Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Homosexuel et contre le mariage gay : entretien avec Philippe Ariño

15 novembre 2012

Philippe Ariño, 32 ans, essayiste de l’homosexualité, catho et homo, créateur du site L’Araignée du Désert. Il a publié le 13 octobre 2012 L’homosexualité en vérité, aux éditions Frédéric Aimard.

 

Pourquoi êtes-vous contre le « mariage homo » ?

Je suis contre le « mariage pour tous » au nom de la Réalité, de la liberté et du respect des personnes homosexuelles. Elles ont un désir particulier, une identité singulière, une couleur, une originalité, un état de vie, une différence qu’il convient de reconnaître et de sauvegarder. Il n’y a pas à leur imposer un modèle de couple père-mère-(enfant) qui n’est pas le leur, ni à leur matraquer une loi qui ne leur correspond pas, même si on la leur présente comme une superbe cadeau qu’elles sont forcées d’accepter sous peine d’être taxées d’« homophobes », de « honteuses » ou de « traîtres » au patriotisme LGBT (Lesbian, Gay, Bi et Trans).

Vous n’avez pas peur de vous mettre à dos tous les membres de votre communauté sexuelle en disant cela ?

Au contraire. Je suis suivi par beaucoup d’amis homosexuels, qui se rendent compte que le mariage ne correspond ni à leur désir profond, ni à leur réalité corporelle et amoureuse. Jusqu’à une époque encore très récente, à leurs yeux, cette institution, au même titre que la fidélité et les enfants, représentait le pire des carcans bourgeois… avant qu’elle ne devienne avec le temps un symbole crucial de « l’avancée des droits homos vers l’égalité » et une projection identitaire et amoureuse flatteuse. Les personnes homosexuelles se rendent bien compte que ce podium de l’uniformité – nommé poétiquement « Égalité » – vers lequel on les dirige nie leur condition et leur originalité, et va les desservir avec le temps. Je suis loin d’être une voix minoritaire dans la communauté homo ! Trouvez-moi des couples homosexuels solides et vraiment motivés pour se marier. Vous allez galérer ! Ça ne coure pas les rues. Même dans les émissions de télé, les journalistes ont un mal fou à trouver des couples-témoins !

Pourquoi l’amour entre deux personnes de même sexe n’aurait pas droit d’être reconnu socialement ?

Il peut être reconnu et protégé socialement. C’est déjà le cas du PaCS en France. Mais pas par le mariage qui, je le rappelle, est une réalité pas seulement sentimentale et émotionnelle mais aussi biologique, sociale et aimante, qui/que structure d’une part la différence des sexes – que le couple homosexuel n’intègre pas, à l’évidence – et d’autre part la filiation – que l’union conjugale homosexuelle ne peut pas honorer puisque, par nature, le couple homosexuel n’est pas procréatif. Alors pourquoi faire croire aux personnes homosexuelles, par une étiquette inappropriée à leur situation, une totale fiction anthropologique et identitaire qu’elles auront du mal à porter sur la durée ? S’il vous plaît, épargnez-nous cette comédie !

L’adoption ouverte aux couples de même sexe vous pose aussi problème ?

Pour les mêmes raisons que pour le mariage. Dès qu’on s’écarte du Réel, on s’éloigne finalement des personnes, des différences et de l’Amour, paradoxalement sous couvert d’ouverture à la différence, de progrès, de solidarité, et de lutte contre les discriminations ! Un enfant, pour se connaître lui-même, se construire avec le goût des différences humaines, a besoin non seulement de grandir dans la différence des sexes, celle dont il est issu, mais aussi que celle-ci soit couronnée par l’amour entre ses deux parents biologiques. Sinon, il vivra un gros manque existentiel, car je rappelle – et on le voit dans le cas des divorces – que lorsqu’on prive un enfant de l’amour de/dans la différence des sexes, c’est un vrai drame pour lui. Un drame qui le poursuivra à vie !

Pourquoi dites-vous que la loi du « mariage pour tous » est homophobe ?

Mis à part une poignée de militants homosexuels prêts à jouer pendant quinze minutes à la télé leur rôle de militants agressivement fiers d’être en couple, la plupart des personnes homosexuelles que je connais ne veulent surtout pas se marier. D’autant plus si elles sont en couple durable ! Pour elles, la loi du « mariage pour tous » est un sketch grotesque où on les pousse à singer les couples hétéros. La société bisexuelle et gay friendly donne le mariage aux unions homosexuelles précisément au moment où elle n’y croit plus elle-même et qu’elle considère qu’il ne vaut rien : si ce n’est pas offrir un cadeau pourri aux personnes homosexuelles, qu’est-ce que c’est ?

Ça fait quand même partie des promesses d’Hollande ?

Vous savez, si toutes les promesses d’un Président de la République étaient tenues ou bien justes, ça se saurait ! Regardez notre président (pas marié) : sa prédiction électorale de la baisse de la TVA, il s’est déjà assis dessus… Pourquoi ne pourrait-il donc pas revenir sur un point de son programme (le n° 31) qui fait, en plus, très peu l’unanimité dans la population française, y compris chez ceux qui avaient voté pour lui ? Un grand président est quelqu’un qui est capable à la fois de tenir avec fermeté certains de ses engagements et de revenir en arrière s’il voit que ses promesses étaient irréalistes et éloignées du bien commun. François Hollande a-t-il la carrure de reconnaître ses torts et de faire machine-arrière ? J’ose encore l’espérer, même s’il devra prendre le risque de résister à certains chantages.

Vous êtes « homo » et « catho » revendiqué. Vous n’avez pas l’impression que votre discours est très religieux, quand même ?

Si. Complètement. Et je ne vois pas pourquoi ça poserait problème. Comme mon discours est un discours de bon sens et proche du Réel, il est logique qu’il sonne « religieux », puisque l’Église catholique est précisément incarnée, au cœur de la vie des êtres humains et soucieuse de leur bonheur.

Si mes mots, sans être théologiques, vous apparaissent comme « catholiques », je le prends donc comme un compliment ! Un catholique pratiquant est ouvert sur l’extérieur, est aussi un citoyen qui porte un regard sur sa société et qui s’y engage. Que son regard soit teinté par la religion, c’est un fait qu’il serait hypocrite de nier.

Et à choisir, je préfère qu’il soit influencé par la foi que par l’individualisme et la culture matérialiste athée. Je préfère aussi que ce soit l’Église catholique qui me donne des repères y compris dans le domaine de la sexualité intime, plutôt que ce soit l’État (et surtout le nôtre,qui ne croit ni en l’amour incarné, ni au vrai mariage) qui s’occupe de mes fesses !

 

Extraits d’une interview réalisée le 22 novembre 2012 à Lourdes dans les locaux de la radio chrétienne Présence Lourdes Pyrénées :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #523021
    Le 11 septembre 2013 à 17:52 par Gerard John Schaefer
    Homosexuel et contre le mariage gay : entretien avec Philippe (...)

    Je pense que toute vie est un combat permanent.
    C’est pour ça qu’il y a la mort.

    Demande-toi simplement si tu laisses quoi que ce soit.

     

    Répondre à ce message

  • #523022
    Le 11 septembre 2013 à 17:54 par Cocobeloeil
    Homosexuel et contre le mariage gay : entretien avec Philippe (...)

    Un type bien câblé

     

    Répondre à ce message

  • #523106
    Le 11 septembre 2013 à 18:53 par élina
    Homosexuel et contre le mariage gay : entretien avec Philippe (...)

    Avec tous ça on oublie le caractère financier de cette loi ! Les homos ont un pouvoir d’achat plus important et pourront transmettre leur richesse en se mariant !
    Un couple qui n’est pas marié avec enfant est considéré par les impots comme célibataire ! Et hop 1 part en moins. !!!!!! Je suis dans cette situation par contre la CAF prend en compte le salaire du conjoint ; là, biensur pour donner moins !!!!!!!!!!!

    La plupart des mariés l’ont fait pour payer moins d’impots !!!!!!!!!!!!!!!! demander autour des couples mariés que vous connaissez !!!!!!!!!! Parler d’amour !!! Mon cul !!

     

    Répondre à ce message

  • #523140
    Le 11 septembre 2013 à 19:14 par Franz Von Papen
    Homosexuel et contre le mariage gay : entretien avec Philippe (...)

    L’homosexualité c’est une orientation sexuelle qui ne définit en aucune part l’orientation politique. Bertrand Delanoë en est une caricature abusive sociétaliste.

     

    Répondre à ce message

  • #523225

    Francky, je n’ai du catholicisme que la seule vision que l’on en peut avoir, à savoir celle que l’Eglise propose elle-même à ses fidèles. Il est vrai que de plus en plus de catholiques sont en réalité des protestants qui s’ignorent, mais enfin, efforçons-nous d’être rigoureux : être catholique, c’est adhérer à ce qu’impose l’Eglise. Se faire sa propre idée du christianisme et le vivre selon son bon vouloir, c’est être protestant. Ceci dit sans jugement de valeur.
    Bakbak, « homosexuel contient », ça n’a pas tellement de sens… ou bien alors, nous sommes tous, à des degrés divers, des pédophiles, assassins, escrocs, bandits, anthropophages et j’en passe… continents !
    En tous cas, un « homosexuel contient », a bien peu de légitimité pour parler en tant que tel de questions qui, du coup, ne le concernent plus.

     

    Répondre à ce message

  • #523227
    Le 11 septembre 2013 à 20:35 par fylyp82
    Homosexuel et contre le mariage gay : entretien avec Philippe (...)

    "Un grand président est quelqu’un qui est capable à la fois de tenir avec fermeté certains de ses engagements et de revenir en arrière s’il voit que ses promesses étaient irréalistes et éloignées du bien commun."

    Cette remarque, parmi tant d’autres, témoigne du fait que ce monsieur raisonne avec sa tête, pas avec ses tripes. Respect.

     

    Répondre à ce message

  • #523288

    C’est dommage que cet article ne parle pas plus de son "abstinence", on comprendrait mieux Donc si ce monsieur se repend, que Dieu lui pardonne, mais qu’il arrête de dire qu’il est Homo et catho.
    Être sodomite (homo ou hétéro d’ailleurs) est bien un choix, on est pas obligé d’avoir des relations sexuelles de ce genre !
    Visualiser les excellentes vidéos du libre penseur à ce sujet
    Que Dieu vous guide

     

    Répondre à ce message

    • #524134

      Il dit qu’il est "homo et catho" dans le sens où pour lui l’homosexualité est d’abord une orientation, attirance, une sensibilité... avant d’être une pratique sexuelle. La "continence" dont il parle veut dire non seulement absence d’actes sexuels, mais aussi de masturbation, de drague et de visionnage de pornos... sans que cela change son orientation "profonde", en quelque sorte. Donc il continue de se dire homo mais en terme de sensibilité uniquement, cela a bien un sens.
      Après le truc, c’est que certaines personnes a du mal à croire (et ça se comprend) comment l’abstinence est possible, mais ça c’est un vaste sujet, il faudrait se pencher en particulier sur le cas de certains religieux.

       
  • #523442

    Je n’ai aucun irrespect envers les personnes de même sexe ayant des relations de type amoureuse comme sexuelle entre elle (le mot "homosexuel" ne voulant rien dire la sexualité étant nécessairement un rapport entre homme et femme), mais qu’on ne me demande pas de faire quelque chose "par respect pour" eux, je fais quelque chose au nom de ce que je crois être juste et bon, point barre. Il n’est qu’un seul juge et il est mon Dieu.

     

    Répondre à ce message

  • #523599

    la deuxieme question est inconsciemment conne... "communauté sexuelle" ca existe ca ?...genre gaybook fister ou sodogram

    un pédé c’est avant tout un humain, un mec, un francais (en france) un travailleur, une personalité...et loin loin derriere...c’est le cas de le dire un cul

    la communauté sexuelle...bof moi j’aime les brunes shui de quelle communauté ?...blondophobe désolé ah bon d’accord on peut payer en 3 fois

     

    Répondre à ce message

  • #552997
    Le 10 octobre 2013 à 10:52 par Raphaël Zacharie de IZARRA
    Homosexuel et contre le mariage gay : entretien avec Philippe (...)

    L’AMOUR CHEZ LES HOMOSEXUELS N’EST QUE TROMPERIE !

    L’homosexualité devrait être décemment vécue dans la clandestinité.

    Sauf que de nos jours il est de bon ton de revendiquer ses tares, travers et outrances sexuels et d’en tirer une fierté déplacée.

    Le mariage des sodomites est une pure obscénité parée du vernis de la tolérance et du respect des différences. Ce n’est ni plus ni moins que la pornographie de la république dévoyée, prostituée à la cause des lobbys homosexuels et féministes.

    L’homosexualité masculine (la moins avouable à mes yeux car la plus répugnante, mais c’est parfaitement subjectif je l’admets) devrait être vécue dans la décence, la discrétion, voire le total secret au nom du respect de l’ordre établi et de la tradition hétérosexuelle dominante.

    Et nul n’a le droit de m’empêcher d’éprouver de la répugnance face à l’homosexualité masculine ainsi exhibée, revendiquée, socialement assumée à travers ses revendications décadentes.

    L’argument de l’AMOUR avancé par les homosexuels pour justifier leur délire de mariage n’est qu’ILLUSION, voire MENSONGE.

    L’amour véritable n’a rien à voir avec leur commerce charnel et affectif de bas étage.

    Ils ne savent pas ce qu’est l’amour, ces gens qui pour défendre la cause homosexuelle en pervertissent le sens profond car le vrai amour c’est l’altruisme, c’est l’amour de son prochain, la fraternité, l’amour christique, c’est l’amour désintéressé de l’Humanité et non ces moeurs dégradées érigées en autel sacré !

    Ils confondent l’AMOUR avec la vulgaire, banale, confortable CONJUGALITÉ qui n’est qu’une attirance charnelle, animale, un besoin physiologique et psychologique à la portée de n’importe quel pervers en manque de nouvelles expériences sexuelles ou de célibataire en mal d’affection.

    L’harmonie conjugale est la forme la plus primaire de l’amour, accessible au premier égoïste venu. Cet amour ne requiert pas d’effort ni aucune élévation, tandis que l’Amour véritable est l’apanage des grandes et chastes âmes.

    Ces homosexuels qui parlent d’amour ne parlent en réalité que de conjugalité, preuve de leur manque de consistance et de la nullité de leur raisonnement.

    VOIR LA VIDEO :

    http://www.youtube.com/watch?v=rcOL...

    Raphaël Zacharie de IZARRA

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents