Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël met en garde la Syrie contre les envois d’armes au Hezbollah

Israël a mis en garde la Syrie contre la poursuite des envois d’armes sophistiquées aux militants islamistes du Hezbollah, laissant entendre qu’il envisageait de nouveaux raids aériens pour empêcher ces transferts, selon le New York Times de jeudi.

Israël est déterminé à poursuivre ses efforts pour empêcher les envois d’armes sophistiquées au Hezbollah. Le transfert de telles armes au Hezbollah va déstabiliser et mettre en danger l’ensemble de la région, a déclaré un responsable israélien au quotidien new-yorkais.

Si le président syrien Bachar al-Assad réagit en attaquant Israël, ou essaie d’atteindre Israël par le biais de terroristes, il mettra en danger son régime car Israël répondra, a ajouté ce responsable qui a contacté le journal mercredi mais n’a pas souhaité être identifié.

Un haut responsable du ministère israélien de la Défense Amos Gilad et le vice-ministre des Affaires étrangères Zeev Elkin ont refusé de confirmer ou de démentir ces menaces lors d’interviews jeudi matin à des radios israéliennes.

« Il est inutile de commenter ce genre d’information », s’est borné à affirmer Amos Gilad.

Selon les médias israéliens, les dirigeants israéliens souhaitent éviter de donner l’impression de prendre parti dans la guerre civile entre le régime du président Assad, et les insurgés, qui comptent dans leurs rangs des groupes islamistes.

Israël a déjà mené deux raids aériens en début de mois près de Damas, des attaques destinées à empêcher l’envoi d’armes au Hezbollah, la milice libanaise alliée de Bachar al-Assad.

Cette nouvelle mise en garde israélienne intervient deux jours après que le président russe Vladimir Poutine a appelé à éviter tout acte risquant de déstabiliser la Syrie. M. Poutine s’était exprimé après une entrevue avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Sotchi (sud de la Russie).

La visite en Russie de M. Netanyahu faisait suite à la confirmation par Moscou de son intention de livrer au régime de Damas des systèmes sol-air sophistiqués S-300, capables d’intercepter en vol des avions ou des missiles guidés.

L’installation d’un tel système de défense sol-air compliquerait fortement toute nouvelle frappe israélienne, et tout projet des États-Unis ou de leurs alliés d’établir une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Syrie ou d’intervenir pour sécuriser ou démanteler des armes chimiques.

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #406923

    Poutine n’est pas un idiot aucune arme sophistiquee ne sortira de son pays,
    il ne prendra pas ce risque,il perdrait son avantage et sa technologie sera mise
    a nue,car il le sait bien les americains et les israeliens se chargeront de voler
    ce materiel et son antidote trouve rapidement.

     

    Répondre à ce message

    • #407123

      Pas si se sont les russes qui servent ce systeme : il est tres sophistiqué, je dis pas que les syriens sont des idiots mais ils nont pas la formation adequate.

       
    • Dans son interwiew, Flamby a dit que les russes ont livré des armes. Il veut y réagir par l’outrance, l’insulte et une déclaration d’envoi d’armes, avec la complicité d’une pute d’Aljezira après l’autre agent américain qui poussait à la guerre.
      S’est-il fait tiré les oreilles et rappelé qu’il est aux ordres des sionistes et non de Moscou ?
      Est-ce rodomontades au moment où les états unis et les russes cherchent un accord ?
      Est-ce l’annonce des financiers qui nous gouvernent qu’ils vont tirer tout le monde par les cheveux, juifs d’Israël compris, vers la 3ème guerre mondiale ?
      Je vois que Poutine se prépare militairement de façon assez intensive et quotidienne (ici pour quelques nouvelles russes : http://translate.googleusercontent....
      Simple réactivation de la seconde guerre froide ou imminence de la shoa nucléaire ? Après avoir menacé le Japon dans l’heure suivant le bombardement israelien et convoqué immédiatement Netanyaou, les chinois ont fait reculer les missiles nucléaires nord-coréens, tandis qu’américains et anglais se pressaient chez les Poutine pour calmer le jeu avec la Syrie. Fabius était en Chine 2 jours avant de courir ensuite au Japon qui parlait d’envoyer sa flotte. Notre émissaire sioniste a été surpris par la réaction chinoise et mis en demeure de calmer le jeu. Les français n’ont apparemment pas été consultés pour les tractations (après notre essai de missile nucléaire transcontinental raté) mais mis devant le fait accompli, comme pour les révolutions arabes colorées. Sans doute parce qu’ils savent que la France est insignifiante avec ses 2500 généraux et "éternellement liée à Israel". Alors en disant livrer des armes bien que cela ne soit pas admis officiellement par Poutine, il fait le jeu d’Israel. Il va pousser Poutine à une réaction, et l’obliger à répondre sur l’accusation de livraison d’armes à la Syrie, chose qu’il n’allait pas voulu faire publiquement après la visite de Netanyaou. On reconnaît la patte du roquet Fabius ... Un gros gros rustre suintant de mensonges, quelle horreur ce flan !

       
  • #407045

    En 2006, le Hezbollah, équipé d’armes antichar Russes, fournies par l’Iran, a dégommé une cinquantaine de chars Israéliens, ce fut une mauvaise surprise pour Israel. Chat échaudé...

     

    Répondre à ce message

    • Je vois pas où est le succès : 1500 civils tués cotés libanais, côté israelien qq centaines. Seuls 2 chars sur les 3000 que comptent tsahal ont été détruit, 52 ont été légèrement touché mais très vite remis en marche !

       
  • #407445
    Le 16 mai 2013 à 23:12 par Matthieu Hague
    Israël met en garde la Syrie contre les envois d’armes au Hezbollah

    "Si le président syrien Bachar al-Assad réagit en attaquant Israël, ou essaie d’atteindre Israël par le biais de terroristes" ou la définition de la chutzpah. Merci E&R de m’avoir fait découvrir des mots qui ne pouvaient pas se trouver dans la langue française. Nos petites mauvaises fois ont leurs limites, elles !

     

    Répondre à ce message

    • #407557

      "Si le président syrien Bachar al-Assad réagit en attaquant Israël, ou essaie d’atteindre Israël par le biais de terroristes" ou la définition de la chutzpah.



      ...Non mais Eux ils peuvent tous se permettre c’est eux le peuple élus (c’est un peu comme la race arienne mais en mieux) en mission pour l’avènement du Mashiah qui plus est ! En gros si tu préfère, c’est un peu eux les al-khidr du monde moderne.
      Alors un peu de respect si tu veut bien..
      _ :)

       
  • #407561

    Selon les médias israéliens, les dirigeants israéliens souhaitent éviter de donner l’impression de prendre parti dans la guerre civile entre le régime du président Assad, et les insurgés



    Bin oui c’est bien connu ! le marionnettiste n’aime pas être vu.. Sinon son spectacle tombe a l’eau !

     

    Répondre à ce message

  • Et les envois d’armes au Tsahal, de provenance Yankees, ça par contre c’est permis !!!!!!!

    En gros si on comprend bien, seul l’entité sioniste a le droit de s’ armer dans la région, les autres non, c’est bien ça la logique Atlanto-Onusienne ???

     

    Répondre à ce message