Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

10 juin 2013

Au sommaire de cette édition du 10 juin 2013 :

- sommet Union européenne/Russie : la Russie toujours en quête d’un partenaire fiable ;
- parole d’élus avec Oskar Freysinger, conseiller d’État de la Confédération helvétique ;
- rencontre avec Slobodan Despot, éditeur suisse qui combat la neutralité et les majorités ;
- contre-enquête interdite : Xavier Kemlin, l’homme qui pourrait faire tomber la Hollandie.

En bref et en détails :

- Suisse contre USA, la confédération bat l’Union ;
- et si le CPI libérait Laurent Gbagbo faute de preuves ?
- universiade de Kazan : bienvenue au Tatarstan, république du sport et des études.

 

Découvrir une vision russe du monde avec Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #431508
    Le 10 juin 2013 à 13:43 par Gazouil L’Ornithorynque
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    On aimerait assez que TF1, FR2, FR3, Arte et Jean Passe, sortent les mêmes information.

    Je retiendrai une chose : Monsieur Xavier Kemlin veut se présenter aux élections présidentielles de 2012. Espérons qu’il s’entendra avec Monsieur François Asselineau, car, au cas où les deux arriveraient à dépasser l’obstruction des médias sioniste, il serait dommage qu’ils fassent double emploi.

     

    Répondre à ce message

  • #431549
    Le 10 juin 2013 à 14:31 par Alexandro
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    En 2017, je vote Kemlin ?! à voir ...

     

    Répondre à ce message

  • #431551
    Le 10 juin 2013 à 14:33 par joseph
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    je trouve le personnage de Freysinger très limité politiquement....
    obsédé par l’Islam- pourtant inoffensif pour peu que ses manipulateurs cosmopolites lui foutent la paix-, il se garde bien de parler d’économie, ou ne le fait que de manière superficielle, et garde toutes ses cartouches pour cibler le musulman !!!
    je comprends sa phobie de l’immigration de masse- mais il est trop intelligent et cultivé pour se tromper ainsi : il est, selon moi, un agent de Bruxelles, stipendié pour préparer la régionalisation de l’Europe : celle-ci, bientôt gagnée par la guerre civile, éclatera en une multitude de régions antagonistes et livrées à la toute-puissance de la Banque- notre vrai patron !!! si Freysinger arrêtait une seconde de stigmatiser les musulmans et faisait une vraie critique du système monétaire et bancaire, il lui arriverait des problèmes, et cela, il le sait fort bien...il a une longueur d’avance sur les politiciens traditionnels en ce qu’il a délaissé très tôt les antiques clivages droite-gauche pour faire dans "l’ethnique" ; y’a pas mieux pour cacher l’économique et les responsables du désastre actuel...tout cela, monsieur Freysinger le sait fort bien...il a le droit de ne pas aimer les musulmans mais il pourrait au moins cesser de se donner ces grands airs de résistant.

     

    Répondre à ce message

    • #431655
      Le Juin 2013 à 16:44 par Kali
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Bonjour Joseph,

      Entièrement d’accord avec toi camarade, de plus il se permet des énormités du genre : je cite :"il y a en France des centaines de milliers de polygames". je ne sais pas si il les a compté lui même un par un mais si il y a des centaines de milliers c’est qu’il y’aurait au moins 300000 polygames en France !!! sachant que la polygamie concerne les hommes et admettons que les polygames ont que 2 femmes (pas 3 ni 4) et sachant qu’il y a environs 6 million de musulmans en France on arrive au résultats suivants : 10% des hommes musulmans sont polygames et 20% des femmes musulmanes font partie d’une union polygame !!!!!!!

      d’accord moi personnellement je suis musulman et je n’est jamais croisait un polygame !!! dans mon entourage qui est socialement et intellectuellement varié.

      autant que musulman j’en est un peu marre des ces raccourcies minables sur notre religion. moi je ne passe pas mon temps a chercher combien de Français de souches trompent leurs marie ou leur femme, je considère ça comme quelque chose de l’ordre du privé. il n y a qu’a voir le nombre de site de rencontre extra-conjugales qui foisonne sur internet.

      ce n’est pas très bon pour le vivre ensemble tout ces amalgames et voir un Frisinger nous méprisaient de la sorte me fait réfléchir sur la question de est ce que la catastrophe actuelle n’est pas mérité et a quoi bon ces efforts de réconciliation, peut être que ça vaudra mieux que ça pète comme ça tout le monde déguste...c’est démoralisant !!!

      Ce journal me déçoit beaucoup autant que musulmans, c’est la dernière fois que je le regarde il n’est pas très en accord avec le discours d’Alain SORAL qui lui n’hésite pas à montrer du doigt les vrais responsable des tensions actuelle...

       
    • #431910
      Le Juin 2013 à 22:44 par Zunde
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Pas malin de faire ce qu’on reproche aux autres, c’est-à-dire traiter ceux qui ne pensent pas comme nous d’imbéciles et se renfermer sur ses idées.
      Je ne connais pas ce Freysinger, mais je ne le trouve pas méprisant envers l’Islam, et ses propos semblent logiques et modérés.
      En ce qui concerne la polygamie en France, je ne connais, en effet, aucun musulman maghrébin polygame. Mais je peux vous dire que je connais vraiment beaucoup de musulmans subsahariens qui sont effectivement polygames.

       
    • #432024
      Le Juin 2013 à 02:49 par guop
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      D’accord avec Zunde, je ne connais pas de famille arabe polygame en France, mais des familles polygames originaires du Sahel quand j’ai passé deux ans à l’étrangers (en banlieue Parisienne), j’en ai vu pas mal ... 1 père, deux mères, et pas loin de 20 gamins ...

       
    • #432122
      Le Juin 2013 à 11:18 par Amb
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Je trouve la réflexion de Freysinger intéressante et fort à propos.
      En tant que musulman, je trouve néanmoins dommage d’user de raccourcis aussi caricaturaux.
      La polygamie c’est une vaste blague puisque les non-musulmans pour un certains nombres préfèrent pratiquer l’adultère mais voient d’un mauvais oeil la polygamie.
      En tant que musulman je suis fier de pratiquer une religion qui ne pratique pas la langue de bois (et oui la polygamie existe et est legiférée par Dieu).
      Et puis parler de Charia à tout va c’est n’importe quoi puisqu’encore une fois caricaturale.
      Si les non-musulmans connaissaient vraiment les règles de la Charia ils sauraient que cela n’a rien à voir avec les pratiques saoudiennes qui pratique la Charia en façade mais dont l’esprit essentiel est complètement absent. Lisez donc des auteurs objectifs à propos d’Islam et vous comprendrez à quel point on vous baratine.

       
    • #432236
      Le Juin 2013 à 13:58 par Kali
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      @ Zunde



      Mais je peux vous dire que je connais vraiment beaucoup de musulmans subsahariens qui sont effectivement polygames.



      En zone subsaharienne, cette pratique n’est pas imputable aux seuls musulmans, pour être allé au Sénégal et au Bénin, logé chez des locaux, bon nombre de chrétiens sont aussi polygames.
      Le président d’Afrique du sud, qui n’est pas musulman, a lui, 4 ou 5 femmes.

      Vous tombez dans le piège des raccourcis faciles.

       
  • #431597
    Le 10 juin 2013 à 15:40 par Taii
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Excellant documentaire, Mais concernant Freysinger je suis un peu subtil, je vous pose cette question, Freysinger est-il pro ou anti-système ?
    - Il est pertinent sur la Syrie.
    - Il parle avec Alain Soral.
    - il est eurosceptique

    - Mais je crois qu’il a des liens avec Geert Wilders (Extrême droite sioniste néerlandais).

    Je me pose cette question.

     

    Répondre à ce message

    • #431664
      Le Juin 2013 à 16:58 par chouardien
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Soral a déjà répondu à propos de Freysinger. Pour moi, je le compare à Marine Le Pen au niveau de la cohérence : il fait de l’anti-système sur le papier, mais dans les faits réels, c’est un sioniste. Exemple : il va dénoncer le scandale syrien mais ne va jamais remonter à la cause première du conflit, où Israel je crois est en bonne place, aux côtés de la CIA.
      Donc un politique un peu plus virulent que les autres certes, mais pas vraiment radical, puisqu’il ne tape jamais sur les premiers en cause.
      La question est plutôt le fait-il exprès, refuse-t-il de comprendre, ou ne comprend-il que la surface des choses ?
      Moi je pense qu’il ne fait pas le boulot jusqu’au bout, contrairement à un Soral par exemple, ce qui s’explique par le fait qu’en ayant un pied dans la matrice, on peut difficilement lui cracher dessus, sous peine de sanctions (perdre son poste par exemple).
      PS /Dites plutôt "dubitatif" plutôt que "subtil", çà n’a pas de sens sinon :)

       
    • #431667
      Le Juin 2013 à 16:58 par joseph
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      à Taii

      Freysinger est pro-système, bien sûr ! être anti-islam, c’est être du système : car c’est caché l’économique derrière l’ethnique...c’est être sioniste, en dernière instance...et d’ailleurs les extrêmes droites européennes n’ont droit de cité qu’a condition d’être sioniste, libéral et anti-islam ; Freysinger est tout cela à la fois. Pratique, non ?

       
    • #431835
      Le Juin 2013 à 20:51 par Taii
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Pour Joseph et Chouardien.
      Tout d’abord merci de m’avoir répondu.
      Mais parmi les hommes politiques en France, c’est impossible d’être antisioniste,sauf le théâtre des trotskystes,des antifas et Besancenot (qui supportent les rebelles syriens donc sont dans le système)
      Mais Marine Le Pen est la moins sioniste avec Dupont-Aignan et Cheminade, mais ils doivent se taire, ils ne veulent pas avoir le même sort qu’Alain Soral ou de Dieudonné.
      Après Freysinger, (d’après le site Mecannopolis), a reconnu que pour être dans la politique en France il faut être sioniste,mais il s’est tu devant Menard , donc c’est que Freysinger ne doit pas être sioniste...
      Après si il vise un peu l’Islam, c’est pour attirer les votes, c’est classique, c’est une stratégie.
      Après Freysinger est pertinent sur la Syrie (donc il n’est pas islamophobe pour autant), Et je tient à préciser que après le réferendum sur les minarets, celui qui est monté contre Freysinger, c’est Conne Bendit, vous pensez que Cohn Bendit est islamophile ? lui qui insulte tout les insoumis à l’Empire (De Gaulle,Saddam Hussein,Kadhafi,Bachar,Poutine,Chavez,Ahmadinejad,Castro...) je préfère Freysinger que Cohn Bendit, surtout que Freysinger est pour enquêter sur le passé de tripote d’enfant de Cohn Bendit.
      Peut-être que Freysinger est comme Marine. Il s’oppose à l’Empire sur certains points mais il doit se taire sur d’autres, après si il a débattu avec Alain Soral c’est bon signe.

       
    • #432032
      Le Juin 2013 à 04:14 par tunisoral
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      @Taii
      En effet Oscar l’implacable pourfendeur de minarets, n’est pas un "agent" du système sioniste c’est juste un petit joueur, il l’a même reconnu en présence d’Alain Soral hors micro dans une émission de radio suisse.
      Chouardien vous répond comme d’habitude, sur son mode complotiste, sans pouvoir s’empêcher d’égratigner Marine au passage (même si le sujet était la reproduction des coccinelles en Papouasie il trouverait un angle pour ce faire). Dites-lui que vous ne voterez plus jamais, et surtout pas pour elle, sinon il ne va plus vous lâcher !

       
  • #431656
    Le 10 juin 2013 à 16:45 par Seredwin
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    le problème avec monsieur Freysinger c’est qu’il a souvent un discours cohérent très nationaliste et droit. Mais il est toujours dans une ligne d’islamisme qui est erronée.
    Je veux dire que les musulmans sont pas idiots, ils voient bien qu’il arrive en Europe ce qu’ils n’accepteraient pas de l’autre côté de la méditerranée.
    Taper sur les musulmans tout le temps participe de quelque chose de malsain.
    Qu’on traite de l’Islam je veux bien mais omettre la juiverie sionsion qui pilote derrière, ou bien c’est de la malhonnêteté ou bien c’est faire partie du système qui veut vendre un conflit.
    Et comme j’ai déja vu monsieur Freysinger débattre avec monsieur Soral, je doute qu’il soit ignorant.
    Donc pour moi il est nationaliste-sioniste (ce qui aujourd’hui est très ambiguë).

     

    Répondre à ce message

  • #431703
    Le 10 juin 2013 à 17:59 par mescalito22
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    M.Freysinger surfe sur une ligne "nationaliste-identitaire" classique.
    Une sorte de "Serge Ayoub" français avec la "présentation" un un zeste d’intelligence en plus.
    A.Soral avait déjà rompu avec lui depuis l’époque du "local" (à moins que ce ne soit le contraire ?)
    Ces personnes peuvent dire des choses justes, mais elles se sitent résolument sur une ligne de repli identitaire aux antipodes d’E/R, islamophobe avec validation implicite de la théorie du clash des civilisations.
    Tout cela est connu et A.Abauzit (pour ne citer que lui) l’explique très bien dans ses conférences :p

     

    Répondre à ce message

  • #431800
    Le 10 juin 2013 à 20:06 par Christian Attali
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    En tant que chef d’entreprise, je confirme les propos de Monsieur Kemlin sur la fréquence des contrôles fiscaux : tous les ans et sur toutes les sociétés. Par ailleurs, les impôts considèrent les sommes rentrées et, en tout cas dans mon cas, pas les sommes sorties, le temps de récupérer tous les documents et de justifier du moindre centime, le fisc fait des taxations d’office, avis à tiers détenteurs, (avis d’huissiers, harcèlement de procédures de recouvrement) qui sont du plus mauvais effet par rapport à la banque, surtout si vous êtes en demande de crédit. Par ce seul procédé de mafieux, le fisc peut vous mettre à la rue pour des sommes indues.

     

    Répondre à ce message

  • #431811
    Le 10 juin 2013 à 20:24 par Juju
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Détendez-vous les gars on n’est pas forcé d’être pro-Islam à mort. L’important c’est la Vérité et la Justice : ne pas laisser les musulmans se faire marcher dessus injustement, ne pas laisser passer les mensonges concernant le "terrorisme" islamiste, etc. Mais on peut parfaitement souhaiter autre chose pour la France (ou la Suisse) qu’une islamisation forcenée et simplement demander que la loi civile prévale sur la loi coranique (et c’est là où ça bug pour les musulmans, mais c’est à vous de gérer ce point, pas à nous).

     

    Répondre à ce message

    • #431937
      Le Juin 2013 à 23:24 par joseph
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      à JUJU
      il n’y a aucun bug, camarade, d’autant que les musulmans sont, dans leur immense majorité, laïques et donc plutôt bienveillants à l’endroit de la société civile...bien à toi.

       
    • #431940
      Le Juin 2013 à 23:36 par MP
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      100% d’accord.

      La France est un pays de tradition chrétienne, très majoritairement catholique.
      Dans l’esprit de charité du catholicisme, les autres religions sont appelées à se souvenir qu’elles ont
      tolérées en tant qu’invitées, et non pas associées à l’élaboration des valeurs morales de ce pays.
      En somme, le musulman doit accepter d’être "protégé" au sens coranique en France, rien de plus,
      rien de moins.

      Je lis que certains mettent sur le même plan polygamie musulmane et infidélité.

      Si ces derniers sont français et musulmans, leur confusion est doublement grave.

      La polygamie, autorisée, dans certaines limites, par l’Islam, n’est pas un pêché au regard de l’Islam,
      l’infidélité, au regard du catholicisme, oui, en plus d’être également une infraction à la législation
      sur le mariage civil.

      En tant qu’elle est non correspondante à nos traditions millénaires, y compris pré-chrétiennes,
      et à l’aspect légal du mariage, la polygamie doit donc rester interdite, et sa pratique sévèrement
      réprimée, sur le mode, par exemple, du proxénétisme.

      Il est quand même incroyable d’avoir à donner encore ce genre d’explication à des compatriotes, musulmans
      ou pas.

      Dernier point : Il n’est pas fait obligation en Islam d’être polygame, bien entendu.

      Un musulman peut donc respecter les commandements de sa foi et respecter également, et les traditions
      du pays qui lui accorde l’hospitalité en tant que musulman, sans que celle-ci ne soit un droit pour lui, et
      les lois du même pays.

      Le fait qu’il puisse se trouver de telles confusions montre assez le chemin qui devra être parcouru par beaucoup
      pour comprendre qu’être musulman en France, c’est se plier aux traditions, usages et lois du pays qui vous accorde l’hospitalité, sans les discuter et les contester, sauf à prétendre le coloniser, auquel cas on s’expose à connaître le sort réservé aux colonisateurs : être expulsés.

      Il n’est pas nécessaire d’invoquer les multiples trahisons dont s’est rendue coupable la république française, sans majuscules, matérialiste et oligarchique, contre les tradition séculaires de notre peuple, pour en demander de supplémentaires, via la légalisation de la polygamie ou d’autres comportement que le peuple de France, majoritairement européen de souche, indo-européen de culture, et chrétien de morale n’a pas a connaître.

      Si cette condition est trop dure, nous ne retenons personne, et ne devons rien à personne.

       
    • #431999
      Le Juin 2013 à 01:36 par seredwin
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      salutation l’ami.
      le souci n’est pas l’islam ou la charia.
      oui il y a une implantation de l’islam en europe et oui pour la premiere fois de son histoire la charia est soumise à une norme supérieure. donc laisser le temps au temps.
      mais les musulmans aspirent à vivre tranquillement.
      là où je ne suis pas d’accord c’est parler d’islamisation sans pointer du doigt les pro immigrationnistes, car les deux vont de pair.
      c’est également malhonnete de parler de lois coraniques. Déja la chariadans ce qui est dénoncé par les freysinger et autres tasin, c’est peut être 5 pays dans le monde. alors voir ça chez le voisin y’a de la marge.
      en revanche ( pour mes frangins de foi), c’est bien que russia tv donne la parole à tout le monde c’est un gage d’une certaine neutralité.

       
  • #431919
    Le 10 juin 2013 à 22:52 par Zunde
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Certains commentaires me douter du bon sens de leurs auteurs.
    Sincèrement, voir des musulmans mettre sur le banc des accusés toute personne osant émettre un petit bémol sur l’Islam me fait penser aux juifs qui crient à l’antisémitisme lorsque l’on effleure leur judaïté.

     

    Répondre à ce message

    • #432132
      Le Juin 2013 à 11:32 par francky
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Meilleur comentaire de la semaine.....

       
    • #432190
      Le Juin 2013 à 13:11 par karim34
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Ca s’appelle l’islamophobie, ou l’art d’interdire ou de faire interdire la moindre critique sur l’islam (voulue par l’OCI).

      A noter que pour les enragés, critiquer ne signifie pas cracher ; avoir un esprit critique est la base non négociable d’un débat d’idées : autrement dit, si tout le monde est d’accord sur tout, ou n’a pas la possibilité d’exprimer son moindre désaccord, alors il n’y a pas de débat et on entre dans la pensée unique.
      Avoir un esprit critique ne signifie pas forcément être en désaccord, ça signifie juste, pour simplifier, de faire marcher sa cervelle et de donner son propre avis sur un sujet en argumentant.
      A contrario, déclarer que telle ou telle chose est une vérité absolue et universelle, sans même se donner la peine de le démontrer, c’est du dogmatisme.

      De même que certains crient à l’antisémitisme pour faire taire le moindre esprit critique qui oserait s’exprimer sur tel ou tel sujet, d’autres crient à l’islamophobie pour faire taire le moindre esprit critique qui oserait se pencher sur des sujets relatifs à l’islam, l’islamisme et/ou les musulmans.

      Et de constater (mais peut-être que le simple constat est par essence islamophobe pour certains) que ces mêmes-gens qui crient à l’islamophobie à tort et à travers sont si prompts à dénoncer la franc-maçonnerie, le sionisme, ou encore les dérives de gens prétendument catholiques, me laisse rêveuse quant à leur "esprit critique" à géométrie très variable.

      En gros, c’est :
      > l’islam ne se questionne pas, ne se critique pas, c’est parfait en tout point et pour tous, miscible dans toutes les régions du monde, on s’y soumet bien gentiment sans poser de question, ni se poser de question.
      Ceux qui "osent" remettre en question 1 ligne, 1 mot, voire 1 caractère, sont taxés d’islamophobes, tout simplement.
      > par contre pour tout le reste, tout ou presque est à revoir, tant tout ou presque tout est si imparfait, en comparaison de l’islam qui lui est par essence parfait, n’est-ce pas.

      Si l’islam est vérité absolue pour certains, pour d’autres, ça ne l’est pas. C’est une réalité.
      Refuser de l’accepter, ou même de le concevoir, et y voir systématiquement de la haine envers soi, c’est sectaire, dogmatique, et ça ne force pas le respect ni la sympathie des non-musulmans.

      Cette prétendue islamophobie, ce n’est pas que les "élites" qui la produisent en embarquant des paumés dans leur jeu pervers, c’est aussi certains prétendus musulmans qui la produisent par leur dogmatisme.

       
    • #432269
      Le Juin 2013 à 14:37 par VoraceLDG
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      punchline...

       
    • #432574
      Le Juin 2013 à 20:14 par L
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      En effet, certaines réactions me surprennent.
      O.Freysinger ne montre aucun signe ostentatoire d’Islamophobie. Il veut juste défendre son pays en préservant ses racines, dont le principe de la démocratie à la suisse (faut-il préciser qu’un musulman n’est pas compatible avec ? Du moins, sans qu’il ne renie une part de l’Islam.).
      Il est même plutôt modéré, et certainement que son regard sur la France l’aide beaucoup, cela lui montre ce que son pays peut devenir si on laisse la situation aller à vau-l’eau par manque de réaction et d’initiative préventive.

      On peut tout à fait ne pas être islamophobe sans pour autant être islamophile... Cela dépend du contexte (en France la situation échappe totalement à tout le monde, pour ne laisser place dans l’avenir qu’au chaos).

       
  • #432114
    Le 11 juin 2013 à 11:03 par paramesh
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Freysinger est suisse et s’interèsse à la Suisse. or en Suisse la situation n’est pas la même qu’en France, Si son discours de fermeté politique par rapport aux dérives islamiques avait été tenu en France quand il en était encore temps, on ne serait pas dans la merde dans laquelle on est. quant à son sionisme supposé je préfère écouter son ami Slobodan Despot qui, lui,va beaucoup plus loin et est irréprochable dans ses analyses. c’est ça la dissidence beaucoup ne sont pas parfaits mais ça discute , alors pourquoi certains ici s’évertuent à cracher sur ce qui n’est pas 100% compatible E&R.

    de même pour le Kemlin, c’est un riche, un libéral mais c’est quand même un sacré fouteur de quenelles, encore un type issu de la diversité avec qui la réconciliation est possible.
    et puis ceux que ça gonfle, il y a toujours TF1 et le Monde.

     

    Répondre à ce message