Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël : où est le hasard… depuis 1982 ?

En 1982, Israël Shahak commentait un document d’Oded Yinon (ancien fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères) : Stratégie pour Israël dans les années 80. Ces quelques extraits sont à rapprocher des événements géopolitiques actuels.

« Aujourd’hui s’ouvrent à nous d’immenses possibilités de renverser totalement la situation, et c’est ce que nous devons accomplir dans la prochaine décennie, sous peine de disparaître en tant qu’Etat. […] Démanteler l’Egypte, amener sa décomposition en unités géographiques séparées : tel est l’objectif politique d’Israël sur son front occidental dans les années 80. […] Si l’Egypte se désagrège, des pays tels que la Libye, le Soudan, et même des Etats plus éloignés, ne pourront pas survivre sous leur forme actuelle, et accompagneront l’Egypte dans sa chute et sa dissolution ».

Un plan de remodelage du Liban était également concocté. D’où, en 1982, l’attaque du Liban par Israël.

Ses troupes quitteront cependant la région en 2000, en pleine déroute.

En juillet 2006, au mépris du droit international, les leaders israéliens s’en prennent de nouveau au Liban. Nouvelle défaite !

Concernant la Syrie : « La désintégration de la Syrie et de l’Irak en provinces ethniquement ou religieusement homogène, comme au Liban, est l’objectif prioritaire d’Israël, à long terme, sur son front est ; à court terme, l’objectif est la dissolution militaire de ces Etats ».

Les stratèges israéliens programmaient donc le morcellement de la Syrie en plusieurs Etats, jouant sur les communautés ethniques.

Les événements tragiques de la Syrie sont l’application de ce plan cynique.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #112830
    Le 5 mars 2012 à 17:25 par Machiavel
    Israel : où est le hasard… depuis 1982 ?

    Israel est un non-état,son existence est de toutes façon,quoiqu il fasse,en permanence compromise,tout ce remodellage de la région grace à son mentor US,ne fera qu empirer la situation,et ainsi industrialiser le terrorisme dans tout ces pays, Israel sera infiltrée de l intérieur,et implosera définitivement,quant aux arabes,ils retrouveront leur place naturellement,comme ils ont toujours su le faire .Deuxieme scénario possible ,Poutine atomise Israel,d ailleurs plusieurs tetes nucléaires sont orientés sur chaque ville israelienne,mis à part Jérusalem,berceau des trois grandes religions monotheistes,israel devrait changer sa feuille de route et son projet de "grand israel",et se tenir bien à l écart de la syrie en cessant toutes ses activités subversives avec ses acolytes.

     

    Répondre à ce message

    • #112981
      Le Mars 2012 à 19:34 par hajtan
      Israel : où est le hasard… depuis 1982 ?

      Sans vouloir t’offenser, tu prends tes désirs pour des réalités (surtout dans le 2ème sénario)...c’est dommage

       
    • #113104
      Le Mars 2012 à 22:34 par leeloo
      Israel : où est le hasard… depuis 1982 ?

      "quant aux arabes,ils retrouveront leur place naturellement,comme ils ont toujours su le faire"
      De quels arabes tu parles ? et de quelle place ? ... les arabes de l’époque de Lawrence d’Arabie ? les mêmes traitres & ignorants qu’aujourd’hui ?
      Les arabes avaient tout ! ... l’or le jaune et le noir, la connaissance, la situation géographique, une vrai culture, un raffinement, une grande poésie, etc .... etc ... et ce qu’ils en ont fait ressemble étrangement à de la M ---- E ...
      Et comme disait Claude Sarraute aux arméniens "Regardez ce que nous avons fait nous autres avec notre Shoa !"

      Les arabes sont responsables de leur situation : ils se réfugient derrière l’islam comme pour dire c’est le destin (donc je ne suis pas responsable ) .... mais c’est à des lâches à des traitres à des voleurs à des criminels que nous avons à faire aujourd’hui dans le monde arabe ... La Libye c’est faite étriper par des "arabes-musulmans", le peuple syrien subit ce qui pouvait arrivé de pire au monde arabe .. la destruction de la civilisation arabe par les arabes eux même et dont ils sont le dernier rempart ... Les Palestiniens n’en parlons plus laissons mourir en silence ou sous les feux d’artifice de l’occupant ...
      Ne me parlez plus des arabes s’il vous plait !
      Le pire c’est ceux qui sont en France sans aucune conscience politique sans aucun remord, les chariots pleins ils courent d’un supermarché à un autre comme si c’était la fin du monde ... acheter ! acheter ! et manger ! manger ! le cerveau a disparu et remplacé par un écran plat... peu importe que là bas les arabes se fassent massacrer, nous ici nous avons le RSA et pouvons manger à notre faim "Chacun sa merde !"...

      Tu dois arrêter de fantasmer @Machiavel ! les arabes c’est pas ce que tu crois ...

       
    • #113163
      Le Mars 2012 à 00:03 par roberto
      Israel : où est le hasard… depuis 1982 ?

      N’est pas machiavel qui veut.

       
    • #129938
      Le Avril 2012 à 18:52 par la sieste
      Israel : où est le hasard… depuis 1982 ?

      @leeloo
      "les arabes se réfugient derrière l’islam...................." c’est plutôt le contraire .ils ont délaissé l’islam au profit des intérêts et collaboration avec l’ennemi (l’occident colonisateur). révises l’histoire , la vraie.....

       
  • #113129
    Le 5 mars 2012 à 23:24 par Machiavel
    Israel : où est le hasard… depuis 1982 ?

    Je sais que c est pas trés réaliste effectivement,ceci dit la dissuasion nucléaire est bien présente,et avec autant de puissances dans la région,toutes ayant le doigt sur la gachette,la moindre étincelle peut provoquer un conflit nucléaire de grande ampleur et destructeur pour tout le monde,Israel en premier.Cher ami ,s il n y avait pas eu la Russie,la Syrie aurait été complètement détruite,je t invite juste à réviser un peu l histoire,lorsque la flotte russe en 1967,toujours à cause de la Syrie,s est dirigé vers Israel,en meme temps la 6eme flotte américaine en faisait autant pour lui venir au secours ,d ailleurs il y va de meme pour israel,si les USA ne la protégeait pas,elle n exiterait plus depuis longtemps.L apocalypse a donc été déjà frolé, cette menace russe sur l état hébreu ne date pas d hier.Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #113190
    Le 6 mars 2012 à 00:51 par Janus
    Israel : où est le hasard… depuis 1982 ?

    Meyssan en parle en long et en large dans "L’effroyable imposture 2"

     

    Répondre à ce message

  • #113257
    Le 6 mars 2012 à 10:16 par Pouf pouf
    Israël : où est le hasard… depuis 1982 ?

    Ce qui devient certain, c’est qu’au vu des nombreux articles sur le sujets, nombreux spécialistes qui vont dans ce sens, nos médias sont vraiment devenus des filtres à information quand ils ne sont pas tout simplement en train de réécrire ou d’écrire l’histoire.

    Il est très frustrant de faire ce constat sans tomber soit dans la haine soit dans le défaitisme, il faut absolument travailler, communiquer pour faire connaitre ces vérités cachées en espérant qu’un jour autre chose que la perte de notre confort viendra réveiller ceux qui vivent aujourd’hui trop bien pour oser remettre en cause leur vision et compréhension du monde.

    Courage !

     

    Répondre à ce message

    • #113283
      Le Mars 2012 à 11:20 par rainbow
      Israël : où est le hasard… depuis 1982 ?

      à leeloo, heu faudrait peut-être te calmer, je te signale qu’il y a en France des "arabes-musulmans" comme tu dis qui ont encore un cerveau, qui reflechissent et qui sont tout à fait conscience de ce qui se trame autours d’eux et dans le monde....mais puisque tu es si malin tu n’as qu’a prendre le fusil et aller libérer les victimes

       
    • #113326
      Le Mars 2012 à 13:21 par leeloo
      Israël : où est le hasard… depuis 1982 ?

      @Rainbow ... Je ne vois pas en quoi ce que je dis te pose un problème, si tu ne te sens pas visé ...
      moi je parle à ceux qui dorment qui se laisse bercer par la douce musique des centres commerciaux devenus des temples religieux, où les gens se trainent chargés plus qu’il n’en faudrait ... et qui "là je parle des arabes" qui commence à fêter l’Aïd comme "Noël et ce qu’il est devenu" en achetant des cadeaux aux enfants ... la notion de partage, de fraternité n’existe plus (juste voir comment sont traités les noirs en Libye) ... je m’adresse à ceux qui ne se rassemblent qu’autour de leur écran en nombre de plus en plus limité car l’individualisme verrouille les gens dans leur prison et celle des émissions de télé réalité où le concept consiste à regarder l’autre dans son intimité à travers le trou de serrure qu’est devenu l’écran cathodique...
      mais les français c’est la même chose, les blacks idem d’ailleurs chez les blacks vous n’avez plus une seule nana sans perruque comme pour cacher leur négritude en cachant leur cheveux ...

      Nous tentons ici de comprendre le monde dans lequel on vit et dire qu’il est complexe est un euphémisme, et il m’arrive d’être en colère, lorsque je me rends à une manif et que je constate l’indifférence des uns et des autres - la Syrie se débat comme elle peut, la Grèce en crève, la Libye un no mans land, etc ... et pour nous ici la vie continue tranquillou ... juste de s’interroger Hollande ou/ Sarkozy ? Hein ! hein ! hein ! Quoi ?

      C’est la guerre mondiale !!!!!!!!!!!!!!!

       
  • #113269
    Le 6 mars 2012 à 10:45 par abd
    Israël : où est le hasard… depuis 1982 ?

    n’oublions jamais que Dieu seul est Savant.

    mais concernant la stratégie d’Israël il suffit de se renseigner en tapant dans google les mots clés "greater israel", "eretz israel", "grand israel", "middle east redrawn", etc.

    il suffit de se renseigner sur les cartes de ralph peters, de bernard lewis, et de jeffrey golberg (les deux derniers sont juifs cela est un pur hasard)

    le plan de balkanisation du monde arabo-musulman est une certitude : cela est arrivé au Soudan, est le chaos qui est en irak, s’il pouvait se propager en syrie, en iran, en turquie, etc, permettrait de recréer un nouveau moyen orient avec des frontières sur des bases ethnico-religieuses.

    c’est à dire création de plus petits états, plus nombreux, plus faibles, divisés et opposés entre eux, voire se faisant la guerre.

    pendant ce temps là, l’état sioniste annexe la cisjordanie, jérusalem, le sud liban, la jordanie, le sinaï, et reconstruit son temple.

    et les arabes se plaindront et chialeront et iront à l’onu comme des abrutis, alors que les principaux responsables de toute cette catastrophe sont les arabes eux mêmes, en premier lieu.

     

    Répondre à ce message

  • #113294
    Le 6 mars 2012 à 12:17 par anonyme
    Israël : où est le hasard… depuis 1982 ?

    RADIO TERMITES
    Les débats de la matinale France Inter (8h20 - 06/03/2012)

    Henri Guaino / Daniel Cohn-Bendit :
    Daniel Cohn-Bendit pour que le yiddish devienne une langue égalitaire avec le français en France

    Extraits :

    Daniel Cohn-Bendit :
    "Sur les langues, c’est très simple. il y a des langues minoritaires en France. Et je crois qu’il faut leur donner la possibilité de s’exprimer et tout ça, et la république n’est pas en danger. Et d’ailleurs, la république n’était pas en danger quand une partie de la communauté juive parlait yiddish parce qu’ils étaient arrivés, ils ne mettaient pas en danger la république, c’est une perspective, et je trouve malheureux aujourd’hui, heu, il n’y ai plus de yiddish en France parce que c’est un puits de culture, ça n’intéresse pas beaucoup de gens, je voulais juste dire ça comme ça. Je vous dis ça comme ça (avec un grand sourire)."

    Parick Cohen France Inter :
    "C’est un thème qui n’avait pas encore été abordé dans la comme la campagne présidentielle, je dois dire, sur la présence du yiddish, c’est tout à fait original. On peut parler du halal, parce que c’est un thème..."

    Henri Guaino :
    "Daniel Cohn-Bendit, mais attendez, on parlait du yiddish, mais c’était pas un droit juridiquement reconnu et garanti par la république, voilà. Moi que le français devienne la troisième langue en France, ça me dérange."

    Daniel Cohn-Bendit :
    "Mais, deuxièmement, je reviens de Tunisie, et je trouve important que le français soit soutenu comme une langue égalitaire avec l’arabe. Et je trouve que la république tunisienne est une république qui aura deux langues, je l’espère, qui est le tunisien et le français. Et je trouve que c’est une république, et que j’espère que dans le processus de démocratisation la Tunisie continuera, mais j’espère aussi que la lange française avec tout ce qu’il y a de culturel qui est atteints, continue à être reconnue comme une des deux langues de la Tunisie. Pour vous donner un exemple de multilinguisme important pour la France. "

     

    Répondre à ce message

  • #113318
    Le 6 mars 2012 à 13:05 par Machiavel
    Israël : où est le hasard… depuis 1982 ?

    Mr Leeloo,vous généralisez un peu trop,vos arguments sont tout à fait plausibles,ceci dit votre clichet est trés réducteur,et cela ne représente qu une minorité,le monde arabe est tellement plus complexe et effectivement trés divisé,qu on ne peut le décrire ou meme le critiquer avec aussi peu d arguments.Tout les peuples ont des qualités et des défauts,ne reprener pas svp les thèses de mr Guéant sur les civilisations,on va plus s en sortir aprés,surtout que ce forum a pour vocation de véhiculer des idées trés diverses ,pronant le dialogue des cultures et des droits de l homme à travers le monde,les peuples arabes ne sont que des victimes dans ces conflits,certains ont vendu leur ame au diable,j en conviens,une chose est sure, leur role dans l eschatologie musulmane,sera un role de premier plan,donc je ne pense pas que ce grand peuple est figé dans le temps comme vous voulez bien le faire entendre,révisez vos notes mr,les arabes n ont pas finis de vous étonner.Bonne continuation.

     

    Répondre à ce message

  • #130070
    Le 4 avril 2012 à 22:18 par ToushkaJIJELBEn
    Israël : où est le hasard… depuis 1982 ?

    Il y a deux ans j’ai entendu sur un plateau de télévision Stephane Hussel dire qu’Israel est en train de creuser sa tombe en continuant à mener cette politique. À ce moment la je ne saisissai pas vraiment ce qu’il voulait dire. Mais aujourd’hui les choses sont plus claires pour moi. pas plus que ce matin, je lisais un article publié par Theirry Mayssan dont il disait que la Russie vient d’arrêter un groupe parmi eux des Israéliens possédant du matériel hautement sofestique, ils sont responsables de nombreux attentats dans la Cocase en vu d’une déstabilisation. Ceci est très inquiétant car la RUSSIE n’est pas les pays arabes !!!!......

     

    Répondre à ce message