Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Inversion accusatoire : Darmanin voit "la marque satanique" dans une victoire RN

La présidente du Rassemblement national a réagi jeudi aux propos de Gérald Darmanin. Un peu plus tôt, le ministre de l’Intérieur avait comparé une victoire du RN aux régionales à une « marque satanique ».

 

« Est-ce que le gouvernement a perdu la tête ? » Marine Le Pen s’est affichée remontée devant la presse jeudi après-midi. La présidente du Rassemblement national, alors en déplacement dans la région Centre-Val de Loire pour soutenir son candidat Aleksandar Nikolic, a dénoncé les propos tenus par Gérald Darmanin.

Selon Le Bien Public, le ministre de l’Intérieur a estimé qu’une victoire du parti d’extrême droite dans une région représenterait « une marque satanique ».

« Est-ce que le gouvernement a perdu la tête ? On peut quand même maintenant se poser la question », a estimé Marine Le Pen. « Comment ce gouvernement ne se rend pas compte qu’avec des déclarations aussi violentes à l’égard de l’opposition, il participe au climat de haine, de brutalité et de violence. »

[...]

Invité de BFMTV ce vendredi matin, le porte-parole du Rassemblement national Julien Sanchez s’est indigné du comportement du ministre de l’Intérieur, responsable de l’organisation de ces élections régionales.

« Ça ne le grandit pas et ça ne grandit pas sa fonction », a commenté le maire RN de Beaucaire. « Si Monsieur Darmanin nous insulte en nous disant que nous sommes sataniques, eh bien je l’invite à trouver beaucoup d’exorcistes car nous allons gagner beaucoup de régions. »

La dérive pathologique du pouvoir, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents