Affirmatif ! Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa resserre ses doigts sur la main tendue et ouverte du Colonel Khadafi. Cette compression des doigts signifie symboliquement mais clairement,« je te tiens, je vais t’avoir et t’étrangler » !
La qualité de la poignée de main entre deux hommes est significative, d’emblée. l Celle de la rencontre et celle postérieure à une discussion : très révélatrices !
Certaines sont mollassonnes, indifférentes, fugaces, ambiguës !
Les authentiques révèlent l’Être de la personne, sa vérité, la statue intérieure de l’homme : Ce sont des poignées de main franches, chaleureuses, ouvertes. Elles expriment le solennel de la rencontre : elles sont solaires.
Malgré ses excès, Khadhafi était de ces hommes antiques où la parole donnée comptait.
Comme pour la Justice Divine, le Temps ne compte pas pour les règlements de ...... comptes !
La claque dans la gueule, c’est maintenant qu’il l’a prend le sarko avec les 50 briques quémandées. Celles ayant permis, hélas, d’acheter un déprédateur* pour la France !
Faut croire qu’au Ciel, Mouammar Kadhafi « paix à son âme », continue de lui régler ses comptes !
Comme aussi, La France, Nation au Ciel, sous la protection de notre Sainte et Vierge Marie, et de ses Armées : elles veillent discrètement au grain !
*Un déprédateur est un animal qui commet des dégâts sur une plante ou des denrées, le plus souvent dans le but de se nourrir. Les déprédateurs sont considérés comme des organismes nuisibles si les dégâts commis ont une importance économique significative. wikipedia ...