Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Harcèlement sexuel et impunité : les plaintes contre Patrick Bruel classées sans suite

Bruel c’est pas Ramadan !

Bonne nouvelle pour Patrick Bruel. Selon les informations dévoilées par l’AFP le vendredi 3 septembre, les enquêtes visant le chanteur pour agression, exhibition ou encore harcèlement sexuel, ont été classées sans suite. L’artiste avait été accusé par deux masseuses en 2019 : l’une à Perpignan, l’autre en Corse.

 

D’après des informations révélées par l’AFP, deux enquêtes préliminaires visant Patrick Bruel ont été classées sans suite faute de preuves caractérisant une infraction pénale. Celles-ci avaient été ouvertes à la suite de deux plaintes distinctes déposées par des masseuses pour des faits datant de 2019.

À Perpignan, une masseuse âgée d’une trentaine d’années avait accusé le chanteur d’agression sexuelle lors d’une séance de massage dans l’hôtel. L’artiste avait aussi été visé par une enquête préliminaire pour exhibition sexuelle et harcèlement sexuel après des accusations en 2019 d’une autre masseuse de l’hôtel Radisson Blu de Porticcio.

(...)

Lors de leurs investigations, les enquêteurs ont également entendu d’autres femmes accusant Patrick Bruel pour des faits similaires allant jusqu’à 2008 selon les accusatrices.

(...)

De même pour un signalement lancé par les autorités suisses « en l’absence d’élément permettant de caractériser une infraction pénale ». Contacté par l’AFP, l’avocat du chanteur, Me Hervé Temime, n’a pas souhaité faire de commentaire sur cette affaire.

Lire l’article entier sur voici.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents