Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hamas, terrorisme, territoires occupés

Par Alain Soral

Prétendre que la branche armée de plusieurs dizaines de milliers de combattants d’un mouvement de libération – le Hamas – légitimé par le vote de plus d’un million d’électeurs – les Palestiniens de Gaza – est un mouvement terroriste est un mensonge et une stupidité politique.

 

Dès lors, accuser ce mouvement d’actes de terrorisme, quand il ne peut s’agir que de crimes de guerre, est tout aussi stupide et mensonger.

Comme il est tout aussi stupide et mensonger d’accuser ceux qui soutiennent cette lutte de libération légitime en vertu du droit international d’apologie du terrorisme.

Ou alors faut-il qualifier aussi toute la politique israélienne et ceux qui la soutiennent depuis 1948 d’apologie du terrorisme ?

Alain Soral
Président d’Égalité & Réconciliation

 

Soutenez Alain Soral :

en souscrivant à son financement associatif

 

en faisant un don

 

ou en adhérant à l’association E&R

 

L’analyse

 






Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3266794
    Le 22 octobre 2023 à 08:02 par Un passant
    Hamas, terrorisme, territoires occupés

    Toujours aussi efficace, court, simple, net et précis….. Longue vie à vous Monsieur Soral. Quand on entend les zemmour, rieu et cie…. On comprend définitivement qui est l’authentique résistant.

     

    Répondre à ce message

  • #3266830
    Le 22 octobre 2023 à 09:19 par Maneki
    Hamas, terrorisme, territoires occupés

    Un peu d’honnêteté, ça fait du bien. Merci Soral !

     

    Répondre à ce message

  • #3266957
    Le 22 octobre 2023 à 12:54 par PL
    Hamas, terrorisme, territoires occupés

    Ce rappel de définition est indispensable.

    Un terroriste est une individu ou un groupe d’individus civils qui utilisent des armes de guerre (bombes), peu importe que ce soit contre des civils ou des militaires, ils relèvent des tribunaux civils. Par exemple, les attaquants du Bataclan sont des terroristes.

    Un criminel de guerre est un militaire ou un groupe de militaires qui attaquent ou maltraitent des civils ou des prisonniers de guerre, ils relèvent des tribunaux militaires. Les bombardements israéliens sont des crimes de guerre.

    La décision de l’ONU de 1948 qui a permis la création de l’enclave d’Israël avec une frontière, un État et sa capitale à Tel-Aviv, a prévu en même temps le maintien d’un État palestinien avec sa capitale à Jérusalem Est.

    Donc les Palestiniens ont le droit d’avoir une armée et de faire des actions militaires contre les Israéliens, civils et militaires, qui envahissent leur territoire dont les frontières ont été fixées en 1948 par l’ONU.

     

    Répondre à ce message

  • #3267336
    Le 23 octobre 2023 à 09:29 par The Whole World Is a Stage
    Hamas, terrorisme, territoires occupés

    L’intelligence...
    Que Dieu vous garde.

     

    Répondre à ce message

  • #3267409
    Le 23 octobre 2023 à 11:40 par Francois Desvignes
    Hamas, terrorisme, territoires occupés

    Dans la conscience collective, celle-là seule qui compte devant l’Histoire, la différence entre le "crime de guerre" et le "terrorisme", c’est la mort intentionnelle de l’enfant.

    Et la différence entre le "terrorisme" et le "crime contre l’humanité" c’est la mort de masse de l’enfant.

    Dans ces conditions, même si le crime n’excuse pas le crime, chronologiquement, le premier criminel c’est Israël car c’est Ben Gourion et tsahal qui ont tiré en premier sur les enfants jouant au ballon.

    Et donc, non je ne suis pas tout à fait d’accord avec A.S. car il serait exagéré de soutenir que serait mensonger ou stupide de soutenir :

    Prétendre que la branche armée de plusieurs dizaines de milliers de combattants d’un mouvement de libération – la SS – légitimé par le vote de plus d’un million d’électeurs – les Allemands – est un mouvement terroriste est un mensonge et une stupidité politique.

    Non, ce n’est pas si mensonger ni stupide de le prétendre.
    Si c’étaient des terroristes : la terreur était leur métier.

    En fait, c’est la mort de l’enfant qui fait basculer notre jugement.
    Et c’est très bien ainsi car l’enfant est sacré.

     

    Répondre à ce message

    • #3267481
      Le Octobre 2023 à 14:20 par Alain Soral
      Hamas, terrorisme, territoires occupés

      Tu n’es pas d’accord parce que tu ne comprends rien au droit et à l’articulation droit-politique.
      Pour comprendre et sortir de ta bouillie à la moraline il te faudrait lire Carl Schmitt.
      En attendant - et c’est un conseil - tais-toi et instruis-toi !
      AS.

       
    • #3267492
      Le Octobre 2023 à 14:36 par Alain Soral
      Hamas, terrorisme, territoires occupés

      Et j’ajouterai que ton argument te ramène au niveau de Bruno Attal !
      Qui est un énorme crétin.
      AS.

       
    • #3267499
      Le Octobre 2023 à 15:00 par Alain Soral
      Hamas, terrorisme, territoires occupés

      "Prétendre que la branche armée de plusieurs dizaines de milliers de combattants d’un mouvement de libération – la SS – légitimé par le vote de plus d’un million d’électeurs – les Allemands – est un mouvement terroriste est un mensonge et une stupidité politique.

      Non, ce n’est pas si mensonger ni stupide de le prétendre.
      Si c’étaient des terroristes : la terreur était leur métier.

      En fait, c’est la mort de l’enfant qui fait basculer notre jugement.
      Et c’est très bien ainsi car l’enfant est sacré."

      Alors crétin je vais enfoncer le clou :
      Oui l’armée allemande et même la SS ne peuvent pas être qualifiées de terroristes, ce qui en droit ne veut strictement rien dire, donc encore moins condamnées pour terrorisme. En revanche, on peut qualifier certains des actes de l’armée allemande de crimes de guerre, et même la faire condamner pour crimes de guerre, surtout si cette guerre elle l’a perdue - ce à quoi l’armée anglaise a échappé par la victoire, malgré Dresde - sans parler de l’armée américaine au Japon...
      On ne peut jamais qualifier de terroristes des actes menés par une puissance politique qui a atteint par le nombre, le vote et le pouvoir une incontestable légitimité d’Etat. Tu comprends crétin ? Et ça n’a strictement rien à voir avec ta moraline d’idiote et les petits enfants !
      Bref, tu es un con qui ne comprends rien et ta connerie arrogante et stupide légitime Nuremberg, l’escroquerie du crime contre l’humanité et - ce qui revient au même - toute la stratégie israélienne actuelle !
      AS.

       
    • #3267587
      Le Octobre 2023 à 18:14 par LF
      Hamas, terrorisme, territoires occupés

      Un acte terroriste, ou le terrorisme
      est tout ce qui vise à instiller la terreur.

       
    • #3267771
      Le Octobre 2023 à 05:09 par ProtégeonslaPalestine
      Hamas, terrorisme, territoires occupés

      @LF : Définition trop restrictive, donc presque fausse. Est qualifiée de terrorisme toute action sanglante dénuée de légitimité étatique.

      Un État peut dès lors terroriser une population donnée et échapper à cette qualification infamante, tout simplement parce qu’il est doté d’une légitimité institutionnelle.

      A contrario, un groupe auquel la reconnaissance institutionnelle est refusée et qui commettrait le même acte, se verra qualifier de terroriste.

      La sémantique joue donc un rôle majeur dans la marginalisation et la condamnation de la violence de la faction adverse. Alain Soral rejette ce distinguo hypocrite entre la bonne terreur, celle des États reconnus, et la mauvaise terreur, celle des résistances excommuniées.

      Ce qui est irritant est de voir certains incapables de dépasser l’équation évidente du "tuer, c’est pas bien", se répandre en sanglots de vierges devant le baiser final d’une comédie romantique, alors que l’enjeu est politique.

      Puisqu’une guerre de libération implique nécessairement du terrorisme de la résistance et du terrorisme étatique, on peut parler sobrement d’actes de guerre.

      Alain Soral nous explique que le terrorisme s’avère être, bien souvent, un label de propagande utilisé dans la communication publicitaire de dépréciation de la résistance politique. Maintenant, ceux qui veulent pleurer tous les morts ont raison de le faire, mais tort de contester sa clarification sémantique et contextuelle.

       
    • #3267778
      Le Octobre 2023 à 05:36 par VousN’aurezPasMaSoraloïdolâtrie-Bon, cette fois ça passe
      Hamas, terrorisme, territoires occupés

      Bref, tu es un con qui ne comprends rien et ta connerie arrogante et stupide légitime Nuremberg, l’escroquerie du crime contre l’humanité et - ce qui revient au même - toute la stratégie israélienne actuelle !
      AS.



      Meilleur commentaire du thread

       
  • #3267465
    Le 23 octobre 2023 à 13:51 par frank
    Hamas, terrorisme, territoires occupés

    Autant je pense que la résistance palestinienne est justifiée, autant je considère qu’Israel avait besoin de justifier le massacre de Gaza. Donc consciemment ou non, le Hamas a joué ce jeu. Maintenant quand l’armée israelienne met deux heures à réagir, et son armée de l’air 6 heures, ça commence à sentir le 11 septembre.

    Souvenons-nous que toutes les écoutes téléphoniques et surveillance électronique au niveau mondial, sauf exception, sont effectuées par des entreprises israeliennes.
    Et je ne crois pas que 10 000 membres du hamas aient tous mis leur portable dans un frigo pendant une semaine.

    Par ailleurs il semblerait que les premiers quartiers attaqués par le hamas soient des zones où loge une grande part d’israeliens de l’opposition, et favorables à l’indépendance de la Palestine. Enfin les images de massacre dans la fête rave, qui soit dit en passant avait lieu le jour du shabbat, ressemblent à une intervention sous faux drapeau (victimes exécutées hors chap de la caméra etc...).

    Maintenant si penser que le hamas, qui fut, des mots memes d’Arrafat, une création d’Israel, financés par les US et l’UE, ne peut pas avoir été un instrument manipulé, ou meme controlé par Israel, signifie être naif, le temps parlera.

     

    Répondre à ce message

    • #3271380
      Le Octobre 2023 à 13:49 par Miville
      Hamas, terrorisme, territoires occupés

      Oui, Israel est très impliqué, mais le pays qui censure le plus les communications, Internet, téléphone mais pas seulement, au niveau mondial, est la France. Israel c’est surtout une plate-forme off-shore relativement peu utilisée car les juifs sionistes qui font de la censure sous adresse IP israélienne opèrent en réalité à San Francisco, dans la Silicon Valley, à Paris, à Frankfort... sans compter que le QI moyen juif en Israel n’est plus que de 93 (en baisse) : les gens qui en ont un supérieur ne restent pas là où les prix sont les plus hauts du premier monde et les revenus même de travail qualifié sont ceux du Moyen-Orient.

      Il faut voir Israël surtout une base militaire judéo-américaine genre Diego Garcia et comme un pavillon de complaisance genre Libéria ou Panama où toute sorte de multinationales criminelles interlopes se contentent d’un mini-bureau avec une secrétaire basanée un peu étourdie et un répondeur électronique pour dériver les appels vers des bureaux ailleurs sur la planète. Il y a une silicon valley en Israel (Herzlia, banlieue nord de Tel Aviv) mais c’est une simple extension de la vallée californienne du même nom. Disons qu’avec les échanges de roquettes plus ou moins false flag et les pannes d’électricité courtes mais répétées qui en résultent un juif qui a le choix de son lieu de travail ne choisit pas Herzlia en priorité. Les entreprises dites israéliennes sont opérées par des sayanims et non par des troufions israéliens qui chantent Hallélujah, Amen en décapitant des enfants palestiniens.

      La France pratique le plus de censure internet que tous les autres pays réunis y compris les pays communistes. La France pratique le plus d’écoute téléphonique au niveau mondial. La France et ce depuis l’époque de Louis Pasteur pratique le plus de censure scientifique au niveau mondial, avec pour résultat que nombre de scientifiques de renom (ex : Tesla) issus de trous perdus dans les Balkans ou ailleurs et qui auraient aimé pratiquer à Paris au moment où cette ville était une des plus intéressantes à vivre du monde ont dû à contre-coeur la fuir pour un monde anglo-saxon ne sachant parler que d’argent. Tesla en particulier a mis le monde en garde contre Paris et sa culture de très belle apparence à l’époque mais déjà complètement obscurantiste de contenu, avec des sommités occupées non pas à opérer des inventions améliorant la vie des hommes mais à mettre au point des équations pour prouver toute amélioration impossible.

       
  • #3267536
    Le 23 octobre 2023 à 16:55 par Pajeùs
    Hamas, terrorisme, territoires occupés

    Alain Soral garde le cap et ne perd jamais le nord. Contrairement à cette droite qui prétend rassembler les patriotes et a vendu son âme au diable et donner son c*l aux sionistes qui ont pris le contrôle du pays.

     

    Répondre à ce message

  • #3267558
    Le 23 octobre 2023 à 17:38 par Cardinal de Richelieu
    Hamas, terrorisme, territoires occupés

    quelle différence y a-t-il entre la situation des Israéliens en Palestine et celle des Turcs en Anatolie ? Malheureusement, bien peu de monde s’est indigné lorsqu’Erdogan a fait de la basilique Sainte Sophie une mosquée.

     

    Répondre à ce message

    • #3267769
      Le Octobre 2023 à 05:01 par Nadia
      Hamas, terrorisme, territoires occupés

      La Turquie a un statut bien particulier auprès des puissances occidentales, et donc d Israël, ce qui lui vaut indulgence sur bien des points...
      A moins que vous ne considériez les États-Unis et leurs larbins de l UE comme des défenseurs de la chrétienté ?!

       
  • #3268648
    Le 25 octobre 2023 à 19:24 par Florent
    Hamas, terrorisme, territoires occupés

    Ca me fait penser aux vieux westerns qui présentaient les rebellions d’indiens , eux aussi parqués dans des camps, comme des sauvages sans pitié tuant hommes femmes et enfants sans distinction. Des terroristes quoi, alors qu’ils auraient du planifier des batailles rangés avec leurs fleches d’un côté contre les fusils et canons américains.
    On notera aussi le mensonge semantique (les européens envahisseurs sont appelés américains et les autochtones sont appelés des indiens. Je propose donc au non-Semite Bentayahu de renommer tous les sémites des soudanais où sahariens. Ça sera plus simple. L’Amérique aux américains et le pays des sémites (moyen orient ) aux sémites donc aux juifs et que l’on extermine tous ces anti sémites d’arabes.

     

    Répondre à ce message

  • #3268683
    Le 25 octobre 2023 à 23:41 par ComteZer0
    Hamas, terrorisme, territoires occupés

    Ce qui m’inquiète, ce sont les images qui me semblent montrer un manque de discipline dans l’armée israélienne, avec la présence de religieux intégristes dans ses rangs, tout autant que ces commandos suicides du hamas qui vont droit à une mort certaine vue la dissymétrie des moyens militaires entre les 2 camps, tandis que la chaîne logistique semble en faveur des palestiniens sur le long terme, Israël étant encerclé par des pays à majorité musulmane.
    Ce qui m’inquiète surtout, c’est l’aspect religieux de cette nouvelle guerre, alors que les tensions internationales sont exacerbés par la crise économique actuelle, la guerre en Ukraine, et toutes les nations déjà en conflit armées sur leur territoire, notamment en Afrique avec la progression du djihadisme islamique. Je pense qu’il est plus que jamais nécessaire de fermer nos frontières et d’arrêter d’accueillir des vagues successives de population immigrées qui ont fini par importer sur notre territoire les conflits qui n’auraient jamais dû nous toucher, comme l’a si bien expliqué Jean-Marie Le Pen il y a des décennies de cela. J’ai été militaire, le terrorisme est pour moi un retour à des méthodes barbares d’une autre époque qui ne devraient plus avoir lieu d’être. Ne soyons plus les otages de ceux qui veulent qu’on s’entre-tue pour la religion.

     

    Répondre à ce message

    • #3268807
      Le Octobre 2023 à 09:34 par LF
      Hamas, terrorisme, territoires occupés

      Suffit de regardez chez le rav von chaya comment il appelle au cataclysme nucléaire de ses vœux.

      Je n’ai que mon avis à donner mais d’après moi un "Dieu" qui accompagne son arrivée de la destruction du monde + hiver nucléaire + famine + épidémies etc
      Déjà ça ne fais pas franchement dans le détail, ça fait plus barbare primaire que divinité, et ça ressemble plus à un diable qu’au bon Dieu.

       
    • #3269156
      Le Octobre 2023 à 01:46 par Raie-volutionnaire futur manutentionnaire
      Hamas, terrorisme, territoires occupés

      Tu vas demander à qui de fermer les frontières pour éviter les conflits religieux ?
      Zemmour, Meyer Habib, BHL, Fabius, Dray, Bornes, Attal, Moscovici, Peillon, Sarkozy, etc...
      Tu vas faire cette demande au dîner du CRIF ?
      Grand Orient ?
      Sur BFM ?
      Chez Hanouna ?
      RMC ?
      Très intéressant ton point de vue
      Tu peux nous éclairer

       
Afficher les commentaires précédents