Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hassan Nasrallah : "Si les Israéliens ont fait exploser le port de Beyrouth, ils paieront le prix"

Dans un discours dédié à l’explosion du port de Beyrouth, le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a affirmé que son parti n’était pas en charge de l’enquête et qu’il ignorait pour l’instant les détails de l’incident. Puis il a manifesté sa réticence vis-à-vis de la venue du FBI au Liban et d’une enquête internationale. Enfin, il a assuré que si les Israéliens étaient responsable de l’explosion, ils auraient à payer le prix pour cette agression.

 

 

En lien, sur ERFM :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Si le FBI mène son enquête comme pour l"assassinat de Kennedy ou l’attentat du 11 09 on aura droit à un rapport en quinze volumes auquel personne ne comprendra rien.

     

    Répondre à ce message

  • J’aime bien les discours d’Hassan Nasrallah. Il m’inspire confiance. On sent l’âme d’un vrai combattant épris de justice. Il est mesuré et modéré. Il ne cherche qu’a protéger son pays et son peuple après tout. Vive le Hezbollah !

     

    Répondre à ce message

  • #2535869

    Qui a mis le feu aux poudres ? Difficile de savoir mais la thèse de l’accident ne tient pas

     

    Répondre à ce message

  • A marcaugier,
    Merci pour votre commentaire. Bien que le français, pour moi, n’est pas une langue vernaculaire, je l’ai appris dans de bonnes conditions en Algérie des années 60 & 70. Tout le monde était dévoué. Aussi bien les élèves, que les enseignants dont une partie était française. Pour cela, j’aime bien le français classique, du terroir, et non le français " dilué " .De préférence sans fautes d’orthographe comme le font souvent les "grands " quotidiens.

     

    Répondre à ce message

  • Nasrallah sera détruit avec la Syrie, le Liban, la Jordanie,l’Irak, avec la même arme ,(Dimona) qui est refusée aux iraniens..il suffira d’un fou similaire à celui qui a assassiné Itsaak Rabin

     

    Répondre à ce message

  • Des menaces, toujours des menaces. Un peu comme le p’tit con du quartier qui pointe du doigt en disant rameuter ses frères et ses cousins pour te casser la gueule !

     

    Répondre à ce message

  • C’est triste à concéder, mais ce ponte de l’axe de la résistance parle pour ne rien dire.

    L’enquête qu’elle soit internationale ou simplement libanaise ne pourra en aucun cas déboucher sur une accusation israélienne.
    Exactement comme pour l’enquête sur les WTA et plus largement sur les évennements du 11 septembre 2001.

    C’est tout simplement impossible, comme il était impossible en France entre 1940 et 1944 d’accuser l’Allemagne hitlérienne de quoi que ce soit.

     

    Répondre à ce message

  • A coup sur Hassan, les Sionistes doivent avoir très peur du prix que tu veux leur faire payer...

     

    Répondre à ce message

  • A ceux qui pensent que le Hezbollah et son chef parlent dans le vent,je rappelle juste qu’ils ont bouté israel hors du Liban en 2000,qu’ils ont tenu tête et très largement à israel en 2006,qu’ils ont fait échouer le plan de destruction du Liban et enfin qu’ils ont brisé le plan de démantèlement de la Syrie en aidant l’armée syrienne.
    On peut rajouter aussi qu’israel n’ose plus s’aventurer en terre libanaise depuis 2006,naturellement grâce à la force du Hezbollah.
    Si ce n’était pas le Hezbollah,le Liban aurait depuis longtemps disparu et la Syrie serait en miette sans parler des coups de mains qu’ils ont apporté aux résistants en Irak.
    Sur l’explosion,Nasrallah sait qui est derrière et ce n’est pas forcément israel seul.C’est sans doute un conglomérat de nations qui a fomenté cette attentat afin de faire céder les libanais et qu’ils acceptent de se soumettre.
    Nasrallah fait de la communication intelligente,en général,il dresse un panorama de la situation et fait des analyses qui s’avèrent juste.
    On peut lui reconnaître qu’il n’a pas dévié de ses positions depuis longtemps et qu’il demeure un phare de la résistance pour tous.

     

    Répondre à ce message

    • #2536577
      Le Août 2020 à 23:01 par Je suis Soral et dieudo
      Hassan Nasrallah : "Si les Israéliens ont fait exploser le port de Beyrouth, (...)

      @hautera
      Enfin un commentaire sensé qui change de certains commentaires imbéciles pro-sionistes. Qu’ on aime ou non Hassan Nasrallah c est un homme intégre, patriote et qui veut le bien pour son pays au delà des clivages confessionnelles . Un vrai résistant
      C est le grain de sable dans la machine otano-sioniste qui veut s accaparer le Liban

       
    • je pense que Nasrallah est sincère quand il dit qu’il ne sait pas qui a fait le coup...L’enquête ne conclura jamais à une responsabilité israélienne car personne n’y a vraiment intérêt : Ni les occidentaux, ni le Hezbollah, ni le Liban.

      Les occidentaux car la destruction du port de Beyrouth serait automatiquement reconnue comme un acte de guerre obligeant l’ONU a prendre des sanctions internationales contre Israël.

      Le Hezbollah car une partie de ses forces est en Syrie et ne peut ouvrir un autre front contre Israël sans le soutien logistique de la Syrie (ce fut décisif en 2006). Sans une Syrie rétablie le Hezbollah ne peut ni attaquer, ni correctement être efficace contre Israël.

      Le Liban car son armée n’est pas prévue pour attaquer une autre pays, elle est juste bonne à contrôler Beyrouth et ses environs, c’est à dire le peuple libanais, sans parler du fait que le Liban n’a pas d’industrie d’armement, que les armes coutent chères et que le gouvernement libanais n’a plus un rond pour en acheter à l’étranger.

      Donc personne n’a vraiment intérêt à accuser Israël. La stratégie de l’effondrement du Liban suivie par Israël (Liban qui a quand même un genoux à terre) ne marche pas bien pour l’instant. On a dorénavant les ennemis déclarés d’Israël dans une position faible : Iran, Syrie, Hezbollah/Liban mais pour autant Israël n’a pas l’armée, et les moyens d’envahir ces pays. Israël et les occidentaux misent toujours sur un effondrement interne de ces pays là. Pour le moment toutes leurs actions vont dans ce sens là.

       
  • Le FBI est rarement chargé d’opérer a l’extérieur des US... peut être le résultat du menage orchestrer par trump/flynn...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents