[…]
Lancée en 2014, la formation « Holocauste, police et droits de l’homme » est organisée à la Kazerne Dossin, mémorial, musée et centre de documentation sur l’Holocauste et les droits de l’homme. Ce lundi, la police fédérale s’est félicités du fait que 10 000 policiers belges y avaient participé. Ainsi, près d’un policier sur 5 a déjà suivi la formation.
L’activité, qui dure une journée, vise ainsi à « sensibiliser les agents aux mécanismes qui font basculer un groupe dans la violence collective et à encourager la lutte contre les discriminations », a décrit la police belge sur son site Internet. […]
[…]
« Ces heures sombres de notre histoire sont riches en enseignements et peuvent nous inspirer pour gérer les dilemmes éthiques actuels. Comment réagir lorsqu’un collègue dépasse les limites ? Ou qu’un responsable donne un ordre contraire à nos normes et valeurs ? Peut-on s’opposer à cette situation et quelles peuvent être les conséquences d’un tel acte ? », s’interroge la police au sujet de cette formation.
[…]
Lire l’article entier sur timesofisrael.com