Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

JP Morgan en avance sur ses objectifs avec 15 000 suppressions d’emplois en 2013

JPMorgan Chase, première banque américaine en termes d’actifs, est en avance sur ses objectifs de réductions d’emplois sur deux ans, avec 15 000 suppressions de postes cette année, selon des documents publiés vendredi.

Cela représente un peu moins de 6% de ses effectifs à la fin 2012.

Le groupe financier prévoit 4 000 suppressions de postes dans la branche de détail sur l’ensemble de 2013, et 11 000 autres dans la division de prêts hypothécaires, indique-t-il dans une présentation mise en ligne à l’occasion d’une conférence d’analystes à Boston.

JPMorgan Chase, comme ses concurrentes Citi, Wells Fargo et Bank of America, avait dû embaucher massivement pour traiter les saisies immobilières et les défauts de paiements provoqués par la crise financière et immobilière des dernières années.

La banque avait évoqué en février des objectifs de 3 000 à 4 000 suppressions de postes en 2013 et 2014 dans la banque de détail et a donc atteint ses objectifs en avance. JPMorgan Chase automatise ses activités dans cette division, d’où les réductions d’effectifs, et espère ainsi ralentir la croissance de ses dépenses à 3% en 2013 et 2% l’an prochain.

Elle avait aussi prévu 13 000 à 15 000 suppressions d’emplois dans les prêts immobiliers sur la même période, et il lui reste donc entre 2 000 et 4 000 postes à éliminer l’an prochain pour atteindre son objectif.

JPMorgan Chase devrait ainsi avoir réduit ses dépenses dans la division de prêts hypothécaires de 2,3 milliards de dollars sur un total de 3 milliards de dollars d’économies visées pour 2014, par rapport aux 9,1 milliards de dollars de dépenses de la division en 2012.

La banque devrait par ailleurs embaucher dans d’autres domaines, car elle avait évoqué en février un total de suppressions d’emplois nettes dans l’ensemble de ses divisions de 17 000 postes sur deux ans.

La banque employait 255 041 personnes fin septembre contre 259 144 un an plus tôt.

Une porte-parole de JPMorgan Chase jointe par l’AFP a affirmé vendredi que 15 000 personnes ont déjà été informées que leur emploi serait supprimé cette année, avec des annonces en août, en septembre, et une autre hier (jeudi), même si tous ne sont pas encore sorties des comptes d’effectifs.

Une petite partie de ces personnes retrouveront un emploi dans le groupe, notamment dans la division de gestion d’actifs, qui embauche, a précisé cette porte-parole.

L’action de JPMorgan Chase bondissait de 2,98% à 53,19 dollars en fin de matinée.

JPMorgan Chase a enregistré au troisième trimestre sa première perte depuis près d’une décennie, plombée par des dépenses juridiques qui s’accumulent en raison d’une avalanche de poursuites judiciaires.

Elle a perdu 380 millions de dollars entre juillet et septembre alors qu’elle avait gagné 5,7 milliards de dollars à la même période un an auparavant.

En savoir plus sur la JP Morgan, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Salut a tous,

    J’étudie les maths en Angleterre et je peux vous assurer que les trois quart des étudiants des masters de mathématiques sont embauchés par les grandes banques de la City de Londres. Les salaires sont intéressants et les packages bien fournis.

    Meme en temps de crise certains département comme le trading, gestion d’actif ou la recherche et modélisation mathématiques embauchent. Maintenant il est vrai que tout est manipulé mais beaucoup de jeune diplômé sont intéressés par les hauts salaire.

    Ce n’est bien sûr plus un metier stable a cause des crises a repetition...

     

    Répondre à ce message


    • Maintenant il est vrai que tout est manipulé mais beaucoup de jeune diplômé sont intéressés par les hauts salaire.



      C’est d’ailleurs paradoxal puisque les marchés sont manipulés il n’y a de fait plus besoin d’employer des sur-diplômés bien rémunérés sauf à vouloir sauver les apparences. On peut d’ailleurs se demander si les matheux et autres physiciens (sic) employés dans la finance ne sont en fait rien d’autres que des bêtes de cirques très utiles dans la stratégie d’enfumage généralisée.

      Le système devient d’ailleurs schizophrène puisque d’un côté on fait mine d’enquêter sur les manipulations de marchés de type Libor ou plus récemment sur les taux de change et de l’autre on manipule sciemment les marchés de taux Etat et les indices actions par banques centrales interposées.

      Pourtant, toute l’histoire économique montre que lorsqu’un marché ne peut plus d’ajuster par les prix (quelle qu’en soit la raison), il s’ajuste par les volumes... à la baisse. C’est ce qui se passe d’ailleurs en ce moment même avec le marché immobilier dont les volumes sont nettes baisses ce qui pose de gros problèmes budgétaires aux collectivités locales.

       
  • #581805

    En même tps pr bosser chez JP machin , faut pas avoir de conscience... pas de pitié pr ces gens donc... t’est viré de chez jp truc ? c’est bien tu t’est remétamorphosé en humain !

     

    Répondre à ce message

    • #582065

      Complètement d’accord !

      Ils ont ou vont peut être retrouvé leur âmes et cela vaut tous les boulots du monde ! En souhaitant qu’ils en prennent conscience...

      bien à vous !

       
    • Ah oui ? et un prof, c’est quoi ? un flic, c’est quoi ? un médecin, c’est quoi ? un cuistot de cantine c’est quoi ? un cadre, c’est quoi ?

      Tu crois qu’il faut beaucoup de conscience pour faire ces boulots de la façon dont ils sont fait actuellement ?

      J’ai une amie qui est employée de mairie, tu crois pas qu’elle en voit de belles ? Et un employé de Sécu ?

      Allez allez, emballe ta marchandise, commerçant.

       
  • #581897

    les pauuuuvres ! eux qui n’ont jamais travaille de leur vie......qui ne savent rien faire de leurs mains.....mais que vont ils devenir ?

     

    Répondre à ce message

  • #582153

    JP MORGAN est en train de se faire dérouiller aux states !!!! Goldman Sachs règne en maître absolu sur la Finance mondiale...

     

    Répondre à ce message

  • JPMorgan doit se préparer a une grosse tempête avenir pour 2014 le navire doit traverser la tempête les calles allégé .ils savent que le système ne tiendra pas long temps . 1928 certaine entreprises américaines ont licencié alors que le dow Jones volé de record en record et faisaient des bénéfices records .en 1929 krach c est entreprises ont survécu ce n est pas un hasard

     

    Répondre à ce message