Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Immigration, forfaits fiscaux, or de la Banque nationale : les Suisses rejettent les trois textes

Les trois textes soumis dimanche à votation en Suisse, notamment celui concernant une nouvelle limitation de l’immigration, ont été rejetés, selon les résultats officiels.

La majorité des 26 cantons suisses a en effet refusé ces textes, alors qu’il s’agissait d’une condition requise pour que les textes soient adoptés. De ce fait, les textes, appelés initiatives populaires, sont considérés comme rejetés.

Quelques minutes après la fermeture des bureaux de vote à 11h00 GMT, des estimations diffusées par les médias suisses avaient montré que la majorité des électeurs avait massivement refusé ces textes. Il fallait cependant attendre de voir comment avait voté la majorité des cantons suisses, pour dire que les textes étaient définitivement rejetés.

Les Suisses ont par conséquent opposé une fin de non-recevoir très claire aux trois textes, sur lesquels ils devaient se prononcer.

Le texte sur l’immigration, appelé Ecopop, qui visait à limiter l’immigration au nom de la protection de l’environnement, a été rejeté à 74 %, soit un pourcentage bien supérieur aux résultats des sondages publiés avant la consultation.

Même dans le canton du Tessin, le texte n’a obtenu que 36 % de voix pour, alors que les sondages prévoyaient un large oui.

Les deux autres textes ont été rejetés par 60 % des électeurs, en ce qui concerne la suppression des forfaits fiscaux pour les millionnaires étrangers, et à 76 % pour les réserves d’or obligatoires pour la Banque nationale suisse.

Voir aussi, sur E&R :

Sur le rôle de l’or dans l’économie, chez Kontre Kulture :

Sur l’immigration, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1044741

    Les peuples sont vraiment des veaux. La démocratie ne peut exister qu’avec le concours de médias réellement indépendants car sans ça visiblement ce n’est pas très difficile de manipuler les populations et de les faire voter comme on le souhaite.
    A titre d’exemple je lisais un journal suisse il y a quelques jours qui annonçait les intentions de vote concernant le référendum sur l’or, et l’article précisait en gros que les gens aux plus gros revenus et les plus diplômés étaient contre - comprendre : seuls les ploucs qui ne connaissent rien à l’économie sont pour... Bref c’est partout pareil les médias dominants font l’élection ou le référendum, et visiblement le changement dans nos "démocraties" ne viendra pas par les urnes.
    En tout cas la Suisse finira comme les autres pays européens ; sans aucune souveraineté (ils finiront par rejoindre l’U.E vous verrez), ruinée économiquement, avec une monnaie qui finira par valoir peau de fesse et envahie d’une immigration bas de gamme, ruineuse et hostile. Jolie victoire de l’hyperclasse apatride sur un peuple (une de plus).
    Les Suisses ont eu la chance de pouvoir choisir leur destin, contrairement à nous qui ne sommes jamais consultés sur les grands sujets, ils ont fait le mauvais choix, tant pis pour eux.

     

    Répondre à ce message

    • #1045037
      Le Décembre 2014 à 11:39 par jean d’Artois
      Immigration, forfaits fiscaux, or de la Banque nationale : les Suisses (...)

      Oui mais quand on est consulté , ...ça ne change rien : Maastricht ! C’est justement ça le piège des démocraties ou ( tout n’est que mensonges , affabulations , inversions , perversités , ...) ils n’ont quand même pas créé ce concept pour arriver à leurs fins par tous les moyens, pour rien ! ...donc peuples : mangez ! Et vivez d’illusions ! En attendant sagement l’esclavagisme total .

       
  • #1044743

    Le référendum sur l’or par exemple portait sur trois mesures :

    - Remonter les réserves de la Banque Centrale suisse à 20% d’or (ce qui est quand même moitié moins que les 40% qu’ils avaient précédemment) - une bonne partie de l’or des Suisses a été vendu par leurs "élites" corrompues, au pire moment, comme dans la quasi totalité des autres pays européens.
    - Rendre cet or inaliénable (donc en interdire la vente)
    - Rapatrier en Suisse l’or suisse stocké à l’étranger (si tant est qu’il soit encore dans ces coffres étrangers...)

    Bref que des mesures de bon sens, qui n’empêchaient même pas la BNS de faire de la planche à billets comme le font les autres banques centrales si ça l’amuse, ni même de continuer d’arrimer le franc suisse à l’euro.
    C’est juste surréaliste que le peuple suisse ait voté contre ces mesures, à fortiori dans le contexte économique, financier et monétaire actuel, et il risque fort de s’en mordre les doigts dans les temps qui viennent...
    En tout cas, entre les résultats désespérants de ce triple référendum suisse et l’élection hier de Schlomo Sarkouzie à la tête de l’UMP, on se rend bien compte qu’il n’y a pas grand chose à attendre de nos pseudo "démocraties" et de ses populations de veaux soumis et manipulés.

     

    Répondre à ce message

    • #1044907
      Le Décembre 2014 à 03:11 par Michel Chesterfeld
      Immigration, forfaits fiscaux, or de la Banque nationale : les Suisses (...)

      et il risque fort de s’en mordre les doigts dans les temps qui viennent...



      Et c’est tout ce qu’ils mériteront ! ^^

      Quand on vote comme des abrutis, faut pas après s’étonner d’être traité comme tel par les puissants.

      Vous noterez que, contrairement au referendum de 2005, le résultat de cette consultation populaire ne sera pas contourné crapuleusement, cette fois-ci. Comme par hasard.

       
  • #1044793

    La Suisse une aile administrative de l’empire moderne avec ses services des règlements internationaux à Bâle.

    Puis comme dit Glauzy qui fait remarquer que justement Cohen -> Cauin -> Calvin. C’est signé.
    Tout ceux qui croque de la Suisse en sont de partie.

     

    Répondre à ce message

  • #1044862

    Mes amis suisses, vous avez toute votre place dans cette fétide union européenne.

     

    Répondre à ce message

  • #1044868
    Le 1er décembre 2014 à 00:49 par Nicolas Tesla
    Immigration, forfaits fiscaux, or de la Banque nationale : les Suisses (...)

    Les Suisses se sont fait sod*mis*r, bien ainsi soit-il.
    Avec l’inflation notamment de la nourriture/énergie ils ne pourront que s’en prendre a eux même. En démocratie (surtout en directe comme la Suisse) le peuple est responsable des actes du gouvernement et de la destinée de sa nation pour le meilleur et pour le pire...

    Pendant ce temps la, des pays comme la Russie et la Chine continuent d’accumuler dans les coffres...

     

    Répondre à ce message

  • #1044904
    Le 1er décembre 2014 à 02:55 par ·٭·щargueri†e·٭·
    Immigration, forfaits fiscaux, or de la Banque nationale : les Suisses (...)

    si les Suisses ne se considèrent plus que comme des prostitués d’un superbe Hôtel de Luxe pour le N.O.M., c’est à désespérer.
    Ca veut dire que nulle part on ne peut rêver s’en sortir. Les Nations sont mortes et enterrées.
    Et toute notre civilisation.

    Soyons réalistes... l’avenir est dans une résistance à très long terme, celle des âges...
    le refuge dans les ermitages, les monastères...
    essayer d’y sauver les sciences, la connaissance, la tradition, l’histoire, et les livres peut être.

    Tout ça pour une votation suisse ?
    Mais oui : le refuge a toujours été dans les montagnes, dans les derniers terroirs ruraux accessibles.La Suisse a toujours été un bastion essentiel de l’Occident.
    Il faut bien un terroir, un bout de terre, où continuer à savoir et à penser, d’où rediffuser une vraie parole, où entreposer la vraie mémoire.
    Il n’y a pas d’avenir pour les réseaux urbains, même les E&R.
    M/

     

    Répondre à ce message

  • #1044912

    Voila comment était rédigé le oui ou le non aux questions de vote :

    1- « Halte aux privilèges fiscaux des millionnaires (abolition des forfaits fiscaux) ». Initiative populaire
    2- « Halte à la surpopulation - Oui à la préservation durable des ressources naturelles ». Initiative populaire
    3- « Sauvez l’or de la Suisse (Initiative sur l’or) ». Initiative populaire

    Halte aux privilèges fiscaux ? Halte, stop c’est un non dans la têtes des gens … le commun des mortels suisse en pensant qu’il vote NON, en votant NON il pense qu’il est contre les privilèges… mais en pensant NON et votant NON pour Halte aux privilèges des millionnaires, le NON devient un OUI laissons leurs les privilèges. C’est dingue !

    Idem pour Halte à la surpopulation, Halte c’est stop c’est NON … 8 personnes sur dix qui votent OUI à la surpopulation, OUI a l’augmentation du nombre d’étrangers, ça on y croit pas, personne n’y croit…. Mais on votant NON à l’augmentation, ils confondent le contenu, la question avec le contenant l’initiative… les gens croyaient qu’ils disaient NON à la surpopulation étrangère, puis la réponse accompagnée et mariée par une autre question OUI à la préservation des ressources naturelles…la confusion est parfaite. Le poisson est noyé et le résultat c’est un OUI on augmente les étrangers en disant NON à l’initiative…bien joué.

    Quand à sauvez l’or de la suisse, une question claire, non ambiguë pas comme les deux autres, les suisses qui sont épargnants et méfiants de nature, brouillés et confus par les deux questions précédentes, ils n’ont pas bien compris le 3ème sujet, le 20% de réserve ect... et se NON est étonnant… Puis faire confiance à des pays (l’or Suisse à l’étranger, comme par exemple celui de l’Allemagne qui a fait confiance !!!) faire confiance a des pays qui ne donnent pas le droit de rapatrier son or ou celui de le vérifier, c’est confier une boite d’allumettes à un enfant dans une grange à foin... Ils ont pas lu Pierre Jovanovic.

    En fait et en conclusion, les suisses ont voté comme des C…

     

    Répondre à ce message

  • #1044945

    Seule la lutte des classes peut soulever les peuples. Mais il faut être marxiste pour cela et ne peut pas tout mélanger. Ni faire de la démagogie en pensant que le "peuple" a un cerveau, quand il n’a qu’un ventre ...

     

    Répondre à ce message

  • #1044970

    "... des estimations diffusées par les médias suisses avaient montré que la majorité des électeurs..."

    Il s’agit de votants et non d’électeurs.

     

    Répondre à ce message

  • C était une votation électronique ou sur bulletin papier ?, je sais pas ça pourrait expliquer ce résultat "surprenant" voire suicidaire (vu de France)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents