Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Insécurité : l’arroseur arrosé

Lettre d’un ancien maire communiste au sénateur socialiste Laurence Rossignol

Bonjour, Madame la Sénatrice,

 

Vous avez, le 14 juillet dernier, subi une agression que vous relatez dans Le Courrier picard.

À 14 heures, devant un distributeur, à Compiègne, un homme vous a volé, en pleine rue et devant témoins, l’argent que vous veniez de retirer. Vous l’avez vainement poursuivi, et vous avez déclaré en déplorant le fait que personne ne vous ait aidée : « Le premier problème de l’insécurité, c’est la lâcheté collective. » Non, madame…

Le premier problème de l’insécurité, c’est votre politique d’immigration massive légale et illégale depuis trente ans, et la « libre passoire » instaurée, avec votre aval, par les accords de Schengen.

Le deuxième, c’est le laxisme politique et judiciaire de votre parti fusionné UMPS envers les voyous.

Le troisième, c’est votre ministre de l’Intérieur, petit matamore et pantin articulé qui gesticule et ânonne autant qu’il est inefficace (il ne faut pas froisser votre nouvel électorat d’origine maghrébine et de confession musulmane).

Le quatrième, c’est votre ministre supposée de la Justice dont le laxisme n’a d’égal que l’ignorance historique et la haine de notre pays…

Le cinquième, c’est que dans cette propension à protéger les voyous, si je m’attaque à l’un d’eux pour défendre une victime et que par malchance, je lui occasionne de graves blessures, « votre justice » me conduira en garde à vue et en prison où l’on me dénichera, à moi, simple citoyen, une place que l’on ne trouve pas aux vrais voyous.

Chère madame Rossignol, vous venez donc de goûter, à l’instar de millions de Français agressés (et souvent avec des conséquences bien plus graves que celles que vous avez subies), aux joies du « vivre ensemble » que vous prônez depuis des décennies et à celles de l’insécurité que votre politique promeut en cajolant tous ceux qui prennent notre pays pour une poubelle.

Veuillez agréer, Madame, mes salutations républicaines.

 

Robert Albarèdes, ancien maire de la commune de Gréasque (Bouches-du-Rhône)

Autour de ce sujet , chez Kontre Kulture :

 






Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #498787
    Le 21 août 2013 à 19:00 par jamesstewart2002
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    Bravo l arroseur arrosé !

     

    Répondre à ce message

  • #498803
    Le 21 août 2013 à 19:21 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    Avant, il y avait la France authentique et sa culture qui ne l’est pas moins...

    Chante rossignol, chante,
    Toi qui as le cœur gai
    Tu as le cœur à rire,
    Moi je l´ai à pleurer...

    Rossignol, rossignol de mes amours,
    Dès que minuit sonnera,
    Quand la lune brillera,
    Viens chanter sous ma fenêtre
    Rossignol, rossignol de mes amours,
    Quand ton chant s´élèvera,
    Mon chagrin s´envolera...

    Quand ledit volatile se fait plumer, m’est avis qu’il ne sait rien de "l’exception culturelle française" imposée par la rose... d’ailleurs, quand on vise le perchoir, on choisit l’Assemblée Nationale, pas le Sénat !

     

    Répondre à ce message

    • #505419
      Le Août 2013 à 00:14 par JohnDeuf
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Est ce que le Rossignol va continuer à chanter le même air ?
      D’ailleurs il n’y avait aucune raison de porter secours à ce rossignol, ce n’était pas un oiseau en danger, seul son fric se trouvait en danger de disparaître. Mais qu’est ce pour les privilégiés de la 5 ème Ripoublique ?
      Si l’ex maire était un communiste, ça doit aussi être un ex communiste car ceux de mon bled à Martigues pour continuer à profiter des privilèges ripoublicains, ils continuent à chanter le même refrain. Le député a d’ailleurs les mains sales. Il a voté la loi liberticide de Taubira, loi socialiste et anti républicaine ( faut le préciser)qui porte atteinte à la liberté individuelle.
      L’ex maire de Gréasque pourrait lui faire un courrier dans son style. On rigolerait aussi parce que les Bouches du Rhône c’est ça. On a toujours un peu de Pagnol, Daudet, mistral ... et Hernandez maintenant dans notre culture et on réussit malgré les interdictions du PS à y intégrer quelques mahométans qui comme l’ex maire deviennent des ex mahométans. On peut rire mais attention on peut être dangereux aussi. Je pense que les tartarins de politiciens risquent quand la coupe va déborder d’en faire les frais ;

       
  • #498832
    Le 21 août 2013 à 19:41 par jules
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    Il y a 346 Sénateurs...et pas un seul FN par la magie du scrutin majoritaire à deux tours et en plus du scrutin universel indirect . Cette Sénatrice bien pensante a VOLE son siège, qui lui rapporte 30 fois plus que ce qu’on lui a piqué . C’est elle la voleuse, pas le minable qui lui a pris les billets . Et elle a l’indécence de jérémiader pour 300 euros !...

     

    Répondre à ce message

  • #498973
    Le 21 août 2013 à 22:22 par MMA
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    Après mûre réflexion, il me semble que Mme Le Sénateur Rossignol cui cui a raison et que son message a été mal perçu. Mettons-nous à sa place :
    - elle n’a de compte à rendre qu’à ses pairs, donc aucun
    - elle est bien considérée par son banquier qui lui fait la risette
    - les services de l’état ne l’inquiètent pas trop (impôts, police, justice entre autres)
    - elle vit bien, est bien reçue quand elle est identifiée en tant que représentante du Peuple, comme Sénateur (je me mets au défit de savoir à quoi ils servent ces cons, comme 90% des lecteurs de ce billet :))

    Le problème, si bien souligné :
    - la plèbe ne peut reconnaitre cette qualité en 1/4 de seconde, d’où possibles débordements (rapine, violences physiques ou autres voire bien pire !)
    - cela est inacceptable, bien entendu, qu’un élu (++), qu’un non élu représentant de la République (+) ou qu’un servant de la République (---) genre militaire, policier, notaire (longue liste) ne soit plus considéré avec la confiance qui se doit (à rapprocher de l’€ au passage) au premier coup d’œil

    Solution suggérée par les propos de Mme le Sénateur :
    - nous, français de base, ne devrions pas taper (dans le sens de nuire) aux couches élites supérieures (patapé patapé)
    - porte ouverte à l’entraide généralisée, il faut défendre son prochain dès que la constatation d’un délit/crime est perçu (je pense qu’elle a merdé sur ce point, que je conserve dans la liste néanmoins jusqu’à rétractation). L’image du croche-pied, pendant à la quenelle, peut faire flores à l’avenir

    Réflexions :
    - nous, bwana, évitons depuis longtemps déjà de taper directement sur les corps constitués (on évite d’attaquer les policiers en uniforme ou les militaires en général, ou on se limite à un essai avant de comprendre)
    - on a juste un problème d’identification de ton statut d’être suprême : comment te reconnaitre dans la manif pour tous avant de te mettre un pain ?

    Solution :
    Mets ton pins "Touche pas du tout" ("Intouchable" est déjà déposé :( ) et fais la pub à tes poteaux.

    Cela pourrait nous aider à l’avenir à bien discerner les véritables serviteurs de notre pays

     

    Répondre à ce message

  • #498998
    Le 21 août 2013 à 22:50 par Extra Ball
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    Le seul message de l’article du Courrier Picard est simple, clair et sans appel et figure en fin d’article :

    "Ne pas porter assistance à une personne en danger est un fait délictuel, dont les peines maximales vont jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende."

    Il est, il me semble à la fin de l’article, posé comme une accusation envers des personnes (j’ai retenu mon clavier pour taper citoyens) passives vis à vis de méfaits dont elles seraient les témoins et ne voulant agir.

    Je le vois pour ma part, d’une toute autre façon :
    on nous demande d’agir, de réagir et de se manifester dès que l’on constate le moindre comportement néfaste, illégal, immoral ou jugé néfaste. C’est la loi.

    Dont acte.

    Nous nous sommes déjà étonnés de la vague procédurière aux US il y a quelques années, sans pour autant tenter de la comprendre. Justifiée ou non ?

    Nous allons y arriver aussi bientôt. Sortez les parapluie

     

    Répondre à ce message

    • #500031
      Le Août 2013 à 09:34 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      @ Extra Ball

      Il faudrait peut-être aller au-delà de ces formules vides de sens. Le Code Pénal ne retient pas la notion subjective de "danger" mais celle du péril, et ce n’est pas du tout la même chose. Il précise aussi que l’assistance à un tiers en péril n’impose pas que vous vous y mettiez aussi. Un parachutiste se met en danger lorsqu’il saute d’un avion, pensez-vous pouvoir un jour être condamné pour l’avoir regardé s’écraser comme une m... au sol ?
      Ne faites pas le jeu de l’Empire, toute cette déformation a pour but de vous faire culpabiliser et vous pousser à ne rien faire contre sa volonté. Il vous dit ce qui est bien et vous acceptez sans sourciller !
      Il en va de même pour la légitime défense, on tente de vous faire croire, par merdias interposés, qu’il est plus sûr de ne pas réagir en cas d’agression et on vous invite à rester un mouton. Tout ceci n’est pas innocent, cela permet de fabriquer des foules inertes et sans volonté aucune. Maintenant, si vous prenez les véritables statistiques, vous constaterez que les personnes condamnées pour avoir réagi à une agression ne sont pas nombreuses...
      De plus, et c’est encore un calcul, pensez-vous que la racaille que vous aurez rossée parce qu’elle tentait de vous dépouiller ira se plaindre au commissariat du coin ? Il serait peut-être temps que chacun prenne ses responsabilités et assume déjà personnellement ses actes avant de pleurer à la barre du Temple !

       
  • #499018
    Le 21 août 2013 à 23:07 par anonyme
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    euh, il faudrait relire les livres d’histoire, ou les romans anciens. Des vols, des agressions, il y en a toujours eu. Ce n’est pas une innovation ! Au XIXè siècle il y en avait beaucoup plus que maintenant, un homme riche ne partait jamais en voyage sans emporter une paire de pistolets. Les diligences se faisaient des fois dévaliser, ou on pouvait se faire tuer au coin d’une rue sombre, et le cadavre jeté à la rivière. Et pourtant il n’y avait pas d’immigration maghrébine à l’époque !
    êtes-vous sûr que ce soit l’insécurité qui a changé, ou le regard de la société envers elle. On s’est tellement habitué à la sécurité, qu’on ne supporte plus quand on découvre que la délinquance ça existe !

     

    Répondre à ce message

    • #499521
      Le Août 2013 à 16:35 par Max
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      êtes-vous sûr que ce soit l’insécurité qui a changé, ou le regard de la société envers elle.

      J’ai déjà écris un topo sur la question plus haut sur cette page, si tu veux mon point de vue.

      Pour ce qui est des bandits de grands chemins. On ne l’avait jamais encore faite à ma connaissance :) A ce titre, merci d’innover un peu. Maintenant sur le fond. Déjà il n’y a aucune statistique sur l’époque. Il y a toujours eu des bandits mais dans quels proportions.

      De plus, bien avant les banques pour les prolos, il y a avait déjà les banques pour les riches. Au 19ème siècle, la banque Rotschild fonctionnait déjà avec sa propre "Brinks" (convoyeur de fond) de l’époque qui transférez or et paperasse à travers l’Europe à cheval et au galop !!! (24h chrono). Donc les riches avait déjà une sorte de chéquier implicite : une lettre signée et marquée avec les termes : "remettre la somme de xxxx à xxxx".

      Sinon personne n’a dit que la criminalité en France fut de 0 avant les grandes vagues d’immigration. Après libre à toi de vouloir nier la réalité, car vous avez un seul défaut camarades arabes et musulmans, c’est que vous êtes typés et vos parents ont jugé plus utile de vous nommer avec des prénoms arabes.

      Et je vais en choquer plus d’un avec la phrase qui vient mais moi je vais plus loin que Zemmour sur la question des arabo-musulmans qui peuplent les prisons. Ce n’est pas qu’il y a que ça en prison, c’est qu’il faudrait deux fois plus de prison pour pouvoir caser tout les délinquants qui pour la plupart actuellement ne purge pas leur peine et ont juste un "rappel à la loi" (rien que de l’écrire ça m’énerve - quelle société d’émasculés !).

      Donc oui il y a énormément de délinquants issus de l’immigration directe ou indirecte (Nième génération sur le territoire), pour autant ça ne veut pas dire que tout les musulmans sont mauvais ou potentiellement délinquants. Il suffit de faire un calcul plutôt élémentaire.

      Combien de musulmans en France (stat. janvier 2011) : 4 704 000
      Combien de place de prison faudrait-il pour contenir les arabo-délinquants uniquement (je prend volontairement très large) : 100 000

      Soit : 2,12 % de la population musulmane (si on considère que tout les arabo-délinquants sont musulmans, ce qui est loin d’être le cas)

      Je considère donc que dire que les musulmans sont potentiellement délinquants. C’est faux. Et que ce n’est pas la peine de venir couiner par qu’on dit la vérité sur les cas des islamo-racailles.

       
    • #499944
      Le Août 2013 à 02:48 par Julien
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Ma mère me disait souvent qu’elle laissait sont vélo en bas de l’immeuble sans cadenas, rien, à Bordeaux en 1970... Après pendant la préhistoire on pouvait aussi peut-être se faire bouffer par un Tigre à dents de sabre... Chacun son style !

       
    • #500081
      Le Août 2013 à 10:48 par Max
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      @Julien

      Ma mère me disait souvent qu’elle laissait sont vélo en bas de l’immeuble sans cadenas, rien, à Bordeaux en 1970

      Dans les années 70/80 dans le nord, on pouvait encore aller se coucher sans fermer sa porte à clef. Et donc encore moins de système d’alarme et de vidéo-surveillance.

      Ça n’a pas duré, à partir de 1984 s’est parti en vrille jusqu’à ...

       
    • #500428
      Le Août 2013 à 17:16 par MankindFails
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Décidément y’en a qui oseraient n’importe quoi pour justifier l’injustifiable...

      Si il faut relire des livres d’Histoire c’est peut-être que tes références ne sont pas tellement à jour ...

      Mais c’est sur, le problème de l’insécurité en France c’est les Français qui s’imaginent que l’on devrait avoir plus de sécurité au 21ème siècle qu’au 14ème... Probablement du à la propagande d’Hollywood...

      Reste que si les gens ont droit à la sécurité du Moyen-age faudrait peut-être réduire l’impot et laisser les gens se défendre comme au moyen-age. Ajourd’hui si tu arrives à te trouver deux fusils et que par malheur tu les utilisent pour te défendre t’iras en prison pour longtemps.

      Relis un peu tes livres d’histoire et tu verras qu’aux époques dont tu parles les criminels allaient au bagne, aux galères... ils ne prennaient pas 2 mois avec sursis.

      Un peu d’honneteté s.v.p.

       
  • #499516
    Le 22 août 2013 à 16:21 par Sylvio
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    Je n’aime pas trop ce site. Je le soupçonne d’être comme FdeSouche, un site islamphobe monté de toute pièce par qui on sait.

     

    Répondre à ce message

    • #499623
      Le Août 2013 à 19:24 par MankindFails
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Parc’que un Français de souche ou pas qui n’approuve pas l’islam et qui ne veux pas que ses excès prennent plus d’empleur en France c’est tellement impensable que ça doit nécéssairement être des agents Israeliens ?

      Et puis si c’est ça que tu cherches tu devrais regarder du coté des gens que E&R désprouvent, comme les femmens ou les Caroline Fourest par exemple...

      Non mais faut l’oser celle-là, les gens accusent E&R d’être un site pro musulman ou "baboucholatre" et surtout antisémite... Si Soral se retrouve en prison avec une amende de quelque centaines de millier d’euro ça sera assez pour le disculper ou pas ?

       
  • #500036
    Le 23 août 2013 à 09:41 par timini
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    Madame Rossignol, sénatrice PS, que pensez vous de l’histoire du monsieur de 60 ans, qui est intervenu à Marignane, et s’est fait tuer ? C’est dans la journal de ce matin.

     

    Répondre à ce message

  • #501289
    Le 24 août 2013 à 16:47 par Christophe les paradis perdus
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    ça ne bougera que quand la racaille s’attaquera aux beaux quartiers, ce qui ne va pas tarder

     

    Répondre à ce message

    • #532364
      Le Septembre 2013 à 11:09 par Vlad 2
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Le souci est que bien à l’abri dans leur petites maisons bunkerisées accessibles uniquement par le parking où le chauffeur voient poser la voiture de fonction on est bien à l’abri des soucis. Au pire en cas d’urgence à l’entrée il y a 2 digicodes, 3 portes, une visiocaméra et une vraie concierge dont la mari est un militaire retraité. C’est dire comme Pimperonnelle était préparé à sortir dans la jungle...

      Ce salaud de peuple lui il se farçit les rams, les bus, les rer, les métros mais tout ça "nos bons maîtres" ne le connaisse pas.

      D’ailleurs si bichette s’est pris sa gifle et s’est fait piquer son fric c’est parce que le majordome était en congé, la femme de chambre en vuikainde et que le garde du corps avait piscine. Parce que si madame la baronne était un peu moins gourde et habitait dans la vraie vie elle saurait le minimum des mesures de survie urbaine auquel chaque pauvre gars et fille de ce pays est habitué : ne pas se trimballer en escarpins + carré chanel, regarder autour de soi, ne pas brasser de l’air devant le crache-sou...

      ... Et surtout se magner de décarrer avant qu’une victime de la société fasciiiiiiste vienne se venger d’un crime qu’il a pas subit sur quelqu’un qui l’a pas commis sous les applaudissements des blaireaux bobos qui s’obstinent à voir en lui un héros rédempteur etc...

      Mais dans son monde où on ne risque jamais physiquement rien elle ne savait pas bichette.

      Et elle ne sait toujours pas d’ailleurs. C’est normal elle vient du "camp du bien" donc elle ne peut pas apprendre car elle déteint la vérité ultime cette chose sublime.

      La preuve : idéologiquement elle s’en prend à ceux qui n’ont rien fait (et dont comme toute gôchiste elle a criminalisé tout geste de défence) au lieu de s’en prendre à celui qui lui a tarté son visage de gourdasse pour lui faucher son fric.

      Qu’elle se rassure : avec ses indemnités non imposables menseulles ça l’empechera pas de bouffer ou de payer la facture d’eau ou le plein de la bagnole pour aller bosser.

      Du Marie-Antoinette au 21ème siècle : "le peuple c’est d’un galèèèèèèèèère : je me suis fait décoiffer mon brushing à coups de gifles et on m’a dérobé du numéraire. Mais où va-t-on ? En plus aucunes de ces canailles de passant n’a osé relever la gant de défier mon aggresseur. Heureusement qu’il était immigrée j’ai l’impression d’avoir payé pour la colonisation... Quel dommages que je n’ai pas pu faire plus pour lui j’ai tellement envie d’expier mes crimes coloniaux !!!"...

       
  • #2800695
    Le 3 septembre 2021 à 10:36 par Claudio
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    merci Monsieur le maire, vous avez tout dit.

    signé : un ami suisse de la France

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents