"Info restée en marge"
à voir absolument : l’entrevue que vient de faire Karl Zero avec Jean-Marc Sabbatier. un (ex ?) chercheur du CNRS
https://www.youtube.com/watch?v=P2C...
Au programme : la nouvelle génération de vaccin ARNm, déjà approuvée ET utilisée au Japon, ET dont il est prévue qu’elle serve dans TOUS les vaccins après 2030.
Pour les physiciens, ingénieurs, et autres personnes ici qui savent ce que c’est qu’une boucle de rétroaction positive : ben "y’en a dedans !".
Pour ceux qui ne savent pas : c’est une manière de concevoir des systèmes dont l’inconvénient principal est pouvoir déboucher sur des systèmes instables beaucoup plus facilement que lorsqu’on utilise d’autres méthodes de conception.
Quand le truc a contrôler est un courant électrique, un courant d’eau, ou un disositif mécanique, on peut surveiller la sortie du procédé, et tout stopper si ça devient incontrôlable,
Quand le truc a contrôler est la production de protéines dans un corps humain (où des milions de réactions de types différents se produisent), une telle méthodologie est une recette pour la catastrophe.
Autre info : les particules lipidiques (le moyen de transport des ARNm) sera remplacé par un truc à base de graphène qui est sensible aux ultrasons, aux champs magnétiques, ou autres mécanismes d’action auquel ce graphène est sensible. On pourra donc moduler l’action de ce graphène en exposant les gens à ces mécanismes.