L’organisation de coopération policière internationale Interpol a annoncé ce jeudi le démantèlement d’un réseau international de pédophiles connectés sur le « darkweb », une opération qui a déjà conduit à l’arrestation de neuf personnes en Thaïlande, Australie et aux États-Unis.
Lancée en 2017 après la découverte de matériel pédopornographique sur un site à souscription du darkweb réunissant près de 63 000 membres, cette opération initiée par Interpol a aussi permis de « sauver 50 enfants », ajoute l’organisation sans préciser ni leur âge ni leur nationalité.
[...]
Aux États-Unis, « plusieurs arrestations concernent des personnes occupant des postes de confiance, ainsi qu’un individu qui a abusé de son demi-frère âgé de deux ans », a déclaré l’attaché régional du ministère de la Sécurité intérieure (HSI) américain à Bangkok Eric McLoughlin, cité par Interpol.
L’enquête, qui mobilise encore près de 60 pays membres de l’organisation policière, pourrait se prolonger pendant plusieurs années tant les ramifications de ce réseau sont nombreuses et étendues. Outre les 50 enfants « sauvés », les enquêteurs tentent d’en identifier une centaine d’autres également susceptibles d’avoir été victimes de ce réseau, indique encore Interpol sans fournir davantage de précisions.
Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr
À revoir absolument et pour la première fois en bonne qualité,
le reportage d’Élise Lucet sur la pédocriminalité :
« Viols d’enfants : la fin du silence ? » est un reportage télévisé diffusé en 2000 sur France 3 dans l’émission Paroles d’enfants, réalisé par les journalistes Pascale Justice, Stéphane Taponier et Cécile Toulec, et présenté par Élise Lucet. Le document enquête sur une affaire judiciaire classée sans suite à propos d’un réseau pédo-satanique actif sur la France.
Revoir également l’analyse d’Alain Soral sur le « Pizzagate » et la pédocriminalité d’élite :