Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël devant la CIJ pour répondre aux accusations de génocide

L’armée israélienne – soutenue financièrement et matériellement par les États-Unis – et les colons juifs mènent une guerre sans pitié contre tout un peuple en majorité désarmé.

 

Malgré cela, les combats ont repris au nord de Gaza, ce qui signifie que le Hamas n’a pas perdu sa capacité de résistance. Netanyahou ouvre un deuxième front à Rafah, dont le but est de raser la ville, comme à Gaza-City.

Pour dire l’extrême cruauté des Israéliens, ces vidéos montrent les camions d’aide humanitaire pillés et détruits par des colons et des sympathisants de l’armée. Ce n’est pas une guerre normale, c’est une guerre d’extermination bien comprise par une population complice.

 

 

 

 
 
La Rédaction d’E&R

 


 

L’État hébreu répond [ce] vendredi devant la Cour internationale de justice aux allégations de l’Afrique du Sud selon lesquelles il aurait intensifié une campagne « génocidaire » avec son opération militaire à Rafah.

 

Pretoria a demandé à la Cour internationale de justice (CIJ), qui siège à La Haye, d’enjoindre à Israël de cesser son incursion à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, essentielle selon Israël pour éliminer les militants du mouvement islamiste palestinien Hamas.

Israël a précédemment souligné son engagement « inébranlable » envers le droit international et qualifié l’affaire de l’Afrique du Sud de « totalement infondée » et « moralement répugnante ».

L’État hébreu va intensifier ses opérations à Rafah, ville du sud de la bande de Gaza, dans ce que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, qualifie de « bataille décisive », en dépit des craintes internationales pour la population civile.

La Fédération palestinienne de football a demandé la suspension « immédiate » d’Israël de la Fifa, l’instance dirigeante du football mondial, lors de son congrès à Bangkok. Une requête qualifiée par Israël de « tentative cynique » de « nuire au football israélien ».

Lire l’article entier sur france24.com

Nenatyahou : la « bataille de Rafah » est « décisive »

La « bataille de Rafah » dans le sud de la bande de Gaza est « décisive » pour Israël, engagé dans plus de sept mois de guerre contre le Hamas, a affirmé jeudi 16 mai le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

 

 

L’opération lancée le 7 mai est « un combat qui va décider beaucoup de choses dans cette campagne », a déclaré le Premier ministre, cité dans un communiqué, en s’adressant à des soldats dans la zone de Rafah. Elle ne vise pas « seulement les bataillons restants » du Hamas, mais aussi leurs « échappatoires et voies de ravitaillement ».

[...]

Les combats ont repris dans le nord de la bande de Gaza, où l’offensive terrestre israélienne avait débuté le 27 octobre en riposte à l’attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre.

[...]

Selon l’ONU, Rafah abritait jusqu’au 6 mai – date du premier ordre d’évacuation envoyé par les autorités israéliennes – 1,4 million d’habitants et de Gazaouis déplacés par les combats dans le reste de Gaza, faisant craindre un carnage.

La vaste offensive lancée par Israël en riposte à l’attaque du 7 octobre a ravagé la bande de Gaza, où 35.272 morts personnes ont été tuées, majoritairement des civils, selon un dernier bilan du ministère de la Santé du Hamas. Depuis le début cette offensive au sol, 279 soldats israéliens sont morts.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

Les médias sont verrouillés, mais des Français réagissent sur les RS

 

 

L’armée démocratique qui tue les enfants

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3364783
    Le 17 mai 2024 à 14:05 par ces petites burnes qui nous gouvernent
    Israël devant la CIJ pour répondre aux accusations de génocide

    Bah non juif n’est pas une race, regarde la route plutôt...

    Faudrait dire anti-judaïque ! J’attends validation de l’Académie française et de Finky.

     

    Répondre à ce message

    • #3364815

      Ben si. Ils se considèrent comme une race a part. Subdivisée en 12 tribus. Et ils ont même établi un test génétique pour déterminer si les Russes qui immigrent en Israel ne sont pas des affabulateurs.
      La religion juive vient chapoter et consolider cette vision racialiste des choses et n’est en rien universaliste. Mais la religion et l’observation des precepts religieux est tout a fait secondaire.

      Tu peux lire par exemple les interviews de monseigneur Lustiger, qui a dit très ouvertement qu’"il était certe converti au catholicisme mais qu’étant né juif il était donc encore juif. Jusqu’à sa mort". Ce n’était pourtant pas un antisémite radical Lustiger. Il a même demandé qu’à ses obsèques la prière juive des morts soit lue.

      Et tu as aussi les juifs athées qui ne croient pas officiellement au dieu Juif, mais qui n’en demeurent pas moins juifs.

      Il est marrant de voir chez nous français catholiques cette incapacité a voir cette chose en face et de faire de notre vision du monde une généralité . Chez les catholiques si tu es athée tu n’es plus catholique.
      C’est très bien. Mais ce n’est pas le cas dans la communauté juive. Il faudrait se le mettre dans la tête.

       
    • #3364923
      Le Mai 2024 à 18:11 par à bas le temple
      Israël devant la CIJ pour répondre aux accusations de génocide

      « Ils se considèrent » : on s’en fout, une race se différencie par la couleur de peau, et encore nous ne sommes pas des chiens, c’est pas sûr que le genre humain puisse se diviser ainsi comme dans le règne animal.

      Le judaïsme comme les autres religions relève d’un conditionnement, et en l’occurrence dès l’école (écoles juives talmudiques), et pire, un conditionnement endocrino-psychologique, par la circoncision, qui détermine toute leur psyché et toute leur morale, c’est ce qu’explique Du Chazaud à la suite du dr. Gautier, faut suivre !

       
    • #3365005

      A bas le temple, de une comme je te l’ai dit il y a des tests génétiques qu’ils ont mis en place pour s’identifier au niveau moléculaire. Cela te donne une idée sur la dérive génétique que ce peuple a subi.

      Ensuite tu t’en fous peut être mais ce n’est pas toi qui dicteras aux juifs ce qu’ils sont et ce qu’ils ne sont pas
      Tant que tu projeteras ta vision du monde tu ne comprendras pas a qui tu as affaire et tu te taperas la tête sur le mur. "Mais pourquoi le monde n’est il pas tel que je le conçois ?"

      Personnellement je ne sais pas si c’est une race ou pas. Jai juste indiqué qu’ils se considèrent comme tel et que c’est ce qui compte pour comprendre les choses. Avec des concepts comme "juifs laics" qui sinon sont inaccessibles a la cervelle des goyim.

       
    • #3365526

      Il n’empêche. Même antijudaïque relève d’une sorte de racisme, alors qu’antisioniste relève de la politique.
      Au fond, cette confusion empoisonne tout depuis longtemps.
      Et sur un autre plan, c’est bien parce que le problème de l’immigration qui est un problème politique, a été dévié sur des questions de racisme à l’époque de Mitterrand, qu’on n’a jamais pu en débattre. Et ça continue...
      Parce que le racisme, ça paie politiquement : ça permet de culpabiliser le peuple et d’éviter le débat.

       
    • #3365748

      @ à bas le temple. "Ils se considèrent..." Non, on ne s’en fout pas. "Nous sommes ce que nous croyons être". Morihei Ueshiba, si mes souvenirs sont intacts.

       
  • #3364787
    Le 17 mai 2024 à 14:10 par Francois Desvignes
    Israël devant la CIJ pour répondre aux accusations de génocide

    On sait déjà ce que va dire la C.I.J parlant du génocideur et du génocidé :

    " C’est fou ce qu’ils se ressemblent !"

     

    Répondre à ce message

  • #3364856

    Cruauté est le mot qui les caractérise....simplement quand le jour viendra, car il viendra, il ne faudra pas se demander pourquoi "tant de haine".

     

    Répondre à ce message

  • #3364993

    nouvelle intéressante..
    INFO RMC. "Gaza depuis le 7 octobre" : le film d’Aymeric Caron sera diffusé à l’Assemblée le 29 mai
    Aymeric peut d’ ores et déjà demander une protection policière à Darmanin , parce que la mauvaise pub.. ils n’ aiment pas ça !

     

    Répondre à ce message

  • #3365032
    Le 17 mai 2024 à 22:14 par Aficionado
    Israël devant la CIJ pour répondre aux accusations de génocide

    Commission Extraordinaire de la FIFA, l’association palestinienne de football a demandé la suspension de l’entité sioniste comme pour la Russie ...

     

    Répondre à ce message

  • #3365100

    Une requête qualifiée par Israël de « tentative cynique » de « nuire au football israélien ».



    Oy vey ! Quel cynisme insupportable des Palestiniens, rappelant « les heures les plus sombres de notre Histoire™ » !

     

    Répondre à ce message

  • #3365263

    Les comportements inhumains sont tres difficiles à comprendre. Les humains deviennent inhumains comme si leur mental avait ete capturé et controlé par une puissance exterieure. En parallele ce pays a été à la pointe pour obliger l’injection c-o-v-i-d dans les corps. la question qui vient est : Cette injection jouerait-elle un rôle dans ces comportements inhumains inexplicables ? Ceci pourait-il expliquer cela ?

     

    Répondre à ce message

    • Si cela joue un rôle dans le comportement c’est peut être surtout par conditionnement, un peu comme le dressage ou l’éducation, terme plus approprié pour nous humains, mais similaire. Lorsqu’on nous prive de nos droits élémentaires, qu’on instaure ensuite un systeme de récompense, par degrés successifs et quelques libertés agrémentées de quelques objets accessoires, nous savons de quoi nous sommes capables. Sans compter que la religion juive pourrait aussi s’apparenter à un logiciel malveillant, xe qui n’arrange rien,leur conditionnement dans la haine du prochain, les poussent ensuite aux pires comportements.

       
  • #3365270
    Le 18 mai 2024 à 10:05 par miles davis
    Israël devant la CIJ pour répondre aux accusations de génocide

    Tout ça ne compte plus. Quelqu’un a voulu incendier une synagogue en France. Tous les compteurs sont remis à zéro, en ce qui concerne les crimes de Netanayouyou.

     

    Répondre à ce message

  • #3365449

    Je pense que c’est du théâtre tout ça.
    On envoie l’israel devant la cour pour calmer les esprits
    puis on pond un verdict qui ne fait ni chaud ni froid de type "attention il y a un risque de génocide" sans dire quand est-ce que ce "risque" est dépassé.
    En tous les cas, les palestiniens seront contents de savoir qu’ils se font massacrer par un "risque"

     

    Répondre à ce message

  • #3365536

    Ils croient que "ni oublie ni pardon" serait seulement la norme pour eux ? à leur place je serais inquièt pour l’avenir...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents