Certains prône le pacifisme, d’autre la violence mais si on se focalisé sur le coté humain et le rationnel de ce que l’on vis aujourd’hui dans le monde ?
Prenons l’exemple du pauvre type qui est en train de prier devant les scooter et on lui met les bracelets et on l’embarque ??
Maintenant en tant qu’être humain, en temps qu’homme en analysant le fait, ce pauvre type n’a absolument rien fait qui peu causé du mal a qui que se soit mais on lui retire une liberté de plus. Les gens a coté ce contente de prendre des photos, filmer, crier , ce bousculer mais le mec on le laisse se faire embarquer ? Il va probablement passer en garde a vue, probablement payé une amende, probablement avoir une déception supplémentaire sur le monde dans lequel il essaye de vivre après cette arrestation mais il été la il a contribué a cette manifestation.
Va peut être falloir commencer a accélérer le mouvement et peut être user de violence pour la bonne cause. Soyons réaliste d’un coté des gens diront que nous ne vallons pas mieux qu’eux si nous employons la force mais d’un autre coté je vois des personnes qui pourrais être nos amis, nos frères, nos parents, nos enfants, se faire bafouer leurs libertés, leurs droits par des personnes qui obéisse a des ordres pour une vulgaire liasse de billet, d’autre qui prenne des coup juste parce qu’ils crient des truc que les force de l’ordre ne veulent pas entendre ou parce qu’il franchisse une ligne interdite, mais fixer par qui ? d’autre être humain ? se ne sont pas des super héros, ni des dieu, ni des surhommes, en aucun cas ils ont le pouvoir d’imposer aux autres sauf si les gens le crois.
Il serait temps de se demander ce qui serait juste et non ce qui serait bien ou mal, le peu de droit et de liberté qu’il nous reste aujourd’hui, ils n’ont pas été gagné sans combattre, ni sans violence, ni sans sacrifice alors j’espère vraiment que si la situation dégénère en France comme au USA, et bien que les français feront ce qu’il faut au lieu de juste pousser des cries qui ne sauveront pas ceux qui se feront prendre. Il est peu être temps de prendre les armes et de remettre a l’ordre du jour les principes fondamentaux de liberté égalité et fraternité
Répondre à ce message