Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jusqu’où ira la "théorie du genre" ?

L’attribution des chiffres 1 ou 2 dans le numéro de la Sécurité sociale impose, dès la naissance, une hiérarchie explicite : en tête, le masculin, en éternel second, le féminin. Cet héritage installe avant même nos premiers pas dans la vie, d’un côté la confiance, de l’autre le doute.

Numéro « signifiant », c’est-à-dire non aléatoire, ce numéro nous qualifie dès notre inscription à l’état civil, et impose à travers sa première colonne déterminant le sexe, une hiérarchie symbolique et une dualité qui range les unes et les autres dans deux catégories étanches, que l’on oppose. Et, en dépit de la création récente d’un chiffre 3 pour représenter les identités transitoires, cette première colonne n’en reste pas moins un outil de classification à la fois, suspect dans sa volonté de nous identifier à tout prix comme « appartenant à », et stigmatisant dans sa façon de nous définir selon des critères binaires et hiérarchiques.

Lire la suite de l’article

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #246365
    Le 24 octobre 2012 à 14:55 par c.
    Jusqu’où ira la "théorie du genre" ?

    article qui parait sorti du cerveau d’un neuneuh , mais qui avec son sempiternel gommage des différences me fait plutot penser à un rouleau compresseur qui écrase tout .
    en somme cette théorie ira à la poubelle ...
    en gros il revendique son attachement à l’uniformitée, au fade ,et tout cela par le biais d’un pauvre jeux "intellectuel"perdu dans l’abstraction et le déni du réel.
    pour ce genre de personnes on sent bien d’un coté des femmes mec et de l’autre des femmelettes qui s’imaginent qu’en réprimants ce qu’ils sont, vont "régler" les incompréhensions et conflits "homme/femme" en mettant les deux "polaritées" dans un mixeur pour en ressortir une sorte truc fade qui marche d’un seul pas.
    en tout cas ça va pas aider à la réconciliation véritable des hommes et des femmes cette histoire de "gender" , vue la base répressive mécanique du délire.

     

    Répondre à ce message

  • #246366
    Le 24 octobre 2012 à 14:56 par plb
    Jusqu’où ira la "théorie du genre" ?

    Si Libération était évalué a dans un repère orthonormé, la connerie en abscisse et le savoir en ordonné, ce torchon tendrait horizontalement vers l’infini et verticalement vers zéro. Les joies asymptotiques, des fonctions d’information décroissantes nous ferons donc nous extasier béatement devant cette découverte d’importance tellurique :

    Homme : 1, Femme : 2, Libération : 0 pointé.....

     

    Répondre à ce message

  • #246388
    Le 24 octobre 2012 à 15:39 par Nomo
    Jusqu’où ira la "théorie du genre" ?

    Le jour où les femmes seront des hommes comme les autres et les hommes de femmes comme les autres approche.

    Pour moi, c’est ce genre d’initiatives qui constituent un vrai crime contre l’humanité. Contre le fondement de notre équilibre de toujours.

     

    Répondre à ce message

    • #246523
      Le Octobre 2012 à 19:25 par leeloo
      Jusqu’où ira la "théorie du genre" ?

      "Le jour où les femmes seront des hommes comme . . . " ça c’est déjà fait, ça s’appelle l’inversion des genres, aujourd’hui les nanas se comportent comme de vrai mecs et les mecs comme de vrais gonzesses ...

       
  • #246432
    Le 24 octobre 2012 à 17:05 par Simone Choule
    Jusqu’où ira la "théorie du genre" ?

    ça y est : les fous dirigent l’Asile. Demain je souhaite etre une chèvre et ceux qui me refusent de manière discriminante ce droit sont d’ignobles stigmatiseurs rétrogrades. De plus j’ai tous les gens gris, mous et tristes du journal "Libération" pour me soutenir dans mon combat de premier plan pour la civilisation humaine.

     

    Répondre à ce message

  • #246450
    Le 24 octobre 2012 à 17:28 par Kromag
    Jusqu’où ira la "théorie du genre" ?

    Sauf qu’on fait toujours passer les femmes en premier, on dit bien "mesdames, messieurs" et pas l’inverse, par galanterie.

     

    Répondre à ce message

  • #246481
    Le 24 octobre 2012 à 18:26 par france
    Jusqu’où ira la "théorie du genre" ?

    "un « signifiant sexué » qui calcifie aujourd’hui encore notre modèle social."

    En tout cas le mien ne me sert pas à calcifier quoi que ce soit...
    Ce n’est pas là son utilisation essentielle...et préférée ..

     

    Répondre à ce message

  • #246525
    Le 24 octobre 2012 à 19:29 par Nicolas Tesla
    Jusqu’où ira la "théorie du genre" ?

    Tiens, je fais un petit tour sur E&R pour voir les news... Et la horreur : encore une info Kaliyuguesque... Décidément, on arrête pas le progrès !

     

    Répondre à ce message

  • #246592
    Le 24 octobre 2012 à 21:16 par Tchek
    Jusqu’où ira la "théorie du genre" ?

    L’essentialisme primaire d’avant-guerre (l’idée que l’humain aie une qualité intrinsèque, ou des caractéristiques differentiables dès sa naissance) étant aujourd’hui considéré par la "bien pensance" comme le père du racisme, du sexisme et de l’homophobie, a fait place, par reaction, a un anti-essentialisme primaire qui caractérise les idéologies modernes depuis 60 ans ; cet anti-essentialisme est devenu la prémisse dogmatique sur laquelle se base toute reflexion depuis la guerre.
    La vieille dualité "nature contre environement" a fait un vainqueur unilateral : il est désormais interdit de considérer que l’humain soit differencié "par essence". Ce presupposé rigide mène a l’idée, par exemple, que si il y a un ratio homme-femme deséquilibré, puisqu’il n’est supposé y avoir aucune différence "par essence" entre un homme et une femme (capacité, aspiration...), c’est forcement qu’il y a eu discrimination. Solution : imposer la parité, cette obsession numerique du 50/50, qui vise a réparer ce tort perçu et façonner la réalité au travers du corset d’une abstraction conformiste.

    Le think tank visant a imposer cette idéologie par terrorisme intellectuel s’appellent le Gender studies (ou études du genre), sans oublier l’Ethnic studies (étude raciale), originaire de l’esprit fécond des féministes américaines. L’obsession de cette idéologie est la castration punitive de l’Homme Blanc Heterosexuel, consideré comme l’Oppresseur originel générateur de Discrimination historique et qu’il faut imperativement, dans un élan Freudo-Marxiste, transgresser en infantant une multitude de concepts visant a le disqualifier moralement : l’Anti-sexisme (Homme), l’Anti-racisme (Blanc) et l’Anti-homophobie (Heterosexuel).

    On remarquera que cette parité ne concerne que les places les plus enviables de la société, mais imposer la parité en bas de l’échelle : la prison ou il y a 90% d’hommes, ce n’est pas encore a l’ordre du jour. Quand verra t-on les femmes se faire systématiquement accuser de meurtre, de vol, de violence, afin de palier a ce déséquilibre de représentation carcéral, et faire rentrer cette "vision du monde" de force dans le réalité avec acharnement comme le ferait Belkacem, un peu comme un enfant s’évertuant a enfoncer un cube dans un trou rond a l’aide d’un marteau, au risque de casser le jouet ?

     

    Répondre à ce message

  • #246838
    Le 25 octobre 2012 à 02:36 par icounil
    Jusqu’où ira la "théorie du genre" ?

    Je propose qu’on hôte le sexes des enfants à leur naissance et qu’on le congèle, ainsi, ils pourront choisir à 12 ans si ils veulent être des femme ou des hommes ou rien ou les deux et ce de manière tout à fait objective en dehors de toute cette pression sociale barbare qui détruit le potentiel lumineux de l’homme. En plus cela aurait l’incommensurable avantage de produire de la croooiiisssssssssssaaaaannnnnnceeeeee ééécooonnnoooommmmiiiqqqquuuueeeeeee !!!!!!!

     

    Répondre à ce message

    • #247058
      Le Octobre 2012 à 12:09 par Struntus
      Jusqu’où ira la "théorie du genre" ?

      Même pas, le simple fait de choisir l’un des deux sexes est discriminatoire en soi. On ne devrait pas avoir de telles odieuses différences sexistes digne de l’ancien régime (bah oui) !
      Ainsi, nous devrions soit doter des deux sexes un enfant à naître, ou alors rien du tout. Enlevons les seins des femmes ou alors, posons aux hommes de tels attributs, afin qu’ils puissent aussi allaiter. Le fait même que la femme ai la possibilité de se contraindre éventuellement à allaiter un enfant, et pas les hommes est une abomination sexiste.

      La science devrait tout mettre en oeuvre pour ouvrir la possibilité aux enfants à naître d’avoir les deux sexes directement, de manière innée et biologique, afin qu’enfin, la naissance ne soit plus sexiste aussi bien pour les géniteurs que pour les enfants à naître.

       
  • #247710
    Le 25 octobre 2012 à 23:41 par William
    Jusqu’où ira la "théorie du genre" ?

    Le plus drôle (et oui ) c’est que dans la vision très respectée au sein de la communautée inexistante de la Cabbale le 1 est le principe masculin et le 2 le principe féminin... Sont marrant les maîtres des moutons de la Terre et comme le dit l’Imam Mahdi : la fin des temps est une époque d’inversion totale... Vive le feu !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents