Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Japon : un hologramme pour combler la solitude

Le palliatif virtuel qui accompagne la mise en esclavage d’une génération

Au Japon, la première assistante-hologramme virtuelle répond aux besoin d’une génération d’hommes solitaires enfermés dans un monde où l’intelligence est artificielle. L’innovation est une avancée technologique mais une régression sociologique.

 

C’est donc cela la vie de l’homme pressé individualiste et ultra-connecté de demain ? Quand notre espèce en est réduite à préférer une femme en hologramme comme partenaire de quotidien, le rôle pernicieux de l’innovation technologique se pose. Doit-elle dépasser la fatuité de la seule réponse de l’offre à la demande ? Doit-elle, au lieu de le conforter dans ses racines pourries, dénoncer un besoin pathétique, celui qui reflète la solitude de ces moutons en costard-cravate qui bondent les métros et les bus des mégalopoles du monde entier ? L’arrivée sur le marché japonais de l’assistante virtuelle, Azuma Hiraki, ouvre le débat.

Azuma a 20 ans, elle aime les donuts, déteste les insectes et rêve de « devenir la compagne des gens qui travaillent dur », dixit son site officiel. Elle peut allumer à distance les appareils électriques connectés, gérer la consommation d’eau ou d’électricité, et même surfer sur le web et envoyer des emails à la demande. Elle vous conseille également de prendre un parapluie avant de partir au boulot, vous textote pour vous dire de rentrer plus tôt, que vous lui avez manquez. Elle vous appelle même « chéri » quand une fois rentré chez vous, vous vous précipitez devant son cylindre transparent pour la regarder. Malgré ses traits de caractère et ses capacités fonctionnelles, Azuma est donc un hologramme, une première dans son genre.

 

 

Conçue par la société japonaise Vinclu, présentée comme un appareil ménager pour smart home doublé d’une femme virtuelle pour mâles solitaires, l’assistante se présente en 3D grâce à son boîtier, Gatebox, qui utilise la technologie holographique.

Lire la suite de l’article sur influencia.net

Le Marché se nourrit de la misère, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1640497
    Le 10 janvier 2017 à 12:37 par Bank Kartel
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Est-ce que c’est prévu par les "élites" pour remplacer ce qu’ils ont piqués et détruit ? Pour mieux esclavager les masses.

     

    Répondre à ce message

  • #1640499
    Le 10 janvier 2017 à 12:43 par serge aurier
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Je n’avais jamais vu une pub avec une telle puissance tragique. ça en est bouleversant

     

    Répondre à ce message

  • #1640514
    Le 10 janvier 2017 à 13:23 par Chris
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Joli jouet, ça doit pas être donné !

     

    Répondre à ce message

  • #1640572
    Le 10 janvier 2017 à 15:44 par rockodinditsansdents
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    une déchéance pour les japonnais, et bientôt la notre, ne rions pas trop d’eux, on fait le bilan dans 15 ans les amis.

     

    Répondre à ce message

  • #1640637
    Le 10 janvier 2017 à 18:02 par Themistocles
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Bon, c’est pas terrible, mais c’est mieux que la drogue ou l’alcool. NON ?

     

    Répondre à ce message

  • #1640658
    Le 10 janvier 2017 à 18:54 par TaTaYoYo
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Ce qui va vraiment tuer les rapports humains, demain, c’est la robotique. Imaginez, et on en est pas loin, un robot sur mesure, plus vraie que vraie, avec un corps et une façon d’être irrésistible, obéissant à tous vos désirs, ... :D

    C’est bien ça je pense qui va faire "mal". Cet hologramme est gentillet, mais il n’y a pas de contact physique. L’IA par contre est pas mal d’après ce qui est montré dans cette publicité.

     

    Répondre à ce message

  • #1640781
    Le 10 janvier 2017 à 21:32 par Amny
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Je vous recommande très fortement le film HER, qui traite exactement du meme sujet, un très bon film qui n’a pas fait beaucoup parler de lui, il est entré directement dans mon TOP 10 de mes films préférés. Le sujet est traité de facon réaliste et triste.

     

    Répondre à ce message

  • #1641087
    Le 11 janvier 2017 à 10:37 par ned
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Quand je marche dans la rue et que je vois toutes ces femmes entre elles dans les rue de tokyo, je me dis :
    1 c’est comme ça, les mecs chez eux, les femmes entre elles.
    2 les femmes japonaises en règle générale sont très chiantes, les mecs sont peinard à la maison, et les femmes sont entre copines, parce que passer une journée en compagnie de sa femme au japon, c’est... comment dire... énervant et fatiguant.
    3 Si je vois 400 femmes seule dans la rue de tokyo, je me dis : 1 quel dommage.
    2 C’est stressant de voir autant de femmes chiantes à la pelle dehors tout autour...
    Posséder ce genre de machine à un avantage :
    Créer le parfait opposé de ce qui n’est pas vraiment réel : vous n’avez pour ainsi dire aucun femme comme elle aussi gentille que ça, imaginez donc le contraire et faite la mesure : c’est comment finalement une femme japonaise ? Hé bien allez vivre au japon comme moi, mariez-vous avec une japonaise comme moi, vivez au moins 7 ans pour comprendre ce que c’est, ensuite venez ouvrir votre gueule avec une vidéo comme celle-ci en ayant fait d’abord le point sur la réalité comprise et vécu. Dans mon cas de figure, les deux premières année je trouvais les femme japonaise excellentes, d’autant plus qu’il y en a plein dans les rues seules. Après 5 ans on comprends pourquoi, et ça devient un vrai problème psychologique de se retrouver avec autant de femme partout en se disant : finalement, elles sont toutes chiante comme la mienne... et y en a partout. Les mecs qui font une année ou deux comme ça pour le fun en voyage école, ils n’ont rien vu.
    La machine que tu vois là dans la vidéo, c’est du rêve pour un japonais.. Parce que ce que tu vois sur sa tête quand il rentre le gamin, c’est aussi l’opposé dans la réalité quand il rentre le soir avec une vraie.
    Et encore, y a pire : les chinoises. Celui qui me dit qu’il rêve d’aller vivre en chine et se trouver une femme là-bas, je me pends sur le champs par désespoir...
    « Quand notre espèce en est réduite à préférer une femme en hologramme comme partenaire de quotidien... » Hey, d’abord les femmes ne sont pas toutes les mêmes, et il y a une large différence de civilisation. Tu penses que tu peux de taper une japonaise comme tu peux le faire avec une française sous une porte cochère ?

     

    Répondre à ce message

    • #1641459
      Le Janvier 2017 à 22:03 par Jtelafaiscourte
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      "Tu penses que tu peux de taper une japonaise comme tu peux le faire avec une française sous une porte cochère ?"
      Oui.

       
    • #1641859
      Le Janvier 2017 à 19:08 par VosgienVolant
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      Je suis sorti avec 3 japonaises, mais pas plus de 6 mois et sans vivre avec. Moi elle me paraissaient plutôt agréables à vivre. Elles étaient toujours partantes pour faire des choses. Avec un minimum d’attention, rien comparé aux exigences de la plupart des filles ici, elles étaient aux anges.
      Par contre, je n’ai pas compris la fin de ton message. Tu sous-entends bien que c’est dur de choper une japonaise pour du sexe ?! Là, c’est du délire, en 15 jours au japons, j’en avais amener 3 (autour de 25 ans) dans ma chambre. Et vue la solitude et la frustration sexuelle des femmes trentenaires là-bas, si tu cherches des relations avec elles, c’est encore plus simple. Bref, ce n’est pas pour me vanter, mais c’est mon expérience personnelle.
      J’ajouterais qu’elles ne font pas de chantage affectif et cachent souvent leur états d’âmes au lieu de n’y mettre aucun filtre contrairement à beaucoup de filles ici.
      Le seul problème, c’est qu’elles ont souvent une mauvaise culture générale, même diplomées, des goûts de chiotte pour la musique, le cinéma et tout le culturel. Mais bon, pour un homme actif et avec plein de centre d’intérêt, qui prend soin d’avoir des petits gestes de temps en temps et de la sortir de sa routine, c’est l’assurance d’avoir quelqu’un de reposant et qui prend soin de vous.
      Après, je ne prétendrais pas que mon avis vaut plus que le tien vue ta vie concrète la-bas, mais je suis juste étonné et aimerais savoir ce que tu décris comme un enfer concrètement.

       
    • #1641960
      Le Janvier 2017 à 21:37 par Jtelafaiscourte
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      @VosgienVolant
      Merci de dire en résumé ce que je n’aurais pas pu aussi bien formuler.
      Je pense que ton opinion est bien plus proche de la réalité que le commentaire auquel tu réponds...
      Et je connais bien le Japon et les Japonaises.

       
    • #1642495
      Le Janvier 2017 à 19:01 par Cal
      Japon : un hologramme pour combler la solitude

      Ne vous fatiguez pas a lire ce qu’il ecrit surtout "Dans mon cas de figure, les deux premières année je trouvais les femme japonaise excellentes".Tu veux expliquer que toi en 15 jours tu as sauté 3 japonaises pour te la raconter,mais on s’en fou en fait.Il a dit la meme chose que toi,au debut il etait content,apres non.Et toi apres tu ne connais pas.Ceci dit je ne cautionne pas du tout son commentaire,qui est de mon point de vue stupide et raciste.Si tu t’emmerdes avec ta japonaise,sache qu’elle s’emmerde aussi probablement avec toi.Et les japonaises ont des points communs comme toutes les femmes,mais elles sont aussi différentes tu sais...tu as pas trouvé la bonne pour toi c’est tout l’ami.

       
  • #1641094
    Le 11 janvier 2017 à 10:51 par ned
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Bon, je m’emporte, ceci dit on ne peut pas traiter un problème relationnel nippon en comparaison avec une relation entre blancs français ou allemand et que sais-je. Faut le vivre pour comprendre. Ce n’est pas un problème qui se traite globalement, mais par civilisation. On ne peut pas se permettre de parler de déchéance pour un nippon d’avoir une machine comme celle-ci qui est l’image de ce que n’est pas du tout la vraie femme nippone en réalité avec un exemple français personnel. Faut pas jouer les freud avec ça, c’est limite amateur un article critique à ce propos, avec sociologie comme mot-clef ? Hé ben... J’me marre.
    Regardez la machine, écoutez et imaginez le contraire en réel avec une vraie femme nippone. Là tu reviens et tu fais ton article.
    Même moi je passe des heures sur mon pc, vous n’avez pas idée, et je me porte comme à un charme.

     

    Répondre à ce message

  • #1641587
    Le 12 janvier 2017 à 03:08 par Matthias
    Japon : un hologramme pour combler la solitude

    Bonjour, Bonsoir,

    Je tiens à amener ma petite pierre à l’édifice. Parce que je vois pas mal de bêtises et que j’aime beaucoup le Japon (je me suis d’ailleurs marié a une japonaise).
    La société japonaise est une société à part. Depuis qu’ils sont gamins ils sont "détruits" par une compétition acharnée dans les études, il faut avoir les meilleurs résultat pour aller dans la meilleure université pour avoir le meilleur diplôme avec les meilleurs résultat et enfin obtenir un poste a haute responsabilité dans une grosse société. Même s’ils n’ont pas voulus de cette compétition, c’est comme ça, ils n’ont pas le choix.
    Il faut aussi savoir que le Japon, dans la construction de sa société, fait passer l’individu en dernier, la Nation passe en premier puis l’entreprise puis la ville et le quartier dans lequel on vit puis sa famille et enfin quand on as pensé à tout ce petit monde, on peut penser à soit.
    La vie d’entreprise au Japon est aussi complètement opposée à la notre. Ils vivent dans l’entreprise pratiquement au sens littéral. Chacun est a son poste et chacun fait ce pour quoi il est payé, la découpe hiérarchique est très net. Peu ou pas de prises d’initiative, si c’est le boulot de ton supérieur hiérarchique de faire tel ou tel chose et que tu peux le faire ben tu va attendre que lui le fasse. Je rappel que ça doit être le seul pays au monde a avoir des "capsules hôtel", hôtels pochent des gares avec des commodités minimales pour ceux qui seraient restés trop tard au bureau et qui auraient raté le dernier train. Du coup on passe la nuit a l’hôtel et on retourne bosser le lendemain.
    La surproduction Manga/Jeux vidéo est aussi a mettre en parallèle, depuis des dizaines d’années il existe des jeux vidéos de "drague" dans lesquelles vous pouvez vivre des romance virtuelles et y en as plein. Les japonais sont de nature introvertis et discret donc ne sont pas des dragueurs dans l’âme d’ou ce paliatif du "maid coffee", des romances virtuelles et autres.
    Il existe aussi le phénomène des "Hikikomori", ou les jeunes restent dans leurs chambre pendant des semaines ou des mois sans sortir (a part pour aller bouffer et aux toilettes)
    En bref, la culture Japonaise est grande et complexe mais "l’abrutissement" par le travail poussé à l’extrême, les fortes pressions sociales, les japonais sont pas des dragueurs, la peur du rejet, le désintérêt pour le sexe et tout les reste nous amènent dans toute sa logique a ce produit et bientôt plus, la femme synthétique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents