Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Immobilier : le calme de fin 2012 serait-il trompeur ?

Les grosses fortunes qui apparemment ne sont pas intéressées par le suivi du programme de mondialisation et de ce qu’il cache, perçoivent tout de même quelques dangers pour leur patrimoine. Ils cherchent donc à se mettre à l’abri des autorités politiques qui, aux ordres de la finance via les Marchés, ont pour mission d’aspirer la richesse des patrimoines des Français.

Pour le moment, il y a quelques mesurettes douloureuses pour tout un chacun, mais le plus gros du programme de racket concerne 2013-2016, si aucun grain de sable ne vient perturber le scénario de l’establishment mondialiste… bien sûr.

Très probablement le conflit qui éclatera au Moyen-Orient mettra le feu aux poudres.

En attendant, c’est sauve qui peut. Les fortunes liées à la haute finance ont déjà pris leur précaution depuis la fin de l’été 2012 pour les retardataires. Les riches fortunés qui n’appartiennent pas à cette caste privilégiée commencent seulement à réagir. La presse médiatique s’intéresse par exemple en ce moment à l’acteur G. Depardieu.

Nous n’entrerons pas dans les détails qui ne nous regardent d’ailleurs nullement ; nous n’avons pas la fibre communiste de la jalousie (voire de la haine) comme certains. Le point intéressant à relever est que ces personnalités riches en patrimoine immobilier ne parviennent pas à vendre. Voilà l’un des éléments marquant pour les prochains mois en France. L’immobilier donne des signes de plafonnement : marché anémique ou acheteurs et vendeurs s’examinent…

« Vent de panique chez les grandes fortunes françaises… » A en croire les grands réseaux immobiliers de luxe, de plus en plus de riches propriétaires peinent à se défaire de leurs duplex et autres villas de rêve dans l’espoir de partir à l’étranger et d’échapper au tour de vis fiscal du gouvernement.

« En sept mois, les mandats de ventes des biens immobiliers à plus d’un million d’euros sont passés de 700 à 1200. Du jamais vu en trente ans de carrière ! », lâche Charles-Marie Jottras, président du réseau Féau.

Même son de cloche chez Barnes, autre grande enseigne spécialiste dans le luxe, où l’on assure qu’un tiers des mises en vente de biens de plus de 3 millions d’euros a pour motivation l’exil fiscal.

Problème : les propriétaires doivent faire face à une pénurie d’acheteurs. Entre juin et août les transactions de biens immobiliers à plus d’un million d’euros ont chuté de 16% sur un an, et celles à plus de deux millions de 38%, selon les notaires. Blocage qui s’est encore amplifié depuis la rentrée de septembre.

Demain, et cela a même commencé selon quelques spécialistes de l’immobilier et un agent de la fiscalité qui nous fréquente en ce moment, les biens situés entre 100 000 et 250 000 euros connaîtront eux aussi un marché anémique, car les banques refuseront les prêts en cascade.

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #285239
    Le 17 décembre 2012 à 09:37 par Michel
    Immobilier : le calme de fin 2012 serait-il trompeur ?

    Bonjour,

    Les sites "bulleimmobiliere.org" ou "immobilier danger" sont des mines d’info quant à la méthode d’achat pour un particulier ou pour avoir une vision assez réaliste de l’avenir du marché immo, n’oubliez pas non plus "petit cailloux" ,plug in de firefox qui vous trace un historique des biens sur le site seloger. On y voit des biens a vendre depuis plusieurs années avec des baisses allant de jusqu’a 40 % .Remarquez la communication des photos des annonces ,on y voit désormais inscrit sur la photo "prix en baisse" ou "nouveau prix".
    Le site classant les annonces par prix permet de se rendre compte que au dessus de 300 000 ou 400 000 plus rien ne se vent .
    Les deux graphiques de la pages d’accueil nous renseigne de maniere imparable sur la suite des évenements
    Excusez mes fautes d’orthographe je dislexxxique
    Cordialement
    Michel R

     

    Répondre à ce message

    • #285355
      Le Décembre 2012 à 13:12 par Fred C
      Immobilier : le calme de fin 2012 serait-il trompeur ?

      Bonjour
      Je confirme tes dires Michel , je cherche dans le 95 et c’est flagrant sur des villes comme St Leu , Saint Prix , Andilly , l’année dernière tu ne trouvais rien en dessous de 400K alors qu’aujourd’hui tu as du choix dans la tranche 250-350 K . Plusieurs annonces font valoir des prix en baisse , les memes photos trainent depuis plusieurs mois , rien ne bouge . Si dans un an je suis encore en CDI et que la tendance continue à la baisse je pourrais peut etre trouver une baraque dans une banlieue non-guetto .

       
    • #285381
      Le Décembre 2012 à 13:44 par sissaf
      Immobilier : le calme de fin 2012 serait-il trompeur ?

      Entièrement d’accord avec Michel R, le site Bulle immobilière.org ne cesse de mettre en garde depuis longtemps des ravages provoqués par la formation de la bulle immobilière aux conséquences dramatiques pour nos concitoyens qui s’enchaînent à 25 ou 30 ans de crédit pour un clapier, et de déconstruire le message du lobby de l’immo selon lequel les arbres montent jusqu’aux ciel(les prix ne feront qu’augmenter) du fait de la pénurie structurelle du nombre de logements en France, argument fallacieux jamais démontré et ressassé jusqu’à la nausée, avec la complicité des médias et les pouvoirs politiques qui ont arrosé le secteur à coup de milliards en pure perte, et qui a contribué grandement à l’envolée des prix.
      Aujourd’hui les caisses de l’Etat sont vides, avec la suppression du prêt à taux zéro, le durcissement de la fiscalité sur les plus values immobilières, l’explosion de la fiscalité locale (taxe foncière notamment), le tour de vis des banques quant à l’octroi des prêts immo, l’incertitude liée à la crise, l’explosion du chômage, la dégringolade des prix de l’immo ne fait que commencer, elle est salutaire, une bouffée d’oxygène pour des millions de Français qui n’arrivent plus à se loger décemment, et pour toute l’économie d’une façon générale. En un mot, ce n’est pas le moment d’acheter, le temps que la baisse soit actée et les vendeurs descendent de leurs mirages.

       
    • #286021
      Le Décembre 2012 à 09:19 par francky
      Immobilier : le calme de fin 2012 serait-il trompeur ?

      PAS D ACCORD, VS ETES TROP CARICATURAL. Si, des biens immobiliers se vendent sans pb au dessus de 400 000 euros, ils suffit qu ils soient bien placé, de bonne qualité et adresse à la bonne personne. Ici sur Montpellier le nombre de vente conclus autour de 600/700 000 euros font foison, donc restons réaliste... Merci.

       
  • #285461
    Le 17 décembre 2012 à 15:09 par lumpenproletariat
    Immobilier : le calme de fin 2012 serait-il trompeur ?

    Cool...
    Alors ça y est, on va enfin pouvoir louer une cage à poule sans y passer les 3 quarts de son SMIC ?
    Ca y est, on va enfin sortir de cette schizophrénie ou on nous demande de bouger partout dans le système solaire pour trouver du Taf tout en ayant les garanties d’un rentier millionnaire afin de répondre aux critères des agences vautours immobilières pour pouvoir se loger ?

     

    Répondre à ce message

    • #285640
      Le Décembre 2012 à 18:56 par Grindsel Tirédunevi
      Immobilier : le calme de fin 2012 serait-il trompeur ?

      Loyer en baisse de 100 euros cette année pour moi.
      Cause "tendance à la baisse" selon un agent immobilier honnête.

       
    • #285955
      Le Décembre 2012 à 01:55 par romani
      Immobilier : le calme de fin 2012 serait-il trompeur ?

      Vous savez si les contrats de locations sont aussi rigoureux c’est peut être que certains ont trop profité
      Pourquoi un contrat de location est plus rigoureux qu’un forfait mobile ou q’un crédit à la consommation car en face du locataire il y a un réel propriétaire (sauf holding) qui est peut être un individu à la retraite qui n’a pas de quoi vivre avec sa retraite et qui possède un studio de coté.
      Il a le droit je pense par le biais d’une agence de demander des garanties fiables face à un monde ou il n’est plus possible de faire confiance.

      Je trouve que plus il est facile d’avoir accès à quelques chose plus le risque de perversité s’accroît.
      Les gens s’endettent pour des vacances, pour des écrans plats, pour des cadeaux de noël.. ils réclament de droit d’avoir tout illimité avec le dernier smartphone en signant d’une facilité impressionnante à payer pendant 2 ans 50/80 euros par mois... Et finissent par demander des services de gestion d’endettement.

