Dans une interview au JDD, la ministre de la Santé est revenue sur les comportements sexistes dont elle a été victime durant sa carrière de médecin.
Dans la foulée de l’affaire Weinstein, des dénonciations de harcèlement sexuel subi par des femmes fleurissent sur les réseaux sociaux. Et malheureusement, aucun milieu social ou professionnel n’y échappe. Ce dimanche, c’est au tour du milieu médical d’être passé au crible : la ministre de la Santé Agnès Buzyn, auparavant médecin, a affirmé dans une interview au JDD avoir été victime de « comportements très déplacés » dans son travail.
« Comme beaucoup de femmes, j’ai eu affaire à des comportements très déplacés dans mon milieu professionnel », a déclaré la ministre, médecin et professeure spécialisée en hématologie. « Des chefs de service qui me disaient : "Viens t’asseoir sur mes genoux !" Des choses invraisemblables… qui faisaient rire tout le monde », a-t-elle précisé.
Agnès Buzyn a également salué la libération de la parole après le scandale Weinstein : « Cela fait prendre conscience qu’une lutte quotidienne se joue dans l’espace public et professionnel ».