Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hommage aux Bleus morts pour la France

Le roi Messi passe son sceptre au prince Mbappé

Les Bleus ont donné à cette finale une dimension épique. Messi a mérité sa sortie royale, lui qui avait toujours échoué en Coupe du monde. Mbappé a marqué le tournoi de son empreinte princière, on peut dire qu’il y a eu passation de sceptre.

 

 

C’est la force de résistance des Français qui a hissé Messi sur le toit du monde. On a perdu au bout de la nuit, on est morts, mais on va revivre. la France a montré qu’elle avait du cœur, qu’elle n’était jamais battue. Politiquement, c’est bon signe.

Les Argentins méritent leur revanche sur 2018, et la France possède un joueur extraterrestre avec Mbappé, qui a réalisé un triplé en finale, dont un doublé en deux minutes. Il est le digne successeur de Messi.

 

La lose dans le vestiaire

Une finale épique ternie par un banquier en costard – un streaker – qui a recherché la notoriété devant des milliards de Terriens au pire des moments, celui où il faut laisser les vaincus boire leur défaite jusqu’à la lie, un moment très dur, pour ceux qui ont connu la défaite, où l’on descend tout au fond de soi. Perdre comme ça, c’est avaler un verre d’acide pur, c’est se faire traverser par la souffrance, mais ça apprend à accepter la loi du sort.

 

 

Pendant qu’on est dans la lose, on va citer Jakubowicz, une fois n’est pas coutume : quand je gagne, je savoure, quand je perds, j’apprends. La vraie phrase est « soit je gagne, soit j’apprends ».

Savoir gagner est facile, savoir perdre demande des qualités supérieures. Perdre comme les Français, pas comme les Marocains qui ont déposé un recours contre les Français, et qui ont invectivé l’arbitre après leur demi-finale perdue, alors que leur parcours est sans égal pour une équipe qui s’est fait une place dans le dernier carré, celui des grands.
Ils ont renversé le signe indien des sélections africaines qui butaient contre un plafond de verre en quart-de-finale. On les retrouvera, mais il faudra bosser un peu les valeurs, et mettre moins de coups, même aux Français.

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

267 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3082354
    Le 20 décembre 2022 à 05:12 par Fautquecachange
    Hommage aux Bleus morts pour la France

    Là France est devenue depuis bien deux décennies, le plus grand réservoir des meilleurs talents en foot de la planète. elle a bel et bien détrôné le Brésil. Même un entraîneur calamiteux comme Domenech, a pu mener une de ses équipes en finale. Deschamps, lui, bénéficie d’une sur médiatisation qui cache un perfide comportement discriminatoire à l’égard de tout talent qu’il croit porter atteinte à sa petite persanalite’. C’est le résultat potentiel de la France, qui hélas en pati. Le duo Benzema Mbape, était redouté comme le plus dangereux que la planète ai connu. Quel gâchis !
    PS : sur ce thème, nous ne sommes pas tellement sur la ligne E.R, mais nous comptons sur son attachement à la liberté, pour voir notre apport de réflexion publié tout de même. Bonne continuité à toute l’équipe.

     

    Répondre à ce message

    • #3082565
      Le Décembre 2022 à 13:05 par Sarme Hâte
      Hommage aux Bleus morts pour la France

      Reservoir de talents qui , avec les club français ne gagnent rien en coupe d ’europe ! Arrêtez avec vos pretentions de grande bouche francaise !

       
    • #3082582
      Le Décembre 2022 à 13:29 par Redondo Jr.
      Hommage aux Bleus morts pour la France

      non, la France est devenant une fabrique de joueurs de couleur (noir essentiellement) qui par leur qualité intrinseques (maturité physique précoce, intensité, puissance et/ou capacité a repeter les efforts a haute intensité). Pour ceux selectionnés des le plus jeune age pour partir en centre de formation répondent aux criteres précedement évoqués, personne ne le dira ouvertement dans ce pays puisque c’est devenu interdit en quelque sorte.
      Nous sommes les 1ers pourvoyeurs de joueurs en Premier League car ce type de joueur correspondant au football Anglais et qui defait plait aux Americains qui investissent de plus en plus dans ce championnat et dont la part d’audiance outre atlantique n’est pas a negliger non plus.
      Dans les championnats dit technique (Espagne, Portugal, Brésil, Argentine) il n’y en a quasiment pas (attention ne me parlez pas des metis Bresiliens qui le sont depuis des siecles et qui de fait ont des caracteristiques d’Amer-Indien, d’Africain et de Caucasien.
      L’Italie plus tactique ne comptent que certains profils assimilable.
      Seul p-e l’Allemagne bien aprés la France semble suivre la logique progressiste et financiere des Americains puis des Anglais. C’est un fait !
      Pourquoi ? en France pour que les clubs soient dans les clous liés aux containtes financieres, ils doivent vendre a outrance, il ne peut donc y avoir de continuité dans un club si chaque saison les "meilleurs" () s’en vont. De plus, ca repond, a l’agenda des politiquesqui veulent faire de la discrimination positive (quelle trouvaille) par le sport.
      Les Maghrebins par leurs mentalité, leur psychologie differente ne s’assimilent pas non plus. Ca se voit des la plus jeune age, en pro, chez les amateurs, dans la vie civile. J’etais ado dans les années 90 c’etait deja le cas et je pese mes "mots".
      Le jour ou les Maghrebins comme les Noirs jouent pour leur pays d’origine avecla formation des Occidentaux (joueurs et entraineurs) alors ils seront en mesure des postulants sérieux a la Coupe du Monde, c’est ce qu’est en train de faire le Maroc avec un selectionneur qui a fait sa carriere et sa vie en France et des joueurs venant de Belgique, d’Hollande et de France en plus de ceux du Maroc.

       
    • #3082671
      Le Décembre 2022 à 16:16 par Fautquecachange
      Hommage aux Bleus morts pour la France

      @Sarme hate
      Effectivement la France s’avère être une des meilleures écoles de formation de jeunes talents, et pour cause. Malheureusement le côté entraîneur sélectionneur catalyseur d’efficacité de toute cette prolifération de talents, est au abonné absent.
      Concernant la grande bouche française, indépendamment de vous,, la France suscite beaucoup d’intérêt et même des passions dans ses réussites, notamment footballistiques, en dehors de son territoire, et particulièrement en Algérie pour bien des raisons.

       
    • #3082689
      Le Décembre 2022 à 16:56 par Fautquecachange
      Hommage aux Bleus morts pour la France

      @Redondo jr
      Un entraîneur sélectionneur se doit d’être créateur de climat de confiance totale, de cohésion et motivation de groupe, à même de permettre l’expression complète des compétences intrinsèques. Et ce en dépit d’un égo souvent propice.
      Zidane Ribéry nasseri Benzema Benharfa Makelele Anelka et bien d’autres talents, sont issues de même type de banlieue, qualifié souvent de fief de racaille. Zidane a eu la chance de tomber sur la perle rare Mémé Jacquet, qui lui a permis de liberer tout son génie dès les débuts de son rendez-vous avec son pays.

       
  • #3082365
    Le 20 décembre 2022 à 06:29 par Machiavel
    Hommage aux Bleus morts pour la France

    S’il y en a un qui a perdu c’est plutôt le gouvernement : utiliser la couverture médiatique d’un jeu de ballon joué dans les cours de récréation pour occulter l’ablation de 6 mois d’indemnisation ARE (Pôle Emploi), une réforme des retraites, une inflation RÉELLE (en opposition avec l’officielle) de 15/20%, un financement de guerre que personne en France ne veut (sauf un lobby qui n’existe pas).
    Pays de lobotomisés, le beauf de base pleure devant son écran plasma acheté avec son crédit conso alors qu’il ne peut pas/plus payer un stylo à ses gamins....

     

    Répondre à ce message

  • #3082371
    Le 20 décembre 2022 à 06:45 par adile11
    Hommage aux Bleus morts pour la France

    C’est de l’HYSTERIE COLLECTIVE QUE TOUT ÇA !!! J’en reviens pas ! 192 commentaires pratiquement pas un pour dénoncer ces milliers d’abrutis, jeunes et vieux, ( et je pèse mes mots ) qui encensent des milliardaires courant après un ballon . Quel programme !

    Comme disait Guénon en 1927 dans la "Crise du monde moderne" :

    "l’idéal de ce monde, c’est l’« animal humain » qui a développé au maximum sa force musculaire ; ses héros, ce sont les athlètes, fussent-ils des brutes ; ce sont ceux-là qui suscitent l’enthousiasme populaire, c’est pour leurs exploits que les foules se passionnent ; un monde où l’on voit de telles choses est vraiment tombé bien bas et semble bien près de sa fin."

    Que dirait-il aujourd’hui ? Je crois qu’il serait sans voix ...

     

    Répondre à ce message

    • #3082516
      Le Décembre 2022 à 11:52 par Silence Radio
      Hommage aux Bleus morts pour la France

      Il dirait sans doute la même chose, tandis que la majorité des autres feront encore ce qu’ils veulent sur leur propre chemin, et ce depuis et pour des siècles.

      Très peu de futurs peuvent se dessiner sans échange ludique ni sans jeu symbolique entre les peuples, que ce soit sous l’emprise infernal du pognon ou par la coopération dévouée des nations... Rien n’est plus souhaitable à cette échelle car aucun d’entre ces futurs potentiels ne semble désirable.

       
  • #3082374
    Le 20 décembre 2022 à 06:51 par anonyme
    Hommage aux Bleus morts pour la France

    A-t-on déploré en Europe des hordes d’argentins foutre le bordel sur les champs zélizés et brûler des voitures ?

     

    Répondre à ce message

  • #3082380
    Le 20 décembre 2022 à 06:58 par Machiavel
    Hommage aux Bleus morts pour la France

    "reste à crucifier le Messi" (dixit jakobowicz) :
    ENCORE ???!!! Mais c’est une manie ma parole !

     

    Répondre à ce message

    • #3082478
      Le Décembre 2022 à 10:39 par anonyme
      Hommage aux Bleus morts pour la France

      @ Machiavel.
      Une manie.... ou la haine de Notre Seigneur Dieu !?
      Mr Georges Bassens (mourir pour des idées)
      "c’est leur raison de vivre, ils ne s’en privent pas".....

       
  • #3082381
    Le 20 décembre 2022 à 06:58 par lecteur Soralien
    Hommage aux Bleus morts pour la France

    Mbappé ignore royalement Manu (dit la poisse). c’est très positif !

     

    Répondre à ce message

  • #3082691
    Le 20 décembre 2022 à 17:00 par RL
    Hommage aux Bleus morts pour la France

    Ce titre me laisse vraiment perplexe.

     

    Répondre à ce message

    • #3082967
      Le Décembre 2022 à 23:08 par Pasdaran
      Hommage aux Bleus morts pour la France

      Faire un parallèle entre les poilus et cette génération lgbtiste amatrice de trans est un peu fort de café. Donc c’est ironique.

       
  • #3082762
    Le 20 décembre 2022 à 18:23 par anonyme
    Hommage aux Bleus morts pour la France

    J’ai une grande pensée pour le modérateur qui a eu le courage de tout lire !
    Bravo... Vous méritez une Quenelle de platine ! ^_^

     

    Répondre à ce message

  • #3082801
    Le 20 décembre 2022 à 19:16 par Arius
    Hommage aux Bleus morts pour la France

    L’Argentine,

    Une des dernières équipes : QUE DES BLANCS !

    Même en europe du nord ça n’est plus le cas.

    Il y en a qui résistent.

     

    Répondre à ce message

    • #3082882
      Le Décembre 2022 à 21:05 par Gérald
      Hommage aux Bleus morts pour la France

      Une terre d’asile en cas de great remplacement ?

       
    • #3082947
      Le Décembre 2022 à 22:37 par hans
      Hommage aux Bleus morts pour la France

      Vous plaisantez ?
      Les équipes Danoise, suédoise et norvégienne sont 100 % blanches et pas qu’au foot. Vous avez à la limite un ou deux bronzés ou demi bronzés qui trainent par ci par là sur le banc la une fois de temps en temps.
      Incomparable avec la situation en France, les Suédois ethniques bien que submergés retirent leurs enfants des écoles ou les non Européens dépassent les 3-4 % même si ceux ci sont nés en Suède et parlent donc Suédois.
      Ce qui n’est pas le cas quand les écoles comportent d’autres Européens même s’ils ne parlent pas Suédois.
      En réalité même dans les pays submergés par la colonisation de peuplement non Européenne, il n’y a quasiment qu’en France que l’on se réjouit de l’assimilation de millions d’entre eux.

       
    • #3082991
      Le Décembre 2022 à 23:56 par Anonyme
      Hommage aux Bleus morts pour la France

      Oui, effectivement.
      On se demande où sont passés les Indiens d’origine.
      Ah si, il y a Di Maria. Le dernier des mohicans.
      Un grand et sanguinolent remplacement.

       
    • #3083072
      Le Décembre 2022 à 07:08 par Fd
      Hommage aux Bleus morts pour la France

      Oui, le Wokisme a été battu.

       
  • #3082999
    Le 21 décembre 2022 à 00:14 par MisterPINK
    Hommage aux Bleus morts pour la France

    Je ne suis pas le foot du tout. J’ai regardé le match et j’avais l’impression que c’était des adultes(Argentine) qui jouaient contre des enfants. Les Français étaient NULS. Passes imprécises, mauvais jeux(ne savent pas bien se positionner par rapport aux coéquipiers, incapable de dribbler.... horrible.

     

    Répondre à ce message

    • #3083696
      Le Décembre 2022 à 00:37 par Sedevacantiste
      Hommage aux Bleus morts pour la France

      C’est le plus mauvais match de l’équipe de France (les 80 premières minutes) pas du tout représentatif de ce qu’ils ont montré jusque là, à croire que cette histoire de virus les a réellement plombés, comme le Brésil en 98 pour ceux qui comprennent l’allusion. Pas mal de joueurs sont rentrés seulement pour la finale. La suite a montré qu’ils avaient des tripes pour revenir dans le match malgré un début catastrophique, ce qui est tout à leur honneur. La défaite s’est finalement jouée à peu de choses. Pour l’Argentine au contraire c’est un de leur meilleur match, ils sont arrivés en pleine bourre, même s’ils ont pas mal tangué en fin de match, la France les a vraiment fait douter. C’était les grands chouchou de cette coupe du monde, ceux que tout le monde voulait voir gagner.

       
    • #3083697
      Le Décembre 2022 à 00:41 par Sedevacantiste
      Hommage aux Bleus morts pour la France

      PS : même sans connaître le foot vous devez quand-même bien vous douter qu’on arrive pas 2 fois de suite en finale de coupe du monde en étant "NULS" comme vous dites, même si effectivement sur ce dernier match ils ont été vraiment nuls pendant une très longue période, étrangement.

       
    • #3084332
      Le Décembre 2022 à 07:43 par sedevacantiste
      Hommage aux Bleus morts pour la France

      PS2 : s’ils y en a qui se sont comportés comme des enfants, pendant et après la compétition, ce sont bien les Argentins, de vrais gamins. Les Français en revanche, malgré leur plus jeune âge en moyenne, leurs origines africaines, leur statut d’anciens champions du monde, se sont très bien comportés, ils ont vaincu et perdu comme des hommes. On est loin de l’ère Domenech...

       
Afficher les commentaires précédents