Joe Biden, le vice-président des États-Unis, s’est fendu d’un discours pour le moins élogieux à l’égard de la communauté juive de son pays. Trop élogieux disent certains…
Biden : les leaders juifs ont été à la tête du changement en faveur du mariage homosexuel
par Josh Lederman Associated Press – ABC News (USA) traduit de l’anglais par Djazaïri
Washington 22 mai 2013 (AP)
Le vice-président Joe Biden a félicité les leaders juifs pour avoir contribué à changer les attitudes des Américains à l’égard du mariage homosexuel et d’autres questions de société.
Biden a souligné que l’art et la culture changent les attitudes des gens. Il a cité les médias sociaux et la vieux feuilleton de NBC TV, « Will and Grace » comme des exemples de ce qui a aidé à faire évoluer les attitudes à l’égard du mariage homosexuel.
Biden a dit,
« Pensez que, derrière tout ça, je vous parie que 85 % de ces changements, que ce soit dans les médias sociaux ou à Hollywood, sont une conséquence [de l’action] des leaders juifs dans l’industrie [de la communication]. »
Biden a expliqué que cette influence est immense et que ces changements ont été dans le sens du bien.
Biden s’est exprimé ainsi mardi soir à la réception pour le Jewish American Heritage Month (mois du patrimoine judéo-américain) organisée par le Democratic National Committee. Il a affirmé que les valeurs juives sont une part essentielle de l’identité des Américains.
Ceci n’est qu’un résumé des propos dithyrambiques tenus par Joe Biden sur la place et le rôle des Juifs aux États-Unis.
À tel point que Jonathan Chait du New York Mag estime qu’il est allé trop loin, donnant accidentellement du grain à moudre aux antisémites.
Lire la suite de l’article sur mounadil.wordpress.com