Patrick Cohen ? Je ne connaissais pas ce journaliste avant de tomber sur la vidéo en dessous.
Il est vrai que, depuis que Sarkozy ou Carla a (ont) nommé Philippe Val, l’ancien boss du journal islamophobe Charlie Hebdo, comme directeur de France inter, je n’ai plus jamais écouté cette radio ou même Radio France Internationale (RFI).
Hier, sur le plateau de « C’est à vous » sur la 5, ce journaliste plaide pour que l’humoriste Dieudonné, Tariq Ramadan, Alain Soral et Marc-Edouard Nabe, ne soient plus jamais invités à la télévision.
Ils auraient, selon lui, « des cerveaux malades ».
Qui est-il pour juger les gens ?
Procureur, juge, curé ?
Au nom de quelle liberté d’expression exclusive ?
L’animateur de « Ce soir (ou jamais !) » a alors flingué en beauté son contradicteur le recadrant avec douceur, qui, lui, accuse Taddeï d’inviter des gens condamnés par la justice alors que lui même, sur son plateau, invite des condamnés d’un autre genre, des politiques surtout, ministres et élus de la République condamnés pour racisme.
Taddeï donne une vraie leçon de liberté d’expression au quidam qui voulait la confisquer en sa faveur.
On peut ajouter les noms de nombreux animateurs condamnés pour racisme ou pour insulte, qui sévissent toujours en toute impunité sur les ondes ou à la télévision.
Mais, au-delà de tout ça, il faut avouer que, si ce journaliste avait le pouvoir, il créerait des goulags. Quelle suffisance !
Il faut qu’il balaie d’abord devant sa porte avant de l’ouvrir.
Le pauvre est nu !
Rappel :