Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hicham Hamza menacé de mort

Dans le courrier, un Uzi et un drapeau israélien

Dans la soirée du mercredi 3 février, j’ai reçu un mail signé du pseudonyme « Franck Bruno », intitulé « On te fume » et accompagné d’une photographie représentant un pistolet mitrailleur posé sur un drapeau israélien.

Selon l’article 222-17 du Code pénal, « la menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes est punie de six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende lorsqu’elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet. La peine est portée à trois ans d’emprisonnement et à 45000 euros d’amende s’il s’agit d’une menace de mort ».

Pour reprendre le refrain – inspiré à l’origine par la découverte de la vieille ville de Jérusalem – du chanteur propalestinien Kaddour Haddadi : « On lâche rien. »

Panamza sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents