Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Incidents à Calais et dette de l’État : le silence des télés

La censure existe-t-elle en France ? À cette question je réponds oui, preuves à l’appui. Dans la nuit de dimanche à lundi, jusqu’à 200 migrants ont tenté lors d’affrontements de ralentir, voire de bloquer le trafic sur la rocade portuaire de Calais. C’est ce qu’a révélé à l’AFP un porte-parole de la préfecture.

 

« C’est la première fois que c’est aussi violent et qu’on a malheureusement autant de collègues blessés  », a indiqué Gilles Debove, responsable du syndicat SGP Police-Force Ouvrière dans le Calaisis. En effet, seize policiers blessés légèrement par des jets de pierre ont été dénombrés. Selon une autre source, les forces de l’ordre ont utilisé près de 300 grenades lacrymogènes.

Ces incidents découlent de la quasi impossibilité aujourd’hui pour les migrants de rejoindre l’Angleterre en passant par le site Eurotunnel ou par le port, suite aux imposants travaux de sécurisation. Pour tenter malgré tout de forcer le passage, les groupes de migrants qui, répétons-le, ne sont pratiquement constitués que d’hommes, s’en prennent à la partie la plus fragile du dispositif, c’est-à-dire la partie humaine, d’autant plus que les véhicules blindés ou grillagés ne sont pas employés contrairement aux rassemblements de « La Manif pour tous ». De même, les forces de l’ordre caillassées n’ont pas l’autorisation de rentrer dans la « jungle » pour faire cesser ces attaques.

« Moralement, c’est dur » explique Ludovic Hochart, responsable UNSA Police. Il était demandé aux agents une moyenne de 50 placements par jour dans un centre de rétention, loin de Calais, un objectif intenable, descendu actuellement à 25 placements par jour. Plus grave, les syndicats rapportent des affrontements désormais réguliers la nuit, avec des migrants qui testent le dispositif policier. Déjà la semaine dernière, des engagements se sont produits entre les CRS postés sur la rocade, tirant des gaz lacrymogènes, et des personnes se trouvant dans la « jungle » leur lançant des cailloux. Ces images, qui auraient été filmées le 2 novembre, sont visibles sur le site d’information d’extrême gauche : Révolution permanente.

 

 

Mais le plus grave, c’est que les télévisions choisissent l’omerta pour éviter de parler de ce qui se passe dans la « jungle ». Pas un mot ce lundi matin sur BFMTV ou I>télé sur les incidents et les blessés de la nuit. Pas un mot bien entendu sur des incidents similaires survenus les jours précédents. Après tout, les policiers ne font que leur boulot.

Même traitement par le silence durant le journal de France 2 de la mi-journée.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

 

Lire aussi Troisième nuit de heurts entre réfugiés et CRS

Dernières nouvelles du point de fixation migratoire de Calais, sur E&R :

Pour comprendre ce problème posé par l’oligarchie, lire sur Kontre Kulture :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1314921
    Le 11 novembre 2015 à 13:07 par protana
    Incidents à Calais et dette de l’État : le silence des télés

    Heureusement qu’il y a Internet pour nous informer de ce que Pernault ne peut pas nous dire au heures de grande écoute. C’est d’ailleurs pourquoi le gouvernement Français veut un Internet "à la chinoise".
    Il n’y a jamais eu de liberté de la presse en France. La télévision a toujours été le réceptacle de la vision gouvernementale Française.

     

    Répondre à ce message

    • #1315138
      Le Novembre 2015 à 18:41 par VIVACHAVEZ
      Incidents à Calais et dette de l’État : le silence des télés

      Oui et cela même sous De Gaulle (ah, cette brave ORTF !!), pour les naïfs qui penseraient encore que le grand Charles était une blanche colombe (les deux églises).

       
    • #1315411

      @vivachavez :
      La similarité des moyens n’implique pas nécessairement la similarité des finalités.

      De Gaulle n’était pas parfait, d’accord : mais oser sous-entendre qu’on vivait la même chose à l’époque qu’aujourd’hui, c’est un peu gros.

       
    • #1315731
      Le Novembre 2015 à 15:17 par Patricia
      Incidents à Calais et dette de l’État : le silence des télés

      Arrêter de tout mélanger ; c’est indigne et cela entretien le mensonge actuel.
      Non, ce n’était pas la même vie sous la présidence de de Gaulle.
      Aller regarder sur le site de l’INA pour confirmation. Vous verrez, ce n’était pas la France de maintenant.
      Le général de Gaulle n’a jamais été un dictateur. Même si on ne l’aime pas, c’est un mensonge que de dire çà.
      Pour ma part, cela a été les années les plus tranquilles de ma vie et je ne suis pas la seule personne à l’affirmer.
      Nous avions l’impression de faire partie d’une vraie famille ; celle de la France. Nous avions des projets, un avenir possible, la situation économique était saine et profitait en premier lieu aux Français. Nous commencions à prendre des vacances en été. Nous n’avions pas de dettes à titre personnel ni en ce qui concerne Le Pays.
      Nous avions naturellement le sens des valeurs et la vie, je peux vous le certifier, avait encore du sens.
      Non, ce n’était pas le paradis mais c’était une vie digne pour le Peuple et les Français de souche !
      Qu’on le veuille ou non : C’est la vérité. Vérifier.
      Maintenant, qui peux dire qu’il est heureux de vivre et qu’il a vraiment des projets pour son avenir ?!
      Il ne faut pas raconter n’importe quoi... maintenant, nous sommes tous malheureux et bientôt nous n’aurons plus de Pays, plus d’Histoire, plus de langue... plus de dignité.
      Alors, arrêter de cracher sur les gens de l’époque qui ont essayé de vivre simplement et, de fait, participer à la construction de la France à ce moment là...
      c’est mai 68 qui a tout cassé avec cette idéologie nihiliste.
      Et maintenant, voilà où nous en sommes rendus ! Au bord du gouffre et de la désintégration. La guerre a déjà commencé avec l’invasion des soient-disant "migrants" et la destruction programmé de notre Pays par toute la racaille au pouvoir, tous régimes confondus.
      Ce sont tous des traitres : laïcs comme religieux. Ils sont fous au sens clinique du terme. Il suffit de les observer niant la réalité et continuant de se vautrer dans leurs petits privilèges dérisoires... nous saoulant de leurs discours verbeux et stupides.
      Notre-Dame de France nous protège.

       
  • #1314986
    Le 11 novembre 2015 à 14:38 par FusDoRah
    Incidents à Calais et dette de l’État : le silence des télés

    Je viens de regarder le JT d’arte ce midi du 11 novembre 2015. Les émeutes à Calais étaient présentées comme " l’affrontement de 250 CRS contre QUELQUES DIZAINES de migrants. " Deux minutes plus tard, dans le même reportage, ils admettent qu’il y a plus de 4500 personnes dans la "jungle" de Calais comme ils disent.

    Puis suit un reportage sur le musée de l’immigration où on nous explique que l’immigration massive des espagnols en 36 était vecteur de peur primaire et de replis sur soi de la part des autochtones, que le changement de population, c’est dans la tête que ça se passe, que ça ne peut pas être un constat objectif, etc...

    Puis enfin un beau reportage sur la fraternité proposée par une artiste Israelienne à Ashdod.

    Pub pour la prochaine série TV de propagande anti russe, où l’on nous explique que la Russie va envahir l’Europe. Les bobos adoreront puisque Télérama leur dira que c’est super.

    La boucle est bouclée.

     

    Répondre à ce message

  • #1314987
    Le 11 novembre 2015 à 14:38 par Subzero
    Incidents à Calais et dette de l’État : le silence des télés

    Et la bien sur, pas de trouble à l’ordre publique ! La mascarade continue ...

     

    Répondre à ce message

  • #1315002
    Le 11 novembre 2015 à 15:01 par M.Deuher
    Incidents à Calais et dette de l’État : le silence des télés

    sur France 3 Nord Pas-de-Calais ils en parlent...
    encore un sujet ce midi où tout est dit...
    à revoir sur leur site internet.

     

    Répondre à ce message

    • #1315176
      Le Novembre 2015 à 19:21 par VORONINE
      Incidents à Calais et dette de l’État : le silence des télés

      Les médias en parlent le moins possible car les régionales sont dans un mois....Et il ne faut pas effrayer le MOUGEON qui , craintif pourrait aller se réfugier dans les bras de MARINE....C’est la raison pour laquelle , CAZENEUVE s’efforce de vidanger sa jungle en déplaçant ses ouailles dans les petites communes de la France profonde : ce sera toujours ça qui ne tapera pas le Bronx en Nord Pas de Calais ! Comme l’ a dit et redit le torero : "tous les moyens sont bons pour que le FN n’ait pas de région " ....Il faut reconnaitre que ce gouvernement a quand meme un sens aigu de l’Etat et des vues à long terme sur l’avenir du pays !

       
  • #1315003
    Le 11 novembre 2015 à 15:03 par Mandylion
    Incidents à Calais et dette de l’État : le silence des télés

    Ce ne serait pas bon de montrer les gentils migrants, tels que les médias nous les ont présentés y’à 2 mois, en train de foutre le bordel. Ça craint ;)
    Après tout, nous sommes en terre des droits de l’homme où il fait bon vivre, où 66 millions de français vivent libres et égaux en droits...en devoirs surtout.
    Et notre devoir c’est de laisser les "autres" nous remplacer car il y a encore trop de "race blanche" en France...Donc on pourra se rebiffer pendant des siècles sur internet ça ne changera rien à tout ça. La seule solution qu’il reste n’est ni politique ni économique...C’est la rue qui va devoir parler. Seulement nous sommes encore trop divisés sur la question. Il serait impensable de tout sacrifier pour le bien du pays dans lequel on vit. Alors certes il est judicieux de dire que beaucoup de ces migrants n’aiment pas la France et je ne sais quoi d’autre mais nous autres français, aimons nous vraiment la France au point de la laisser partir à la dérive en passant notre temps à constater, constater et re constater ? Il est bien plus difficile de ne pas se rendre coupable quand on "ouvre les yeux", en attendant que ça passe, que quand on reste sourd, aveugle et muet...

    C’est comme dans Matrix : bénis soient les ignorants :)

     

    Répondre à ce message

  • #1315088
    Le 11 novembre 2015 à 17:32 par NoLandsMan
    Incidents à Calais et dette de l’État : le silence des télés

    La seule et unique raison du silence assourdissant de la caste au pouvoir face à cette crise d’un autre temps est son implication directe depuis des années dans les causes profondes de ces évènements terribles.
    Les médias dominants, censurés jusqu’à la moelle ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes et sont voués au déclin total.
    Heureusement qu’Internet est là pour assurer la relève et nous permettre grâce à E&R et autres sites d’entrevoir et de comprendre les évènements qui se passent sous nos yeux, malgré l’écran de fumée déployé par le pouvoir dans sa fuite en avant.
    Merci E&R, merci Alain, merci bvoltaire, merci à tous les contributeurs qui se battent pour nous informer et ils sont nombreux.

     

    Répondre à ce message

    • #1315308
      Le Novembre 2015 à 22:42 par listener
      Incidents à Calais et dette de l’État : le silence des télés

      Je ne pense pas que cela soit "une crise d’un autre temps". C’est au contraire quelque chose de tout à fait nouveau mais dont les origines sont faciles à discerner : la réduction du proche orient à une tas de poussière laisse en effet des populations un peu désemparées. La manière de faire la guerre des états unis et de l’entité sioniste aboutit à cela. C’est très bien de bombarder mais que faire après ? La colonisation française était plus humaine. Il faut prendre conscience d’une chose : les yankees sont responsables du chaos du monde avec leur manière d’agir depuis le guerre de sept ans. Si certains n’ont pas compris.. Il n’y a pas "des" guerres mondiales avec des numéros : il n’y en a qu’une qui se poursuit depuis que ce pays démoniaque est entré dans le jeu.

       
  • #1315179
    Le 11 novembre 2015 à 19:26 par seb59
    Incidents à Calais et dette de l’État : le silence des télés

    Il y a un laxisme incroyable de la part de l état. En une journée , ils pourraient calmer cette zone. Il faudrait utiliser la manière forte. Qui s en plaindrait ? Construire un vrai camp de travail, portion de riz , matin , midi et soir. Tout le monde a pédalo pour générer de l energie renouvelable.
    Ce serait l image d un état écolo - autoritaire. Ca les dissuaderaient de venir.

     

    Répondre à ce message

  • #1315211
    Le 11 novembre 2015 à 19:59 par fidèle
    Incidents à Calais et dette de l’État : le silence des télés

    Donnez à ces gens là (les soit disant "migrants" qui sont en fait pour la plupart des hommes jeunes en ages de combattre, à plus de 90% et équipés de téléphones dernier cri pour rester en contact avec la base certainement) des sabres et des flingues, vous verriez le sang couler dans les rues et des match de foot-head ! Ces barbares n’ont aucune conscience morale, aucune notion d’amour du prochain. Ils se battent déjà entre-eux, entre les différentes ethnies comme ont dit si pudiquement aujourd’hui (Moi je dis : entre races). Quand nous essayons de les aider en leur donnant de la nourriture et des habits, ils les rejettent, cela veux dire qu’ils ne veulent RIEN de nous. Et par extension, qu’ils ne nous veulent pas non plus. Sinon mort. Ce que je viens d’écrire n’est pas un procès d’intention mais un constat. Daesh a annoncé officiellement qu’ils infiltre l’Europe via ces "migrants"

    J’ai été élevé dans le concept du respect d’autrui, de l’amour de son prochain et tutti quanti. Mais là, j’ai vraiment de plus en plus de mal. Qu’il s’agisse de membres de daesh que l’on appelle "migrants" ou d’autres énergumènes que l’on nomme tout aussi pudiquement "gens du voyage" (ça fait rêver les voyages...) qui ne respectent rien ni personne, je crains vraiment qu’un jour je doive faire (et vous aussi) ce que j’ai toujours espérer pouvoir éviter : prendre les armes et devoir tuer pour sauver ma vie et celle de ceux que j’aime. Car il est évident que dans l’état actuel de la France, on ne peut pas compter sur l’état pour assurer notre sécurité. Les gens de Calais sont presque obligés de s’emmurer pour ne pas se faire lyncher. Pourquoi ? Parce que ces migrant sont des infiltrés de daesh et RIEN d’AUTRE et leur objectif est de semer le chaos en Europe, pour commencer, avec la bénédiction de nos "dirigeants" qui refusent de prendre les mesures appropriées, soit la réquisition "sérieuse" des forces de l’ordre et retour à l’envoyeur de tout ces pseudos réfugiés.
    On pourra me rétorquer qu’il ne fallait pas aller faire la guerre chez eux. Désolé mais je n’ai jamais été pour et ces décisions n’ont pas été prises par le peuple Français mais uniquement en son (notre) nom et par des traitres.

    Il va falloir que cela change et vite sinon ce sera le chaos tant espéré par Attali et consorts.

    A part Marine en 2017, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher ça. Et même si elle est élue, je redoute une guerre civile avec les gauchistes qui ont déjà annoncé qu’ils se rebelleraient.

     

    Répondre à ce message

  • #1315264
    Le 11 novembre 2015 à 21:26 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Incidents à Calais et dette de l’État : le silence des télés

    Il n’y a pas de misère là ...instrumentalisation et mensonges !
    https://www.youtube.com/watch?v=ucx...
    Et dire qu’ils fuient la guerre les pauvres malheureux !
    De qui on se moque !
    Pas de migrants chez nous point !
    Fermons nos frontières...
    Maitre chez nous ...

     

    Répondre à ce message

  • #1315343
    Le 11 novembre 2015 à 23:15 par The Shoavengers, le réveil de la Farce
    Incidents à Calais et dette de l’État : le silence des télés

    Ils s’étonnent du silence des télés sur Boulevard Voltaire ? Pourquoi ils sont sur Internet et pas à la télé eux ? Hein ? Ils ne le savent toujours pas ? On n’est pas sorti de l’auberge.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents