Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Incompétence

L’« inversion de la courbe du chômage » promise par François Hollande n’a pas eu lieu

Le verdict est tombé et il est sans appel. Avec 10 200 chômeurs de plus (+ 0,3 %) n’ayant pas du tout travaillé en décembre (catégorie A), François Hollande a clairement perdu son pari d’inverser la courbe du chômage en 2013. Même constat implacable en incluant les chômeurs ayant en partie travaillé dans le mois : le nombre d’inscrits en catégorie A, B et C a progressé de 22 000 (+ 0,5 %).

[...] Au final, la France compte désormais 3 303 200 demandeurs d’emplois de catégorie A, un nouveau record absolu. Sur l’ensemble de l’année, la hausse a atteint 177 800, soit une progression de 5,7 %. En catégories A,B et C, la hausse annuelle atteint 6 % et la barre symbolique des 5 millions de chômeurs en métropole s’est encore rapprochée, avec 4,898 millions d’inscrits.

Le fort traitement social du chômage des jeunes, à travers la signature de quelque 100 000 emplois d’avenir financés au trois quart par l’État, a permis de limiter la casse par rapport à 2012, ou le nombre de chômeurs avait progressé de 283 800.

[...] Le bilan qualitatif n’est pas plus réjouissant. Hormis le chômage des jeunes, qui a poursuivi en décembre (-0,4) le timide recul entamé au printemps et est ainsi revenu à son niveau de début 2013, tous les autres indicateurs se sont enfoncés dans le rouge. Résultat, le chômage des seniors a augmenté tous les mois l’an passé (+ 12,3 % en un an). Désormais, près d’un inscrit sur quatre à Pôle emploi a plus de 50 ans.

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

Analyser les crises économiques avec Kontre Kulture :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #703615
    Le 27 janvier 2014 à 21:48 par David
    Incompétence

    Ils ne sont pas incompétent. N’oubliez pas que ces gens travaillent pour Israël !

     

    Répondre à ce message

  • #703705
    Le 27 janvier 2014 à 22:47 par 13
    Incompétence

    40 ans, j’ai été licencier il y a 4 ans, selon une agence d’interim, je suis "inemployable". Incapable de rien de bon pour une entreprise, même sur des boulots ingrats et intéressant. J’ai un niveau Bac+2, je me cultive et j’écris, je conceptualise des jeux, je suis impliquer dans la vie associative de ma ville. Mais, je serai incapable de "travailler".

    Combien de gens, sont comme moi, inemployable ?

     

    Répondre à ce message

    • #703861
      Le Janvier 2014 à 01:29 par Julbergen
      Incompétence

      A la fin des années 90, l’un des plus grands stratèges et géopoliticiens Brzezinki disait dans son livre "Le grand échiquier" que dans un avenir proche, le monde tournerait avec 20% de l’appareil productif et qu’il faudrait trouver comment occuper les autres. Il préconisait un concept développé par ses soins : le Tittytainement, selon lui, est une combinaison des mots entertainment et tits, le terme qui désigne les seins. Brzezinski ne pense pas au sexe, ici, mais plutôt au lait qui coule de la poitrine d’une mère qui allaite. Pour lui, et ses compères qui approuvent, il faudra trouver une façon pour concocter un cocktail de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante qui permettrait de maintenir de bonne humeur la population frustrée de la planète… »
      Concrètement, nos écrans (télés,PC, mobile et bientôt hologramme ?) ont permis de shooter au virtuel des millions d’individus, mais on observe un réveil des consciences progressif depuis cette crise des subprimes. Pour se convaincre que c’est déjà en place, il faut se tourner vers les USA, avec un nombre incroyable de gens vivants grâce aux tickets de pain.

      Laisserons-nous faire le coup de boule invisible ou reprendrons-nous la main ?

       
    • #703862
      Le Janvier 2014 à 01:29 par MaxdeCannes
      Incompétence

      Quelques années de plus mais ’faut qu’je fasse gaffe :
      Ne demande pas pour qui sonne l’euthanasie, il se pourrait que ce soit pour nous.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Donne

       
    • #704033
      Le Janvier 2014 à 10:23 par hallo
      Incompétence

      Apprends l’Allemand, ils ont besoin de toi là bas , en plus il paient 50% de plus que les Français

       
    • #704065
      Le Janvier 2014 à 11:06 par meg
      Incompétence

      Par essence, un Homme n’a ni a être ’utile’, ni a être ’employable’. Le problème très fondamental, c’est que, comme le dit Céline :"on n’a pas encore inventé un moyen de vivre sans bouffer ; ce qui serait encore plus fort que la fission de l’atome...". C’est cette lacune vitale qu’on comble le mieux possible en ’travaillant’ (ce qui est une punition. Seuls des gens qui n’ont jamais ’travaillé’ présentent ça comme une obligation ou un bien) Dali dit que le vrai luxe dans l’existence c’est de ne pas travailler (ce qui ne signifie pas ne rien faire, mais faire très exactement ce qu’on est) Le Tao quant à lui dit qu’il y a beaucoup de graines mais peu d’arbres...La ’vie’ c’est ça. Il faut d’abord travailler beaucoup sur soi. Il faut balancer par dessus bord la plupart des choses dont on a été emplit par des gens qui vous prennent pour leur poubelle, et ne garder que ce qu’on a laissé entrer après mûre réflexion. Ce qu’on fait pour ne pas crever de faim pendant ce temps là est sans importance, ce qui est important c’est de se construire et d’être une ’maison habitée’ avec des ’meubles’ choisis. Et là, généralement, on sait aussi suffisamment ce qu’on EST pour savoir ce qu’on doit ’faire’. C’est pas une connasse (qui sert généralement de poubelle) derrière un burlingue d’agence d’intérim qui peut dire qui on est...et le Monde est grand...quand on a grandit...

       
    • #704080
      Le Janvier 2014 à 11:20 par Daniel
      Incompétence

      Chez Pole Emploi une employée m’a dit mot pour mot "qu’est ce qu’on va faire de vous ?" . J’ai 50 ans cette année et je rame depuis 4 ans pour survivre avec de petits boulots précaires.

       
  • #703760
    Le 27 janvier 2014 à 23:30 par 365 jours de colère par an
    Incompétence

    C’est la faute à Dieudonné !

     

    Répondre à ce message

  • #703777
    Le 27 janvier 2014 à 23:50 par anonyme
    Incompétence

    Ils devraient s’apliquer leur slogant : le changement c’est maintenant !
    Vite un nouveau gouvernement autre que l’UMPS et ses dérivés

     

    Répondre à ce message

  • #704031
    Le 28 janvier 2014 à 10:18 par pimp
    Incompétence

    Pour le Medef c’est bon le chomage, ça fait baisser le salaire réel .

     

    Répondre à ce message

  • #704192
    Le 28 janvier 2014 à 13:26 par samuel
    Incompétence

    A contrario de la pensée médiatique de la bobosphère parisienne, le bon coté des choses c’est que la graduelle hausse des gens dans la misère mais pas seulement dans le pays, nous montre bien que le monde moderne n’est pas si bien que ça en réalité pour les petits, surtout pour tous ceux et celles ne fonctionnant pas encore comme les premières personnes dans les médias ou sur les ondes. Qu’il y ait un nombre de gens dans la panade cela passe encore pour les élites, mais que cela se répande davantage dans les sociétés, là c’est sur ils auront du mal à nous faire avaler des couleuvres à tour de rôle ou de déni, voilà pourquoi le monde glisse peu à peu dans le totalitarisme marchand, pays après pays bien évidemment dans le déshonneur le plus complet.

     

    Répondre à ce message

  • #704232
    Le 28 janvier 2014 à 14:36 par fred
    Incompétence

    L’article des Echos est pas mal ...
    Les commentaires sont intéressants ...

    RESTE que la seule question ayant un sens sur le sujet = "Qui donc faisait semblant d’y croire ?" ;-))

    Comment demander à un gars n’ayant JAMAIS eu un vrai travail dans sa vie , venant d’une famille blindée d’oseille (eh ouais , le Socialisme-à-la-Française est une telle vicissitude ...) de comprendre le but ultime d’une entreprise ?

    D’où la nécessité d’interdire purement et simplement à tous les commis de l’état de pouvoir être plus qu’ élu maire d’une commune de plus de 1500 habitants ... (exclusif de tous les autres mandats )
    en effet le Code Civil Français dit "Nul ne peut être Juge et Partie au même moment ..." pourtant en étant élu député , un fonctionnaire en détachement ou disponibilité , peut très bien se voter une augmentation ou un avantage X ou Y ... d’ailleurs , jusqu’à présent ... peu se sont gênés pour le faire . ;-))

     

    Répondre à ce message

  • #704534
    Le 28 janvier 2014 à 18:23 par servirlaFrance
    Incompétence

    Trop occupé à maintenir sous contrôle un peuple qui gronde la révolution.

     

    Répondre à ce message

  • #704636
    Le 28 janvier 2014 à 19:26 par bleublancrouge
    Incompétence

    Moi aux européennes je vote PS et en attendant je joue au MONOPOLY (jeu éducatif) qui permet aux enfants de comprendre que les riches s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent !

    Ben qôa ?

    De toutes les manières tant que vous ne mourrez pas de faim vous ne réagirez pas chers compatriotes. La génération nèg’marrons et la quenelle dans le fion de la peur ce n’est pas pour tout de suite. Tant qu’on a quelques choses à perdre personne ne bouge. Derrière mon écran j’entends autour de moi que "ce n’est pas si grave", "en tous cas jamais le FN", "après la pluie vient le beau temps" et "mon cul sur la commode". La politique c’est beaucoup de pouvoir dans les mains de peu de personnes ; et on espère une justice équitable ? On a bien cru au père Noël alors on est bien formater pour avaler des couleuvres. Soyez sages et patients, vous serez récompensés ... ou pas.

    En définitive, beaucoup de théorie, peu de pratique.
    Il me semble qu’on est toujours poussé à regretter d’avoir attendu trop longtemps.

    Cordialement.

    Un gars d’la France d’en bas.

     

    Répondre à ce message

  • #710485
    Le 1er février 2014 à 20:42 par PATRIOTE DE BRANCHE
    Incompétence

    Je dis que HOLLANDE démissionnera après les élections, je sens que cette mollusque ne
    finira pas son mandat.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents