Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Attali - Nous sommes dans une situation cataclysmique

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #142693
    Le 26 avril 2012 à 00:05 par Néromito
    Jacques Attali - Nous sommes dans une situation cataclysmique

    Shakespeare avait raison !!!!
    Ce Shaylock s’en tient à son billet et veut absolument sa livre de chair !
    Pauvre petit homme !

     

    Répondre à ce message

  • #142706
    Le 26 avril 2012 à 00:22 par maddle
    Jacques Attali - Nous sommes dans une situation cataclysmique

    Respectez vos ennemis.Respectez ceux qui vont vous mettre l’ enfer ou fermez la à jamais.

    Ecoutez et chutttt...

     

    Répondre à ce message

  • #142731
    Le 26 avril 2012 à 01:12 par Bl4st
    Jacques Attali - Nous sommes dans une situation cataclysmique

    Ce petit môsieur Attali veut "plus d’Europe", alors que c’est justement à cause de celle ci que nous traversons la crise actuelle.
    J’en ai assez d’entendre que nous sommes dans une situation catastrophique et blabla et blablabla. Les marchés financiers relayés par les médias nous le rabâchent sans arrêt dans le but de faire naitre une peur en nous. Ils fabriquent de toute pièce ce contexte pour nous aveugler, pour qu’on ne puisse pas envisager d’autres alternatives que leur nouvel ordre mondial.
    Le triple A par ci, le triple A par là. Mais qu’est ce que j’en ai à f**tre !!! Ils peuvent se le carrer bien profond.
    Bien que la majorité des gens n’ont pas encore compris les enjeux et les méthodes employés par les banksters, je me sens serein.
    Car lorsque je lis tous vos commentaires sur E&R, je me dis qu’il y aura toujours cette flamme de la résistance qui empêchera ces pseudo élites d’arriver à leurs fins.

     

    Répondre à ce message

  • #142759
    Le 26 avril 2012 à 02:38 par didier
    Jacques Attali - Nous sommes dans une situation cataclysmique

    Je fais le pari que Carla va quitter Sarko dans les mois ou quelques années qui viennent car il ne sera plus président dans quelques semaines. Qui est du même avis ? Ce serait pas mal que E&R organise un concours sur la question.

     

    Répondre à ce message

    • #142851

      Elle avait écrit un livre il y a quelques années, dans lequel elle mettait tous les hommes qu’elle avait eu et ceux qu’elle aimerait avoir. A l’époque, elle n’était pas encore avec le nain. Elle racontait qu’il lui manquait dans sa liste de proies, un homme avec la puissance atomique, et un prix nobel. Comme le nain n’a pas eu son prix nobel de la paix pour son action en Libye... Au suivant...

       
    • #143124

      Tout à fait, quand j’ai appris que ça allait être Carba Bruni qui allait devenir "1ère dame de France" (ce titre est à éliminer, il n’a aucun sens si ce n’est la peopolisation de la société), je me suis dit que c’était déjà trop tard pour notre pays.

      Effectivement, je me souviens de l’interview où elle dit clairement qu’elle aime les hommes de pouvoirs. Je ne m’étonnerais pas qu’elle trimbale l’ectoplasme d’une vielle déesse égyptiennes, elle est démoniaque.

       
    • #143144
      Le Avril 2012 à 20:47 par QuoVadis
      Jacques Attali - Nous sommes dans une situation cataclysmique

      l lui manquait dans sa liste de proies, un homme avec la puissance atomique, et un prix nobel.



      Ce serait pas Obama par hasard ?

       
  • #142775

    Il analyse bien les problèmes mais ses solutions sont elles complètement bidons. Dommage il avait du potentiel.

     

    Répondre à ce message

  • #142779
    Le 26 avril 2012 à 04:34 par Heizen
    Jacques Attali - Nous sommes dans une situation cataclysmique

    Attali, sept 2011 dans une réunion francs-maçons de la GLDF devant du beau monde :

    « J’ai intérêt à ce que les autres ne soient pas trop malades, afin que je ne sois pas contaminé, et à ce que mes voisins ne soient pas trop pauvres, afin qu’il n’organisent pas une Révolution. »

    Extrait de l’article :



    Selon lui (Attali), la planète est victime d’un quadruple tsunami : démographique, technologique, financier et idéologique. « L’Humanité aurait pu choisir comme valeurs la Solidarité et la Fraternité, lance Attali, mais nos sociétés ont opté pour la liberté individuelle. » Or c’est une liberté illusoire, ajoute l’orateur, puisque nous sommes soumis aux contraintes de rareté des choses. Si nous allons vers le chaos, dixit Attali, c’est parce que les lois du marché sont mondiales et que la démocratie politique est limitée par des frontières nationales. « En ayant comme valeur centrale la liberté individuelle, nos sociétés font l’apologie de la déloyauté et de la précarité.« 

    Comment réagit la société devant cette monté de la déloyauté et des précarités ? Selon Attali, en développant des systèmes d’assurances… et en assurant la promotion du divertissement (qui permet d’oublier ou de ne pas voir). L’altruisme constitue-t-il une autre réponse ? Oui, mais c’est avant tout un altruisme intéressé : « J’ai intérêt à ce que les autres ne soient pas trop malades, afin que je ne sois pas contaminé, et à ce que mes voisins ne soient pas trop pauvres, afin qu’il n’organisent pas une Révolution. »

    De quoi provoquer un débat passionnant ? Sans aucun doute. Mais ce n’était manifestement pas prévu.


     

    Répondre à ce message

  • #142788
    Le 26 avril 2012 à 07:33 par Jasmin Indien
    Jacques Attali - Nous sommes dans une situation cataclysmique

    Attali prince de l’arnaque, roi de l’entourloupe. En attendant son nouveau spectacle hollandais "C’est qui qui va payer". Mais avouons que cette vraie fausse entrevue est un modèle du genre.
    Pujadas : "alors,Jacques Attali, viande Hallal, prix à la pompe, permis de conduire, taille des tomates et mon cul sur la commode, pourquoi croyez-vous que cette campagne ressemble aux autres ?"
    Attali : les français sont très cons, je vais les enfumer pour qu’on comprenne bien. J’ai fabriqué la crise, dans quelles mains est-elle ? la gauche ? non, elle est sous le tapis des lamentations. Nous sommes en faillite et la croissance va nous aider... à nous en apercevoir. La banque centrale, centralisée dans nos poches ne va pas vous aider, mais vous le fera croire, le temps d’ajuster le montant des nouvelles taxes. Plus d’Europe est nécessaire pour bien enfoncer les clous qui serviront à crucifier la France. Le pire est devant notre derrière, il n’y a plusqu’à se baisser pour vous baiser."

     

    Répondre à ce message

  • #143071
    Le 26 avril 2012 à 17:47 par pauvret
    Jacques Attali - Nous sommes dans une situation cataclysmique

    C’est presque marrant : le petit David avouerait presque que les médias ne font pas leur boulot de médias, ne posent pas les bonnes questions etc. En gros ce que disait la seule (ex)candidate anti-mondialiste à savoir Marine Le Pen.

     

    Répondre à ce message

  • #143076
    Le 26 avril 2012 à 18:00 par timsitgrolar
    Jacques Attali - Nous sommes dans une situation cataclysmique

    mimi,si toi ou moi etions patrons d une grande entreprise,et si t avais le choix entre fabriquer en France pour gagner (en va dire) 10 euros et fabriquer en chine pour en gagner 70,tu choisirait quoi ?vue qu ils ne sont pas dans l ilegalité pourquoi s en privé....la faute revient donc aux personnes que nous elisons qui sont en charge des interets des Francais.il faudrait dans un premier temps instaurer un label France aux entreprises qui fabriquent en France,les aider et les soutenir dans cette concurence deloyal qu est la mondialisation.et si besoin retirer le label si l entreprise se casse, et lui faire payer des taxes supplementaires si elle veut continué a vendre ses produits en France !!!avec ses taxes supplementaires ca vaudra plus le cout de délocaliser pour les entreprises,moi je n appel pas ca du "boycotte" mais "reguler" le pays !

     

    Répondre à ce message

  • #143660
    Le 27 avril 2012 à 21:43 par rayan
    Jacques Attali - Nous sommes dans une situation cataclysmique

    Je me demandais ou j’avais bien pu voir cette tête d’oiseau de proie...
    Mais oui, c’est bien la chouette sur le billet de 1 dollar ...
    côté droit du billet ... :)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents