La cour d’assises d’appel de la Somme à Amiens jugera à partir de mercredi 14 novembre un homme accusé de viol aggravé sur ses filles, qui assurent qu’elles consentaient à ces rapports sexuels. L’une d’elles vit aujourd’hui en concubinage avec son père, dont elle a eu un enfant.
La mère des filles, aujourd’hui âgées de 29 et 31 ans, est jugée en même temps que son ex-mari, pour complicité de viol aggravé sur mineur de 15 ans et non-dénonciation. Lors du jugement en première instance devant la cour d’assises de l’Oise, en mai 2011, le père avait été condamné à huit ans de prison, la mère à cinq ans, sans mandat de dépôt.
La justice « est-elle là pour dire le droit ou la morale ? »
[...]
Selon Me Hubert Delarue, l’avocat du père, les jeunes filles étaient âgées de plus de 15 ans lorsque les rapports sexuels ont débuté, ce qui aurait dû aboutir à un délit de corruption de mineur, jugé en correctionnelle. « La particularité de ce procès est que les parties civiles sont à l’unisson de [l’accusé] », selon Me Hubert Delarue, qui estime que « la justice n’a pas compris le fonctionnement de cette famille ». Il s’agit d’un cas « surprenant, décoiffant », de « confusion totale des genres », mais la justice « est-elle là pour dire le droit ou la morale ? », interroge l’avocat.
Lire la suite de l’article sur lemonde.fr
Note de la rédaction : l’accusé a été condamné à deux ans de prison ferme le vendredi 16 novembre 2012 (voir ici).