Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Île-de-France : 600 millions de litres d’eau gaspillés par l’ouverture sauvage des bouches d’incendie

Veolia, groupe de gestion de l’eau, a dénoncé, jeudi, les conséquences provoquées par l’ouverture intempestives de bouches et poteaux incendie en cette période de canicule.

L’ouverture de bouches et poteaux incendie n’est pas sans conséquence. 150 000 m3 d’eau, soit l’équivalent de 60 piscines olympiques, ont été perdus, mercredi 21 juin, en Île-de-France, annonce Veolia dans un communiqué, jeudi. Ce phénomène atteint une ampleur jamais égalée selon l’entreprise, qui dénonce une situation « critique ».

Sur le territoire du Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF), qui assure l’alimentation quotidienne de 4,5 millions d’usagers, et desservant 150 communes réparties sur sept départements d’Île-de-France, hors Paris, le volume d’eau distribué mercredi a augmenté de près de 50%. Cela représente près de 500 appareils ouverts.

Veolia estime aussi que depuis le 26 mai, 600 millions de litres d’eau ont été gaspillés sur la région francilienne. Une douche représente en moyenne 80 litres d’eau.

Le phénomène touche aussi la région des Hauts-de-France. L’entreprise dénombre 600 ouvertures de bouches à incendie depuis quatre semaines. Les communes les plus touchées sont Lille, Tourcoing et Roubaix.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 


 

Essonne : des policiers caillassés lors d’interventions sur des ouvertures de bouches d’incendie

 

Aux Ulis et à Courcouronnes, dans l’Essonne, des policiers intervenant après l’ouverture de bouches à incendie ont été caillassés...

La chaleur a-t-elle échauffé les esprits ou s’agissait-il d’un guet-apens tendu aux forces de l’ordre ? Mercredi soir, aux Ulis et à Courcouronnes, dans l’Essonne, des policiers intervenant après l’ouverture de bouches à incendie ont été caillassés, a-t-on appris de sources policières. Le « street pooling », phénomène qui consiste à ouvrir ces arrivées d’eau normalement réservées aux pompiers pour faire émerger un geyser, est en effet strictement interdit.

Aux Ulis, les policiers sont intervenus pour épauler l’agent municipal chargé de couper l’eau qui inondait la chaussée. Une soixantaine d’individus qui profitait du geyser les ont alors accueillis à coups de jets de pierres, les blessant très légèrement.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Immigration + jungle libérale + infrastructures déficientes = chaos,
à lire sur E&R :

Le chaos n’est pas un hasard, mais un plan,
à lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Qu’ils enlèvent les réseaux hydrauliques d’urgence dans les cités.

    En cas d’incendie, qu’ils se débrouillent, les bons comme les mauvais.

    Les premiers étant coupables de se laisser pisser dessus par les seconds... « ah non monsieur l’agent, je vous dis pas qui est le dealer parce que j’ai peur des représailles gnagnagna ».

     

    Répondre à ce message

  • Que Véolia s’occupe d’abord de réparer les fuites d’eau dans les canalisations.
    En France, 25 % de l’eau se perd dans les canalisations

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a plus aucun respect de rien .Certains se comportent comme des sauvages.Je ne dirai pas des animaux ,parce que les animaux savent se comporter normalement .La France est devenue un territoire sans aucunes règles farcie de cons.

     

    Répondre à ce message

  • Faut arreter de pleurer. Je sais qu’ici nous ne sommes en rien responsable de tout ça et nous le déplorons assez souvent, mais la majorité des Français sont en accord total avec ça. Ils le prouvent à chacun de leur vote. Donc arretons de nous plaindre et profitons nous aussi du bonheur de faire ce qu’on veut, à qui l’on veut, comme on le veut, quand on le veut.

     

    Répondre à ce message

  • Avec des prélèvements par tête de pipe étalés sur 30 ans, ils devraient pouvoir rembourser l’intégralité de la somme. Parce que rassurez-moi, c’est bien ces abrutis qui ont gaspillé l’eau qui vont payer, hein ?

     

    Répondre à ce message

  • Par contre, les manouches qui sont branchés dessus à l’année, ça ne gêne personne et surtout pas la gendarmerie qui passe devant tous les jours ! Branchez-vous sur une borne incendie, attendez deux heures vous verrez ce qu’il se passe ! Ah oui, vous êtes solvables, pardon...

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est le plus ironique là-dedans, c’est que ce sont des "Français" d’origine Africaine qui se plaignent ici de la chaleur au point d’ouvrir des bouches d’incendie alors même qu’ils doivent, pour la majorité, idolâtrer le fait de vivre en Afrique, là-bas, en cas de forte température, il n’y a malheureusement ni clim’ ni bouche d’incendie !

    Quoi qu’il en soit, ces incivilités démontrent à nouveau l’impuissance (volontaire ?) de l’Etat à se faire respecter et le ’laisser faire’ admis par nos chers dirigeants patriotes..

     

    Répondre à ce message

  • Il faut arrêter tous les services publics dans les zones de non-droit remplis d’immigrés hostiles, c’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • Sécheresse : 38 départements français désormais soumis à des mesures de restriction d’eau...et le migrant se rafraichi la gueule pendant que le paysan français est privé de flotte pour ses culture et son bétail !!!...Vive la Fronce !!!...

     

    Répondre à ce message

  • Bonsoir,
    j’ai assisté par accident à une ouverture sauvage de bouche d’incendie, cela faisait plus de 20 minutes qu’il y avait un geyser (lieu dans le 18ème arrondissement de Paris quartier PAJOL), premier constat que des maghrébins et africains autour du geyser. Ensuite adultes avec enfants entrain de filmer avec les smartphones et cela les faisait rire... pitoyable ! Alors je demande à un "spectateur" si les pompiers sont prévenus, il m’a répondu, "Pourquoi appeler les pompiers ? Y a rien de mal !! Donc situation normale, le geyser était entrain d’atteindre une armoire électrique... donc j’ai pris l’initiative d’appeler le 18, les pompiers avaient peur de se déplacer, ils m’ont demander de les attendre à côté du geyser (pour info je suis une femme...). Je les ai attendus, ils sont arrivés 15 minutes juste après mon appel, ils avaient peur. Ces gens là auraient mérités (acteurs et spectateurs ébahis et idiots) d’être électrocutés, mais comme il y a une Omerta et un antiracisme en France, ils auraient portés plainte contre les pompiers pour non assistance à personne en danger..
    C’est pitoyable la situation en France, ces racailles, écervelés font la loi et profitent du système qui les entretient dans leur misérabilisme intellectuel "idiots du système", purs produits du capital. J’ai vécu longtemps dans une cité dans les Yvelines, je trouve qu’il n’y a plus d’honneur, de respect, j’ai pas le souvenir que dans les années 80-90 il y avait ce genre de passe temps, ou alors j’ai la mémoire courte. En tout cas, il y a trop de laxisme en France et cela s’est accentué ces dernières années, la caste politique s’éloigne des vrais problèmes, le fossé se creuse, ces nouvelles générations ne savent pas s’exprimer en français, y a plus aucune valeurs et ils ne s’assimileront/intégreront, ils détestent et salissent la France, aucune solution pour eux à part le remigration.. Excusez l’expression, ils jouent les gros bras quand ils sont en bande mais tout seul "y a plus personne", et ils n’auront pas "les couilles" de s’installer en Afrique, trop "chochottes" et "habitués" au confort européen, en somme des gros nazes !!! Bons à rien, ils n’arrivent pas à la cheville de leurs parents ou premières générations "d’immigrés", ils leur manquent la dignité, le respect envers soi et envers les autres, l’honneur, et cela ne s’achète pas sur internet... Peace

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents