Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Internet, paiements en espèces : l’antiterrorisme, prétexte pour le flicage généralisé ?

Sous prétexte de lutter contre les attentats islamistes, Internet va désormais être scruté au microscope grâce à un arsenal technologique qu’Orwell n’aurait osé imaginer dans ses pires cauchemars.

La droite sarkozyste en rêvait, la gauche flanbyste l’a fait : sous prétexte de lutter contre les attentats islamistes, Internet va désormais être scruté au microscope grâce à un arsenal technologique qu’Orwell n’aurait osé imaginer dans ses pires cauchemars : équipement de traitement des données pouvant détecter des comportements suspects sur le réseau des opérateurs ; écoutes téléphoniques et interception de courriels en temps réel sur simple autorisation administrative ; possibilité de poser micros, caméras espions, balises de localisation. Jamais aucun gouvernement ne s’était révélé aussi attentatoire aux libertés individuelles. La Quadrature du Net y voit « une incroyable dérive […] en matière de surveillance des citoyens ». Souriez, vous êtes fliqué !

Mais ce n’est pas tout. Michel Sapin a décidé de revoir à la baisse le plafonnement des paiements autorisés en argent liquide, ramenés de 3.000 à 1.000 euros pour les Français, et de 15.000 à 10.000 euros pour les non-résidents. Le ministre espère ainsi empoisonner la vie des terroristes, qui règlent leurs achats en espèces. « Un sac Vuitton, ça va, une kalachnikov, ça ne vas pas », lâche-t-il, ignorant visiblement qu’un AK-47 se négocie autour de 300 euros dans les cités, là où une pochette siglée LV vaut au moins le double. [...]

L’argent liquide serait-il voué à disparaître ? C’est, en tout cas, l’avis des banques, qui trouveraient là un moyen de faire des économies – la gestion de la masse de billets et pièces, rien qu’en eurozone, leur coûte 60 milliards par an – et d’inciter les consommateurs à dépenser davantage, grâce à des transactions simplifiées et dématérialisées. La Norvège prévoit même, pour 2020, la fin des espèces. Il en résulterait une traçabilité parfaite de nos dépenses, une connaissance millimétrée de nos goûts, de notre vie. Nous deviendrions tributaires des desiderata des banques, puisque nous ne pourrions plus retirer nos deniers. « L’État aura un contrôle absolu sur l’argent de ses citoyens et des investisseurs », prédit le macroéconomiste Michel Santi. On en frémit d’avance…

Lire l’intégralité de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pour parler des paiements en espèces, étant employé de banque, c’est un sujet qui ressort souvent. Mais attention il est précisé les règlements en espèces, et non les retraits. Pour les retraits nous faisons une déclaration tracfin à partir de 8000€, le problème de la liberté de circulation de son propre argent existe donc depuis longtemps. Après pour être très objectif, que nous pouvons payer en espèces 3000 ou 1000 euros, entre nous ça va changer quoi ? Puisque j’ai le droit de retirer jusqu’à 7999€ sans déclaration tracfin en espèce. Il suffira juste d’un arrangement avec le vendeur (sauf un professionnel où cela est plus compliqué...tout dépend du vendeur) mais avec un particulier comment vérifier...
    J’ai toujours souvenir au moment du passage à l’euro en janvier 2002, où nous avions un éleveur de bestiaux venu nous échanger 800 000 francs de cash dans notre agence. Comment avons-nous procéder ? Tout simplement en indiquant des noms de clients anglais ou de connaissances pour touts les échanges en ne dépassant pas la limite des 7999 euros (50000 francs environs, un poil plus...) pour éviter des contrôles sur notre client, et que personne ne soit ennuyé (même les noms donnés).
    Quoiqu’il en soit, bien que je me considère comme étant anti-système (bien que malgré-moi je puisse l’entretenir malgré ma profession...) cela fait des années, et les attentats ne sont qu’un prétexte pour réduire cette somme de paiement en espèce (puisque souvent l’espèce est utilisé pour du paiement en "black", et comment vérifier par exemple si je trafique de la drogue, que je suis payé en cash, et que j’aille acheter des armes pour un acte terroriste...) .
    Je crois surtout, que c’est supprimer le maximum de possibilité à un professionnel de pouvoir passer une partie à gauche de son CA pour éviter des taxes, et profiter du cash pour ne pas tout déclarer... Pour qu’au final ce soit l’état qui récupère un maximum. Pour rappel, "Moneo" le paiement de petites sommes avec la CB a été un vrai fiasco, payer une baguette de pain alors que cela peut être régler en espèce, pour empêcher le commerçant d’en passer à gauche n’a pas été efficace (bien qu’aujourd’hui ils en passent de moins en moins...). bref, je ne vais pas prendre une page pour développer l’ensemble, mais il y en a beaucoup à dire. Quoiqu’il en soit, il y a déjà des années que l’espèce est appelé à disparaitre, nous avons des cartes bancaires ce n’est pas pour rien...avant les puces sous la peau peut-être !

     

    Répondre à ce message

    • #1146329
      Le Mars 2015 à 13:26 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Internet, paiements en espèces : l’antiterrorisme, prétexte pour le flicage (...)

      @ tonton

      Ce que vous dites pourrait être juste mais le propos est trop réducteur. La réalité est que l’argent ne circule plus et que les banques (toutes en faillite structurelle au regard de leurs engagements) ont besoin de ces liquidités en leurs comptes pour jouer avec et ainsi habiller la mariée pour qu’elle demeure (pour combien de temps ?) présentable. Toutes les "erreurs informatiques" qui se succèdent depuis des années y contribuent, lorsqu’une banque prélève deux fois le montant d’une opération à un client, elle gagne ainsi les quelques jours de trésorerie dont elle a besoin pour survivre, c’est aussi simple que cela. Le même schéma est utilisé par les compagnies d’assurance qui n’indemnisent plus les sinistrés ou ne "parviennent pas" à retrouver les bénéficiaires des contrat d’assurance-vie.
      Ne voir que l’aspect fiscal est pour le moins étrange lorsque l’on sait que la finance mondiale repose aujourd’hui sur la dette des Etats que l’on monétise ! Plus la dette est élevée, plus le système tient en lévitation... jusqu’au jour où l’arnaque ne convainc plus personne ! Et là...

       
  • Ce qui m’agace au plus haut point chez ces Identitaires, c’est qu’ils ne poussent jamais le raisonnement jusqu’au bout ! ils sont intelligents mais se gardent bien de remonter jusqu’au terrorisme d’état ! L’Arabie saoudite, le Qatar, mais jamais plus loin. Bizarre, non ?

     

    Répondre à ce message

  • Et tout ça, "c’est de la faute des musulmans"...

    Non mais la blague !!!! On est en train de se prendre quenelles sur quenelles.

     

    Répondre à ce message

  • Et on a déjà (outre les portables et les voitures équipées d’émetteurs satellite) :
    -) le flicage via les radars mobiles (reliés par voie hertzienne à un central leur indiquant les immatriculations recherchées),
    -) les box (pouvant éventuellement communiquer par internet : conversations et images des téléspectateurs),
    -) les ordinateurs domestiques avec caméra et micro intégrés (reliés à internet)
    -) les télés (connectées via la box et éventuellement pourvues de caméras et micros intégrés)
    -) les cartes bancaires à puce et les pass Navigo qui passant 6 ou 7 mètres de lecteurs fournissent les coordonnées de leur propriétaire …

    En attendant ces derniers détecteurs (cartes bancaires ou pass navigo) installés dans les lampadaires de chaque coin de rue (ou bien mieux cachés encore).

    Si des terroristes prennent d’assaut les centres de surveillance : on sera très très mal.

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas une nouveauté. La surveillance par la NSA est effective depuis des années. (« Échelon » et « Frenchelon ») Poutine d’ailleurs fait remarquer, lors d’une conférence, que l’empire dépense des dizaines de milliards pour surveiller le monde entier, ainsi que ces propres alliés, alors qu’il ferait mieux d’utiliser cet argent pour s’occuper du bien-être de sa population.

     

    Répondre à ce message

  • Le terrorisme c’est Rothschild et Israël qui le créent.
    Ce sont eux qui organisent tous les attentats : du 11 septembre à Charlie Hebdo (et bien avant)

    Le but n’est pas de surveiller les "Djihadistes" puisque que sont eux qui les recrutent mais de surveiller internet pour éviter que les gens ne parlent.

    Une fois identifiés c’est facile d’avoir un accident de voiture ou un arrêt cardiaque...

    La parade est simple, vous faites comme eux, vous vous synchronisez sur le calendrier et fêtes juives et vous les attaquer sur leur propre système de fonctionnement.

    C’est de cette façon qu’ils communiquent à travers le monde "incognito" et organisent leurs opérations, raison pour laquelle je judaïsme est hermétique aux autres.

    Ils ne sont pas vos amis. Chaque chose qu’ils font c’est dans leur seul intérêt, dans le but de contrôler toutes les Nations et de détruire les Humains.

    De deux choses l’une : Soit les Humains s’entre tuent pour eux, soit ils retournent leur armes contre eux et redeviennent libres.

     

    Répondre à ce message

    • Ta conclusion est terrifiante ,mais juste.

      Le sommet de la pyramide ,faudra le dégager a l’explosif.Y’a pas le choix.
      Certains l’ont déjà dit.
      Ils ne lâcheront jamais rien,quitte a se faire exploser pour que personne gagne.

      Les psychopathes soit ont les médicalisent soit on les endors a coup de pelle.
      Dans tout les cas ,les paroles sont vaines.

       
  • #1146250

    Retirez votre pognon des banques, et en espèces ! Pardon ? Vous aimez trop votre carte blue ? Et ben fu...you, alors !

     

    Répondre à ce message

  • Évidement que c’est pour nous pister.
    Et puis il n’auront pas beaucoup a forcer.
    Je viens de faire un bon quantique côté téléphone portable.
    Déjà tout seul,je sais pas comment,il a regroupé différents compte mails qui ne me semblaient pas liées entre eux,et bourré ma mémoire avec tout les numéros d’amis plus ou moins virtuel.C’est quoi ce bordel ?
    Et c’est pas fini...
    Sont ils nombreux ceux qui lisent ,ce que demande comme autorisation ,les petites applications gratuite, toute gentille,toute rigolote où tu peux élever des chèvres virtuel par exemple ?
    Ils veulent tout savoir.Écrit noir sur blanc dans 99% des cas :"demande accès au contenu des échanges de l’utilisateur ,sms,email,vocal"
    Le reste étant surement étaler ailleurs.
    Ils ne vont pas forcer beaucoup nos amis en bleus.

     

    Répondre à ce message

  • ouais, il faut se mettre dans la tête cette évidence, la disparition de la monnaie réelle, palpable est programmé, or l’argent virtuel est un argent qui ne sortira plus jamais des banques seules habilitées à le gérer.
    dans les faits cela veut dire très exactement que nous, particuliers serons entièrement nus, pauvres comme job.car le fait d’avoir un compte en banque ne signifie pas que nous sommes propriètaires des sommes créditées à notre compte, car c’est la banque qui est propriétaire de ces montants, (loi monétaire) nous faisons en fait un crédit perpétuel aux banques, elles s’engagent à nous rembourser mais l’argent de notre compte leur appartient légalement. la disparition de la monnaie papier sera le plus gros transfert de richesses jamais réalisé, nous serons donc totalement dépouillés du droit à la monnaie de réserve (faire des économies par nous même et donc être propriétaires de notre richesse) et dépendants des banques pour la monnaie d’échange qui devient donc payante (frais de carte, frais de transferts, frais de gestions etc).
    c’est donc la phase ultime de la privatisation de la monnaie.tout échange économique devra passer obligatoirement par les banques ça c’est le côté spoliation,
    mais il y a bien sûr en plus la possibilité pour le système qui se sera accaparé nos richesses en en devenant l’unique gestionnaire de taxer à sa guise son parasitisme et de nous couper les vivres à la moindre rebellion. et je vous garantis qu’il ne s’en privera pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1146589

    Rappelez-moi qui s’est foutu de la gueule de Cantona pour voir.... ! Lui aussi doit être un visionnaire !

     

    Répondre à ce message

    • qui s’est foutu de Cantonna ?,
      mais tout le Lobby bancaire, et c’était du coup évident du coup de repérer les faux opposants et les idiots utiles (genre Merluchon, PC, FN, verts, etc).
      Faut pas croire, le lobby bancaire est le plus puissant au monde et le plus gros de ses forces pratique l’invisibilité politique et médiatique

       
Afficher les commentaires précédents