La présidente du Rassemblement national a réagi jeudi aux propos de Gérald Darmanin. Un peu plus tôt, le ministre de l’Intérieur avait comparé une victoire du RN aux régionales à une « marque satanique ».
« Est-ce que le gouvernement a perdu la tête ? » Marine Le Pen s’est affichée remontée devant la presse jeudi après-midi. La présidente du Rassemblement national, alors en déplacement dans la région Centre-Val de Loire pour soutenir son candidat Aleksandar Nikolic, a dénoncé les propos tenus par Gérald Darmanin.
Selon Le Bien Public, le ministre de l’Intérieur a estimé qu’une victoire du parti d’extrême droite dans une région représenterait « une marque satanique ».
« Est-ce que le gouvernement a perdu la tête ? On peut quand même maintenant se poser la question », a estimé Marine Le Pen. « Comment ce gouvernement ne se rend pas compte qu’avec des déclarations aussi violentes à l’égard de l’opposition, il participe au climat de haine, de brutalité et de violence. »
[...]
Invité de BFMTV ce vendredi matin, le porte-parole du Rassemblement national Julien Sanchez s’est indigné du comportement du ministre de l’Intérieur, responsable de l’organisation de ces élections régionales.
« Ça ne le grandit pas et ça ne grandit pas sa fonction », a commenté le maire RN de Beaucaire. « Si Monsieur Darmanin nous insulte en nous disant que nous sommes sataniques, eh bien je l’invite à trouver beaucoup d’exorcistes car nous allons gagner beaucoup de régions. »