Il n’avait pas été vu en public depuis l’éclatement de l’affaire qui porte son nom il y a sept mois : devant des dizaines de caméras, l’ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein est arrivé peu avant 7h30 (13h30 heure française) ce vendredi [25 mai 2018] au commissariat de Manhattan, à New York (États-Unis). Veste noire, pull bleu et chemise blanche, l’homme, qui semblait boiter en montant les marches du commissariat, n’a pas fait de déclaration. Il en est ressorti poursuivi pour viol et agression sexuelle avant d’être emmené au tribunal, menotté.
Hollywood film producer Harvey Weinstein arrives at New York police station where he's expected to surrender himself to officers to answer sexual misconduct charges https://t.co/3iu1bLmiU8 pic.twitter.com/IWXk0HjQ0m
— BBC News (World) (@BBCWorld) 25 mai 2018
À l’issue d’une courte audition, comme il l’avait négocié, Harvey Weinstein, est reparti avec un bracelet électronique, et n’a pas été emmené en prison, moyennant une caution d’un million de dollars, versé dès ce vendredi par chèque.
Harvey Weinstein va plaider non coupable, selon son avocat
Le producteur déchu, âgé de 66 ans, a été inculpé pour un viol et une agression sexuelle sur deux femmes différentes, a indiqué la police new-yorkaise dans un communiqué.
« Monsieur Weinstein va plaider non coupable », a déclaré son avocat, Maître Brafman à la sortie du tribunal. « Nous avons l’intention d’avancer très vite, les accusations ne sont pas basées sur des preuves factuelles », a-t-il poursuivi. « Nous rentrons dans une nouvelle étape, il a volontairement franchi les portes du commissariat, nous avons rempli les conditions de la caution », a expliqué l’avocat. « Toutes les activités sexuelles que Harvey Weinstein a eu ont été consenties », a assuré Brafman.
Plus d’une centaine d’accusatrices
Depuis les premières révélations contre lui à l’automne 2017, plus d’une centaine de femmes, dont les actrices Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow, Rose McGowan ou Asia Argento, ont affirmé qu’il avait abusé d’elles sexuellement, des accusations qui vont du harcèlement au viol.
[...]
Lire l’article entier sur leparisien.fr
La déclaration de l’avocat du gros sioniste d’Hollywood :
Pour info, Benjamin Brafman fut le défenseur de DSK, pour qui il a obtenu une transaction qui a mis fin aux ennuis de l’ancien candidat à la présidence de la République. BFM TV a détaillé la note payée lors de l’affaire Nafissatou Diallo.