L’ancien député de l’Essonne estime que les clichés montrant une femme contrainte d’enlever son voile face à des policiers à Nice auraient été réalisés avec une volonté de division des Français.
[...]
Cet épisode fait écho à un autre témoignage d’une jeune femme inquiétée pour sa tenue, recueilli le 16 août à Cannes, et publié par l’Obs. Elle a été verbalisée pour le port d’un simple voile, à quelques mètres d’une équipe de journalistes. À droite comme à gauche, des responsables, soupçonnent une machination derrière ces affaires. Dernier en date, le socialiste julien Dray qui lance ce mercredi sur Facebook : « Pas besoin d’être grand sorcier pour comprendre que les photos sur la plage de Nice n’ont rien de photos surprises... »
[...]
Contacté par le Scan, ce proche de François Hollande précise sa pensée : « Je m’interroge, je suis suspicieux. Si ces clichés sont commandités, celui qui l’a fait avait pour but de créer le buzz que l’on voit ces jours-ci ».
[...]
« Ces images semblent avoir été préparées. Si c’est avéré, c’est très grave. Cela confirmerait que des gens essaient délibérément de porter atteinte à l’unité de la société, à la liberté (…) Quand on est dans ce débat on est déjà dans le piège qui tend à diviser le pays entre les naïfs et les alarmistes. Nous sommes pris entre deux extrêmes », estime l’ancien député de l’Essonne. Sans pour autant aller jusqu’à désigner un commanditaire, Julien Dray s’interroge sur ceux qui pourraient tirer profit de l’affaire. « Il faut voir comment va jouer le Comité Contre l’Islamophobie en France (CCIF) dans les jours qui viennent, on connaît leur façon de faire ».
[...]
Les images mises en question par Julien Dray ont effectivement été réalisées par un professionnel. C’est un photographe de l’agence Best Image (Match, VSD, Gala, etc) qui a saisi la scène, et les clichés ont ensuite été vendus à la presse internationale par le biais de l’agence Vantage News, spécialisée dans les photos de stars.
Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr
Encore un effort, Julien !
Lis chez Kontre Kulture