Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Holocauste : l’Estonie refuse de traduire en justice les responsables

Le Centre Simon Wiesenthal qui traque les criminels nazis a sévèrement critiqué Tallin pour avoir classé l’affaire de l’Estonien Mikhaïl Gorchkov, 88 ans, soupçonné d’être impliqué dans le massacre en 1943 de plus de 3.000 Juifs à Sloutsk (Biélorussie), rapporte mardi la TV estonienne.

"Le refus des autorités estoniennes de traduire en justice Gorchkov est l’un des derniers exemples de toute une série de tentatives ratées de juger des criminels nazis en Estonie", a déclaré le directeur du Centre, Efraim Zuroff.

Le Parquet estonien a classé l’affaire, estimant impossible d’exclure qu’un autre homme qui aurait servi à la Gestapo, en Biélorussie, pendant la Seconde Guerre mondiale, portait le même nom.

Le Centre Simon Wiesenthal, qui se consacre à la préservation de la mémoire de l’Holocauste et qui traque à travers le monde les criminels nazis qui s’étaient enfuis au moment de la chute du Troisième Reich pour les amener devant la justice, accuse l’Estonie et d’autres pays baltes de ne rien faire pour démasquer les criminels nazis.

Mikhaïl Gorchkov, né en Estonie, avait été expulsé des Etats-Unis en 2002 et s’était installé en Estonie. En 2003, le Parquet estonien a été contraint d’ouvrir une enquête sur son implication dans des crimes nazis.

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #57761

    Ils vont s’emmerder quand les nazis seront tous morts...

     

    Répondre à ce message

  • #57794

    Les tarés génétiques assoiffés de sang et de pognon, devront s’y résoudre, on ne donne plus !
    Cette fable est terminée, tous les crimes du passé sont aujourd’hui lavés par l’ignominie de la descendance des victimes d’hier !
    Nous sommes libres, à la vermine nazie nous ne pouvons que constater qu’une immensément pire s’est substituée, elle doit périr comme l’autre !
    Très heureux, que ce vieux monsieur puisse finir ses jours paisiblement !

     

    Répondre à ce message

  • #57812

    L’Inquisition a encore frappé. Dans 40 ans, ils persécuteront encore nos fils avec leur devoir de mémoire et les culpabiliseront de choses commises il y a 100 ans. Je n’ai jamais vu une méthode aussi obscène : ce que Norman Filkenstein appelle très bien " l’industrie de l’Holocauste ". Ils ne respectent même pas leur propres ancêtres. Un deuil est normalement un processus intérieur, discret, pudique, et non pas une pornographie mémorielle incessante que tout le monde doit subir de gré ou de force. Une page de l’histoire très importante, oui. Une sacralisation, non.

     

    Répondre à ce message

  • #57828

    Si cette personne à commis des crimes elle doit payer, peut importe son age. Les nazis et leur alliés ont commis des crimes atroce, les preuves, les documents et les témoignages sont incalculables. Banaliser ce qui s’est passé pendant la deuxième guerre mondiale est le meilleurs moyen pour que ça se reproduise. Le fait que la majorité des victimes soit juives n’est qu’un détail, c’était avant tout des hommes, femmes et enfant innocent. La souffrance passé des juifs n’est pas une excuse aujourd’hui pour commettre d’autre crimes.

     

    Répondre à ce message

    • Très bien Mourad alors condamnons tous ceux qui ont commis des atrocités sans limite de temps ni de lieux !!
      Mais au fait, qui détermine si ce sont des atrocités ou des dommages nécessaires ou encore des dommages malheureux ???

      Es-tu aussi prompt à condamner les israëliens qui massacrent les Palestiniens ou les Etatsuniens qui ont vitrifié Hiroshima et Nagasaki et toute la population d’hier et encore d’aujourd’hui (cancers, malformations...) ??

      Et pour finir, des Juifs eux-mêmes ont prouvé que les fameuses "preuves" dont tu parles sont en partie des créations, des mensonges (cf les vidéos de David COLE).

      A bon entendeur...

      Bon courage à toutes et à tous.

      David.

       
    • #58827

      "les preuves, les documents et les témoignages sont incalculables." : ça m’intéresse Mourad, si tu peux citer tes sources. Merci.

       
  • #57844

    Je ne comprends pas vos messages. Vous mélangez vraiment tout.

    Il est où le rapport entre cette nouvelle et le devoir de mémoire ? Cet homme est un criminel de guerre, vous trouvez ça normal qu’il ne paye pas pour ces crimes ? Sous prétexte que ceux qui le recherchent sont sionistes ? Eh ben, c’est triste... C’est triste de voir les gens qui soi disons ont "compris" faire les mêmes erreurs en miroir que leurs adversaires.

    On parle de l’assassinat de 3000 personnes, cet homme là mérite son procès même 70 ans après.

     

    Répondre à ce message

    • #57877

      Non, il ne mérite pas, mais il a droit à un procès !
      Or, dans ce genre d’affaire les preuves sont ténues, les témoignages non fiables, d’ailleurs même dans des affaires récentes, ils ne le sont pas plus !
      Cette époque est révolue, il faut clore ce chapitre et fermer cette page, il n’y a pas la moindre justice dans ce genre de harcèlement, mais de la volonté de vengeance !
      Quant à ce qui est du devoir de mémoire, pardonnez-moi ma grossièreté, mais qu’il aille se laver les mains !
      De quel devoir sommes-nous redevable face à l’un des plus gros fabricants et vendeurs d’armes au monde, ce petit bout de terre né hier, est devant la France dans ce domaine ! Regardez de qui vous parlez, c’est un pourvoyeur de mort, il n’est que ça, n’a que ça !
      Par ailleurs, 65 millions de morts durant la seconde guerre mondiale, et il faudrait que nous ne nous souvenions que de certains pour que les choses ne se reproduisent plus, quelle est cette logique, où est la tristesse selon nos deux approches ?
      Je ne vous ferai pas l’offense du moindre propos révisionniste, mais convenez qu’il est temps pour que notre soi-disant mémoire soit enfin confrontée à un éclairage où la loi ne s’érige pas en historienne ou en censeur...
      Par ailleurs, si cela vous a échappé, il est beaucoup question ces temps-ci d’une troisième guerre mondiale... s’être apitoyer sur le passé, aura-ce une part dans l’éventualité (quasi certaine) où celle-ci intervenait ?

       
    • #57931

      Ah parce que vous vous êtes intéressez à l’affaire peut être ? "Dans ce genre d’affaire"... Vous n’avez aucun élément et vous soutenez déjà que cet homme est probablement innocent.

      Le devoir de mémoire perpétuelle est quelque chose de condamnable, je n’ai jamais dis le contraire, cette culpabilité incessante étouffent les Français. Mais les Français ne doivent pas répondre à cela en minimisant ce qui s’est passé par le passé, ou laisser tomber la justice pour les coupables encore non jugés. Pour qu’on arrête avec le devoir de mémoire il faut que les évènements soient acceptés de chacun, les gens ne laisseront pas des crimes impunis sous prétexte que "vous en avez marre du devoir de mémoire".

       
    • #57981

      Voyez et entendez les choses comme il vous plait, mais de grâce, quand vous me reprenez faîtes-le sur des bases justes !
      Pour mémoire, le rapport Goldstone, et tous les observateurs qui s’y sont rendus témoignent dans le même sens, Israël est coupable de crime de guerre et contre l’humanité dans la bande de Gaza du 25 décembre 2008 au 18 janvier 2009 ! C’est un fait, les moyens guerriers les plus modernes et puissants ont été utilisés contre une population civile désarmée ! Était-ce l’unique moyen d’action, non, depuis 63 ce pays tue et opprime une population parce-qu’elle est ce qu’elle est arabe, musulmane, Palestinienne ! Nul n’a supporté d’Hitler qu’il en fasse autant, alors, j’accuse le devoir de mémoire d’être un facilitateur de crime et un exterminateur en puissance ! Ceci, est d’autant plus vrai, que ceux dont les dirigeants de nos pays sont parvenus à convaincre nos esprits qu’ils étaient les nouveaux exterminateurs de peuples, Les, Milosevic, Saddam Hussein, Kadhafi, les massacres contre leurs peuples se sont déroulés par “nos” armées dans notre indifférence et même notre approbation, mais lequel de ces « tyrans » a eu droit un procès juste et équitable, devant lequel de ces peuples pouvons-nous nous tenir droit en tant que libérateurs ? Mascarade, tout cela ne fût que mascarade, ces trois hommes furent pris vivants, quand leurs peuples exigeront de nous un devoir de mémoire, les preuves qu’ils avanceront seront incontestables et il n’y aura pas besoin de propagandes pour que les générations futures y croient !
      Pour terminer avec cette idiotie qu’est ce pseudo devoir qu’on voudrait imposer aux esprits des gens et sur lequel, s’ils sont sensés, ils doivent s’essuyer les pieds ! Je vous rappelle une dernière vérité, suite au rapport Goldstone, des poursuites ont été entreprises devant les juridictions compétentes contre les auteurs responsables des faits ! Croyez-vous que nos pays se soient précipités pour arrêter ou isoler ces personnes et celles qui les protègent jusqu’à ce qu’elles soient traduites devant leurs juges, mais non, le rapport, on dort dessus depuis son établissement, ce sont même nos pays qui modifient leurs lois afin de ne pas entraver la liberté de circulation de ces criminels ! Devoir de mémoire, vous rigolez ?
      C’est une obligation à la connerie ce machin !
      Pleurer sur le sort d’enfants, d’hommes et de femmes à une époque où nous n’étions pas promesses de naissance, et ignorer ceux qu’on assassine aujourd’hui, c’est fou, non ?

       
  • Les ukrainiens, les lettons et les estoniens étaient surnommés "les chiens des SS"...

     

    Répondre à ce message

  • #58159

    100 % d’accord avec lillian06, d’autant que, pour ceux qui ont du mal à lire, l’article dit bien :" Le Parquet estonien a classé l’affaire, estimant impossible d’exclure qu’un autre homme qui aurait servi à la Gestapo, en Biélorussie, pendant la Seconde Guerre mondiale, portait le même nom." Voila un élément.

    Donc quand on invoque " la justice ", " la justice ", " la justice ", " la justice ", il faut aller au bout de la logique de "la justice" : la culpabilité de cet homme ne peut pas être fermement établie donc, à moins d’accepter de revenir au Moyen-âge, en théorie on ne condamne pas un homme dans ces conditions. Amicalement.

     

    Répondre à ce message