      Par contre je suis entièrement d’accord avec le prix de l’immobilier qui frise le ridicule mais on doit ça au système..

       
  • #285530
    Le 17 décembre 2012 à 16:35 par Olivier_8
    Immobilier : le calme de fin 2012 serait-il trompeur ?

    Bon, même si c’est pour des raisons discutables, çà fait toujours partir des faux français, peu attachés à leur Patrie ...

    - Qu’ils s’en aillent ; on luttera et on reconstruira la France sans eux ...

     

    Répondre à ce message

  • #285546
    Le 17 décembre 2012 à 16:51 par PAS
    Immobilier : le calme de fin 2012 serait-il trompeur ?

    Je suis d’accord pour le racket organisé par nos parasites politiques. Par contre, la fibre de la jalousie communiste... Quand un type s’achète un chateau supplémentaire à la fin de l’année et que ses salariés claquent du bec toutes les fins de mois pour finir comme des clochards, on peut comprendre.

     

    Répondre à ce message

  • #285832
    Le 17 décembre 2012 à 22:24 par Seber
    Immobilier : le calme de fin 2012 serait-il trompeur ?

    Je pourrais écrire qu’on s’en contre-fiche dix fois plus que le mariage Gay. Je me sens très concerné par les problèmes existentiels des riches. Tiens, je vais reprendre de la purée...

     

    Répondre à ce message

  • #285927
    Le 18 décembre 2012 à 00:37 par Tulipe
    Immobilier : le calme de fin 2012 serait-il trompeur ?

    « Vent de panique chez les grandes fortunes françaises… » A en croire les grands réseaux immobiliers de luxe, de plus en plus de riches propriétaires peinent à se défaire de leurs duplex et autres villas de rêve dans l’espoir de partir à l’étranger et d’échapper au tour de vis fiscal du gouvernement.




    Tous ces rats qui veulent quitter le bateau France avant qu’il ne coule et bien non, ils resteront piégés en France et je jubile à l’idée de les voir trinquer un max.

     

    Répondre à ce message

    • #286108
      Le Décembre 2012 à 12:06 par damoines
      Immobilier : le calme de fin 2012 serait-il trompeur ?

      Quand ils auront fini de trinquer, toi tu creveras sur ton bout de trottoir !

       
    • #286400
      Le Décembre 2012 à 19:14 par Tulipe
      Immobilier : le calme de fin 2012 serait-il trompeur ?

      @damoines
      Si tu crois que la vie d’un pauvre, c’est finir crevé sur un trottoir, libre à toi mais ce sera sans moi.

       
    • #286402
      Le Décembre 2012 à 19:16 par Matthieu01
      Immobilier : le calme de fin 2012 serait-il trompeur ?

      A Damoines,

      Tulipe a raison. On ne pleure pas sur des gens des gens qui veulent fuir par intérêt pécuniaire alors qu’ils sont déjà blindés. Solidarité ou indignité nationale avec bannissement. Ok Goldman Sachs et compagnie nous sucent la moelle (les intérêts de la dette premier poste de dépense) mais c’est un tout autre problème. Les pleureuses à mouchoir de soie, rien à cirer, clairement. Etienne Chouard propose un salaire maxi, c’est une excellent initiative, si totalement à contre-courant du paradigme ’winner’ ambiant que c’en est presque christique !
      Que ce soit clair, l’économie est un moyen de mener un groupe humain vers plus de bien-être matériel pour lui faciliter la vie, pas de le frustrer et de la condamner à courir après des merdes.
      Que les sociopathes du fric qui veulent se barrer se barrent, une fois pour toutes, sans imposer aux smicards, intérimaires, mères seules, petits retraités, salariés au lance-pierre leurs doléances mammoniques.

       
  • #286038
    Le 18 décembre 2012 à 09:55 par Nrv
    Immobilier : le calme de fin 2012 serait-il trompeur ?

    Il suffisait de s’intéresser aux travaux de l’économiste Français Jacques Friggit pour comprendre que ce n’était pas dans l’immobilier qu’il fallait mettre ses billes :
    http://www.immobilier-danger.com/Ve...

     

    Répondre à ce message