Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hitler aurait sauvé un Juif

Une archive livre une étonnant secret sur Adolf Hitler

Un document d’archives de la Gestapo de Düsseldorf, retrouvé par une historienne, établit qu’Adolf Hitler a accordé sa protection provisoire à un officier juif de son unité combattante pendant la Première guerre mondiale, a-t-on appris samedi auprès de l’historienne.

Ce document qui porte l’en-tête du chef de la SS, Heinrich Himmler, a été retrouvé par Susanne Mauss, historienne et membre du comité de rédaction du journal "Jewish Voice from Germany", qui produit une copie de la lettre, dans son numéro de juillet.

On peut y lire qu’Ernst Hess, un juge du tribunal d’instance de Düsseldorf, "était pendant la guerre 1914/1918 dans la même compagnie que le Führer et provisoirement le chef de compagnie du Führer".

Le document fait remarquer que M. Hess "est Juif avec quatre grands-parents juifs" mais souligne qu’Adolf Hitler souhaiterait voir la demande du juge d’obtenir un traitement d’exception être prise en compte "avec bienveillance". La lettre se termine par une invitation lancée aux autorités compétentes à "laisser tranquille à tous égards" l’intéressé.

Mme Mauss a découvert ce document à l’occasion de la préparation d’une exposition intitulée "Avocats sans droit" sur l’histoire des avocats d’origine juive dans le district de Düsseldorf.

"Le document fait référence au souhait (Wunsch en allemand) du Führer et ça, c’est vraiment étonnant", a expliqué l’historienne qui souligne que l’évocation du Führer dans ce type de correspondances était très rare.

Selon l’enquête conduite par l’historienne, Ernst Hess a pu effectivement profiter de cette protection mais de manière provisoire, puisque ce document qui porte la date du 19 août 1940 lui a été retiré au printemps 1941. L’ancien officier supérieur d’Hitler a ensuite été déporté au camp de Milbertshofen, près de Munich. Ernst Hess, dont Mme Mauss a retrouvé la fille Ursula, aujourd’hui âgée de 86 ans, a survécu à la guerre et est décédé le 14 septembre 1983 à Francfort.

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #183060
    Le 8 juillet 2012 à 09:54 par Oh Syrie
    Hitler aurait sauvé un Juif

    Bonjour. Et bien... tous comptes faits (sur les motivations réelles ou pas de Hitler, sa supposée position de "résistant" aux puissances de l’ombre, etc...), la majorité des commentaires déposés à ce jour sur cet article est assez ahurissante... Sinistre simplisme où, suite aux lectures ou aux visionnages de documents (valables ou non, ceci n’est pas la question) en marge de la version péremptoire officielle - documents qui relativiseraient et réhabiliteraient donc en quelque sorte le rôle joué par Hitler dans l’Histoire - on le fait passer, tout en nuances, de dictateur génocidaire fou furieux à quasi bienfaiteur de l’humanité !!

    Attention. Passer d’un extrême à l’autre est le risque que courent éventuellement ceux, dont l’égo peut se sentir flatté d’avoir l’impression d’intégrer un cercle restreint de "détenteurs exclusifs de la vérité Vraie"...

     

    Répondre à ce message

  • #183063
    Le 8 juillet 2012 à 10:15 par Leader price
    Hitler aurait sauvé un Juif

    Personne ne conteste qu’on ait utilisé des gaz toxiques pour tuer dans les tranchées pendant la Première guerre mondiale, ou pour les condamnés à mort aux USA dès les années 1930. L’argument selon lequel ce serait impossible ou inconcevable dans les prisons allemandes de la Deuxième guerre mondiale n’est donc pas très convaincant.
    Mais comme on n’a pas le droit d’en parler en France, la question est réglée par le dogme et le lobbying plutôt que par la recherche neutre et objective. Ensuite, il faut voir ce que disent les historiens dans les pays où la loi Gayssot n’existe pas. Du moins si ce sujet intéresse vraiment quelqu’un...

     

    Répondre à ce message

  • #183065
    Le 8 juillet 2012 à 10:20 par K. Markale
    Hitler aurait sauvé un Juif

    Un article à sensation de plus sur un fait commun durant la guerre. De nombreux collaborateurs ou dirigeant nazis au plus haut niveau ont ainsi protégé des "ennemis" du régime. Il faut se souvenir de l’offre de direction du cinéma allemand faite par Goering à Fritz Lang. Et bien entendu savoir que la Wehrmacht comptait entre 150 et 200 000 juifs (dont près de 80 étaient généraux/officiers supérieurs).
    Cette "info" n’est donc surprenante que pour ceux qui ont une vision scolaire, hollywoodienne donc très manichéenne de cette période.

     

    Répondre à ce message

  • #183085
    Le 8 juillet 2012 à 11:35 par Julien D.
    Hitler aurait sauvé un Juif

    En cherchant un peu sur le net j’ai pu trouver qu’un autre juif à bénéficié d’une protection similaire . Il s’agissait du docteur de famille Eduard Bloch qui aurait médicalement suivi la mère de Hitler (alors atteinte d’un cancer du sein) à prix réduit et parfois gratuitement compte tenue de la pauvreté de leur famille. Et pour cela Hitler, lui étant extrêmement reconnaissant, l’aurait qualifié de "Edeljude", "juif noble", et l’aurait mit sous protection spécial de la gestapo jusqu’à son émigration aux états-unis en 1940.
    Comme quoi !

     

    Répondre à ce message

  • #183101
    Le 8 juillet 2012 à 12:25 par ad
    Hitler aurait sauvé un Juif

    Après la liste de schindler, la liste d’Hitler...

    Je veux un film, tout de suite. Steven à la caméra et Elie wiesel jouant le cheminot...

     

    Répondre à ce message

  • #183123
    Le 8 juillet 2012 à 13:41 par oliv
    Hitler aurait sauvé un Juif

    j’avoue avoir de plus en plus de mal à penser qu’Hitler était si "méchant" que ça, finalement n’a t-il pas "subi" la guerre plutôt que déclenché ? A partir du moment ou un nationaliste arrive au pouvoir et relance l’indépendance économique de son pays, il commence à être dans le viseur de l’empire, quelles que soient ses intentions. L’annexion de l’Autriche puis l’invasion de la Pologne ne sont-ils pas plutôt une libération du joug juif ?

     

    Répondre à ce message

    • #184392
      Le Juillet 2012 à 17:31 par Volcae Arecomici
      Hitler aurait sauvé un Juif

      Hitler a subi la guerre.... Mais bien sûr... "L’indépendance économique" c’est les usines d’armement qui tournent à plein régime, malgré l’interdiction de réarmement. Et en général on fabrique pas des avions de combats pour la love parade, s’tu veux.
      L’annexion de l’Autriche c’est avoir frontière commune avec l’Italie, la guerre de Pologne c’est avoir frontière commune avec l’URSS. Et au passage annexion de la Tchécoslovaquie, seul pays du coin qui pouvait militairement mettre une branlée à la médiocre wehrmacht de l’époque.

      Faut arreter de croire que l’antisémitisme a été le coeur des décisions militaires d’Hitler.

       
  • #183144
    Le 8 juillet 2012 à 14:46 par Malbec
    Hitler aurait sauvé un Juif

    J’ai oublié quelquechose très important :

    Jordan écrit :

    >"En somme les nazis n’ont fait que se défendre contre les juifs qui leur avaient "déclaré la guerre" (vous parlez du commerçant berlinois dans sa boutique ?)...et n’ont jamais parld’une "Europe allemande" (déjà !) sous la férule d’un Reich (Empire en français...) de mille ans."

    Le Reich de mille ans n’avait rien à faire avec und domination allemande sur l’Europe. Cette formulue signfiait rien d’autre que les allemands voulaient vivre ensemble dans un état comme le font les français depuis toujours. Le reich de mille ans est une autre expression pour la volonté allemande de ne plus être dispersé, divisé et de vivre dans un pays souveraine et plus sous domination étrangère.

     

    Répondre à ce message

  • #183219
    Le 8 juillet 2012 à 20:02 par nanothermite
    Hitler aurait sauvé un Juif

    Il en a sauvé des des milliers, riches surtout, et sionistes (les sacrifiés sont les assimilationnistes) : lisez Roger Garaudy, Les Mythes fondateurs de la politique israélienne, Samiszdat, 1996. Il explique très bien que AH prenait modèle sur les juifs sur la race, sa pureté, son sang non mélangé. En janvier 1941 Itzak Shamir (qui s’appelait alors Yezernitsky), signe un document qui propose de collaborer avec AH contre l’Angleterre : "En matière de conception, nous nous identifions à vous. Pourquoi donc ne pas collaborer l’un avec l’autre" ; " la coopération entre le mouvement de libération d’Israel et le nouvel ordre en Europe sera conforme à l’un des discours du chancelier du IIIe Reich dans lequel Hitler soulignait la nécessité d’utiliser toute combinaisaon de coalition pour isoler et vaincre l’Angleterre"..... il est dit aussi que le groupe Stern est "étroitement lié aux mouvements totalitaires en Europe, à leur idéologie et à leurs structures"..... Documents conservés au Mémorial de l’holocauste (Yad Vachem) à Jérusalem, classés sous le numéro E234151-8.

     

    Répondre à ce message

  • #188102
    Le 17 juillet 2012 à 18:29 par Lone Wolf
    Hitler aurait sauvé un Juif

    "Un article à sensation de plus sur un fait commun durant la guerre. De nombreux collaborateurs ou dirigeant nazis au plus haut niveau ont ainsi protégé des "ennemis" du régime. Il faut se souvenir de l’offre de direction du cinéma allemand faite par Goering à Fritz Lang. Et bien entendu savoir que la Wehrmacht comptait entre 150 et 200 000 juifs (dont près de 80 étaient généraux/officiers supérieurs)."K.Markale.

    Hermann Göring aurait même proposé à Fritz Lang,aprèslui avoir dit qu’il était un des réalisateurs préférés d’Hitler,de devenir le cinéaste patenté du régime national-socialiste.
    Lang lui aurait rétorqué :"Mais monsieur comme vous ne pouvez l’ignorer,je suis juif..."
    Ce à quoi Göring aurait rétorqué :"C’est pas grave,vous savez bien que c’est nous qui décidons qui est juif et qui ne l’est pas !".

     

    Répondre à ce message

  • #198020
    Le 5 août 2012 à 17:36 par damien
    Hitler aurait sauvé un Juif

    Ben reste plus qu’a monter un dossier de "juste parmis les nations" pour Adolf Hitler ?

    Au mieux :
    ET C’EST TOUT SOHANNAS QUI PEUT TOMBER !

    Au pire :
    ça permettra de faire lumière sur quelque chose dont on ne peut sous les lois de la R(r)épublique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents