Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

JO 2024 : le CIO recommande que les sportifs russes ne puissent concourir qu’à titre individuel

Des dix médailles remportées par les gymnastes artistiques et rythmiques russes lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2021, deux étaient en or. Un doublé réalisé par les équipes hommes et femmes, ce qu’aucune nation n’avait plus réussi depuis la Communauté des états indépendants (CEI, ex-URSS) en 1992. Mais ces deux titres ne pourront pas être défendus à Paris l’an prochain, le CIO ayant recommandé qu’en cas de réintégration, la Russie, comme la Biélorussie, ne pourraient s’aligner qu’à titre individuel. De toute manière, il aurait fallu pour cela que la Russie participe aux championnats d’Europe qui débutent ce mardi à Antalya (Turquie), y finir dans le top 10 pour avoir le droit de disputer les mondiaux à Anvers (30 septembre-8 octobre), qualificatifs pour les Jeux.

 

Dans un sport où les Russes ont toujours été des acteurs majeurs, le coup est rude. « C’est une farce », a vociféré le Comité olympique russe au lendemain des conditions édictées par le CIO pour encadrer la réintégration de ses athlètes, en les qualifiant d’« inacceptables » et « discriminatoires ». Pour espérer concourir à Paris, ils devront ainsi se présenter sous bannière neutre, à titre individuel donc, ne pas avoir soutenu activement la guerre en Ukraine et ne pas être « sous contrat » avec l’armée ou les organes de sécurité russes.

Pour l’instant, la Fédération internationale n’a pas statué et devrait discuter ce dossier lors d’un prochain comité exécutif. L’option d’autoriser les gymnastes russes à disputer les Championnats d’Asie en juin pour compenser leur absence de l’édition continentale de cette semaine, alors qu’ils doivent se qualifier pour les mondiaux, reste en pourparlers. Mais les recommandations émises par le CIO posent d’ores et déjà beaucoup de questions. Quels gymnastes obtiendraient le droit de reprendre la compétition ?

Lire la suite de l’article sur lequipe.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Ne nous enlevez pas les Russes !

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3158394

    1/ Dans mon entourage, la tv existe encore mais elle sert d’écran pour regarder des films, des series. Les derniers qui regardent sont les vieux et les bas de plafond.

    ==> les JO tout d’un coup ferait revenir la clientèle perdue ?

    2/ Des sportifs français (surtout dans les disciplines où brillent les russes) sont fer de lance à essayer d’éliminer la concurrence.

    Les JO sont pour moi devenus une vaste fumisterie glorifiant non pas la discipline sportive, l’hygiène de vie saine mais la tricherie, le dopage, le pognon vulgaire.

    La brimade infligée aux russes est un symbole fort adressé d’abord aux vieux et aux cons de l’occident : il s’agit de les rassurer.
    Les rassurer sur le fait que "suivre les jo" a un intérêt, qu’ils ne sont pas des dinosaures.

    Pour rappel, la courbe des tx d’obésités augmentent aussi vite que l’importance médiatique et économique donné aux spectacles sportifs.
    Tout ces milliards auraient donc été mieux employé à faire des voies vertes, des pistes et chemins de rando.

     

    Répondre à ce message

  • #3158405

    Prolongement logique de la culture woke de mes deux. On efface l’idée même que la Russie puisse exister. Je m’étonne que le pays ne soit pas encore grisé sur les planisphères numériques…
    Boycott total, cette instance est devenue un instrument de propagande ridicule.

     

    Répondre à ce message

  • Le sport, les J.O sont une arme de propagande,

    Déjà lors des J.O (Grèce) la règle voulait que l’on fasse des trêves, plus de guerre pendant la période de compétition entre athlète.

    Au 20 siècle, "les perdants" de la 1ere & 2eme Guerre Mondiale, contre les peuples, n’étaient pas invités.
    Ensuite, il y a eu les "Boycott" pour sauver la démocratie, les droits de l’homme (certains hommes...) et tout un tas de couillonnades, enfant, je me souviens de 1980 et 84 ...

     

    Répondre à ce message

  • A force de tirer sur la corde de l’arrogance... De là, à ce que les Russes s’énervent et ne décident de relancer les Spartakiades (JO pour l’URSS) et n’entraînent les BRICS + les sympathisants dans l’aventure, il n’y qu’un pas.

    Avec les gaspards, les migrants qui grouillent à Paris, les ordures et l’insécurité, pas sûr que les JO aient lieu dans des conditions optimales ... Les derniers, peut-être ?

     

    Répondre à ce message

  • Ça me semble normal.
    Il faudrait d’ailleurs interdire aussi les sportifs syriens irakiens libyens somaliens afghans serbes vietnamiens panaméens cambodgiens cubains dominicains congolais mongols libanais laotiens iraniens coréens, bref tous ces salauds qui ont fait la guerre à nos bons états-uniens.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne vois pas pourquoi on ferait payer aux sportifs russes la politique de leur gouvernement ! Le CIO sort ici clairement de son champ de compétences en se mêlant ainsi de politique. Qu’il reste à sa place en s’occupant uniquement de considérations sportives !

     

    Répondre à ce message

  • #3158545

    Très intéressant, le CIO montre son visage globaliste.

    Si on concourt "à titre individuel", ben y’a qu’à participer à un championnat lambda...
    Justement l’Esprit Coubertin, c’est le dialogue et la rencontre entre peuples et Nations.
    Les mondialistes veulent qu’on devienne des esclaves sans culture, ni histoire ni Nation. Tous exploités à "titre individuel".

     

    Répondre à ce message

  • de toutes les façons, il n’y aura pas de jo en 2024, mais il y aura encore des athlètes Russes

     

    Répondre à ce message

  • Le monde à l’envers les sportifs occidentaux participent aux JO pour leurs carrières sportive donc à titre individuelle avec un petit clin d’œil aux abrutis venus avec un drapeau d’une nation quasiment disparu.

    Les russes ont une nation souveraine et une élite qui ne les insultes pas 24h sur 24h. Ils sont russes et ils participent aux JO uniquement pour la Russie (contrairement à une pourriture occidentale).

    Il serait temps de créer une nouvelle organisation sportive sans les occidentaux pour enfin regarder du vrai sport.
    Une coupe du monde sans la fifa c’est comme une résurrection du monde du football.

     

    Répondre à ce message

  • L’occident est en train de se transformer en Corée du Nord en moins bien...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents