Pour son étude du maïs OGM, Séralini a été financé par Carrefour et Auchan, entre autres.
Il faut noter que, selon Greenpeace, les magasins Carrefour et Leclerc garantissent que les produits de leurs marques sont exempts d’OGM. C’est particulièrement intéressant pour le chocolat (pas pour les plats préparés *), car les grandes marques (même Poulain et Meunier, par exemple) lui rajoutent de l’aspartame. L’aspartame est considéré comme un OGM parce qu’il est sécrété par des bactéries modifiées génétiquement, et il est infiniment probable que des traces de ces bactéries restent dans l’aspartame. Par ailleurs, il a été maintes fois prouvé que l’aspartame est un poison.
* Il vaut mieux éviter d’acheter des plats préparés parce qu’ils contiennent toujours une ou plusieurs autres vacheries particulièrement scrogneugneu pour la santé, comme des graisses Trans (la structure de la molécule des huiles végétales est transformée par rajout d’hydrogène à haute température pour les empêcher de rancir).
C’est le Dr Arpad Pusztai qui a le premier démontré que les OGM sont du poison en étudiant des patates transgéniques. Il avait mis en évidence (comme Séralini) le fait le processus d’ingénierie génétique lui-même fabrique des plantes incompatibles avec les organismes naturels.
Monsanto avait réussi à l’époque à faire virer le Dr Arpad Pusztai et à étouffer ses découvertes. Un article relate cette affaire :
http://www.altermonde-sans-frontier...
Répondre à ce message