@ goy pride
« Les liens du sang, même lorsqu’ils sont mythifiés, sont plus forts et durables que les liens de l’esprit. »
Je suis d’accord avec vous sur ce dernier point sauf* que le Fils de l’Homme (ou le Fils dans, par ou avec l’Homme) est en train de bouleverser la donne.
La culture mondialiste de consommation marchande même si elle a des aspects très pervers d’acculturation, superficielle et destructrice, contribue néanmoins par le nivellement des esprits à effacer lentement mais sûrement les liens du sang.
D’où les recherches sur le génome et leur volonté de le modifier pour créer par ingénierie génétique un « nouvel homme » voué à l’échec car contraire à la volonté du Père. Il s’agit d’un arbre planté dans un champ hors du champ de conscience du Père : il périra, car il n’est pas issu de l’Arbre de Vie mais celui de l’Arbre de la Connaissance détourné à des fins intéressées (financières évidemment !) pour s’attaquer précisément à l’Arbre de Vie par violence, ruse et rébellion à toute autorité. (cf conférence sur « Les effets profonds de la doctrine protestante sur la politique » sur le site d’E&R et travaux de Youcef Hindi et Pierre Hillard.
Malgré toute la propagande - et ils y mettent le paquet - les liens du sang vont encore prédominer afin que la cohérence des nations soit préservée en attendant la chute finale, justement dans l’Esprit de la Volonté du Père qui n’est pas celle de ces Élus rebelles à Lui puisqu’ils veulent l’imiter mais n’y parviendront pas : c’est acté dans l’Esprit, pas encore dans la manifestation temporelle, mais c’est acté.
« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment . » (proverbe africain). Sagesse gnostique.
Le terme « culture » au sens d’agriculture et Culture ont la même ORigine (origènes ...) selon les Anciens grecs car la Culture, c’est faire croître et embellir.
* le sauf est ici justifié car c’est Lui qui va nous sauver par la Science spirituelle de la Tradition gnostique dont les sciences physiques et même humaines ne sont qu’un reflet, une réflexion exotérique disons. Le Fils de l’Homme est donc déjà présent mais nous ne le voyons encore, pas, car insuffisament éveillés, ni réveillés pour la majorité.
J’ai débordé le cadre de votre commentaire pour reprendre le terme « esprit » dans l’acception de l’Esprit afin d’y reconnaître la verticalité à laquelle nous avons peine à accéder.
Répondre à ce message