Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre en Ukraine : un député sud-africain démolit la propagande de l’OTAN

Munzoor Shaik Emam est député à l’Assemblée nationale d’Afrique du Sud. Son discours ne doit pas nous tromper : ses remarques montrent bien que le bon sens ne règne pas en maître dans son pays sur la question de la crise russo-otano-ukrainienne. Mais ses paroles sont prononcées dans l’enceinte au Parlement sud-africain, alors qu’on y débat de l’impact de la guerre en Ukraine sur l’économie de l’Afrique du Sud. Sans d’ailleurs provoquer un tollé chez ses confrères. Oserait-on seulement imaginer pareille prestation en France ?

 

Quelques développements, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2957933

    Il va pas faire long feu celui là, ça m’étonnerait pas qu’on le retrouve suicidé à une poignée de porte.

     

    Répondre à ce message

  • Oui une bonne synthèse de la situation en effet. J’espère que les BRICS vont être décisifs dans la refonte du système monétaire et contribuer a le rendre de moins en moins dollarisé. Ils sont la clé d’un monde neuf et juste et dans leurs intérêts

     

    Répondre à ce message

    • Si je reste l’esprit dans la même utopie que la vôtre concernant un monde plus juste, les gouvernements russe, chinois, sud-africain et d’autres assez costauds encore ont bien saisi qu’avec le mondialisme et le libéralisme empreint de modernité, il convenait de créer un ordre nouveau pour un monde nouveau, afin de maîtriser tant les ressources que les populations : tous sans exception étaient donc - philosophiquement- de la partie. Cependant, l’Oncle Sam et ses sbires « occidentaux », qui sont au monde ce que Paris est à la province, n’ont pas voulu laisser la - même- voix au chapitre à certains. Lesquels se sont insurgés, puis rebiffés, puis coalisés, en attendant de meilleurs jours qu’ils tentent de s’octroyer eux-mêmes.
      Mais gardons à l’esprit, quel que soit notre parti pris, que le pouvoir reste le pouvoir et que celui qui le détient en fait l’usage qui lui convient.

       
  • Pas d’accord sur l’Inde. C’est L’importation du communautarisme et de la division LGBT, voulu par les USA et relayés par les indiens anglo-us et musulmans pour déstabiliser ce pays. Et de quelle non droit l’Inde se laisserait-elle envahir et perturber dans ses règles par les migrants musulmans poussés par la misère des régimes du Pakistan, du Bangladesh sur les régions du Kashmir ou du Bengale. Les musulmans sont l’une des communauté les plus riches de l’Inde, sauf les pécheurs très pauvres de côtes convertis à l’arrache à coup de dollars du golfe. Il y a eu un président indien musulman, très apprécié et sage. Il y a de nombreux dignitaires indiens musulmans. L’Inde est hindoue à 80% malgré le républicanisme de façade importé par les francs-maçons anglais et leurs coolies de maison. Ces riches anglo-indiens cosmopolites et ces musulmans fortunés que l’occident a façonné et qu’il impose comme voix et voie unique de l’Inde moderne.

     

    Répondre à ce message

    • Vraiment n’importe quoi, les musulmans indiens ne sont pas des immigrés mais bien des souchistes comme les chrétiens indiens ,faut s instruire un minimum avant de commenter un sujet que vous ne maîtrisez pas du tout !
      Sinon je vous invite à y aller et vous verrez si ces musulmans dont vous semblez obsédés sont riches comme vous le dites c plutôt le contraire que vous verrez !

       
    • En tout cas entre le Bangladesh, le Bengale occidentale et le Bihar, ya plus de 300 millions d’habitants et une densité de population de plus de 1000 habitants au km2. C’est la zone du monde la plus propice à un gigantesque drame humanitaire. Et Bill est prêt à aider la nature.

       
    • @ Kamika
      J’aurais aimé avoir une réponse qui ait quelque valeur informative et qui m’aurais permis d’argumenter en retour. Votre mépris est à la hauteur de votre ignorance sur ce pays où j’ai fais mes études supérieures.et dans lequel je reviens chaque année.avec plaisir ; le prochain voyage étant prévu pour le mois prochain, inchaAllah. Ayant travaillé sur place dans le domaine de la santé, je pense avoir une idée assez précise des situations économico-sociales de ce continent. Appuyé en cela par une vaste bibliothèque de plusieurs - dizaines de milliers - d’ouvrages sur ces sujets.
      Le mot de " natif musulman " est une réalité récente qui n’a pu se concrétiser qu’après la création de l’Islam et l’histoire sanglante de ses invasions sur le sol indien. Ce qu’il faut retenir de mon intervention, c’est qu’il y a ingérence extérieure pour créer et amplifier une division et favoriser un conflit. Ce que l’Inde a parfaitement compris.La misère du néo colonialisme américano sioniste par musulmans interposés n’a pas sa place en Asie. Ceux qui voudront l’alimenter seront jugés et châtiés.

       
    • @J.I.
      Je ne doute pas de tes études supérieur, ça ne t"empêche pas de confondre les musulmans et les yankees. Apparemment, les musulmans seraient les fauteurs de troubles en Asie.., tu leurs accordes bien des pouvoirs...
      Toi, connaissant si bien ce pays et prétendant que les musulmans ne sont pas de souche en Inde, rappelle toi juste la raison de la création du Pakistan voisin...Et tu retomberas dans le vrai.

       
    • @surnom
      Encore le même troll pour fatiguer et mésinformer ! Le monsieur te dit que les premières invasions musulmanes en Inde datent d’à peine 700 ans et que la présence hindoue-asiatique remonte a -70 000 ans.

      Les hindous et les musulmans sont tous des muslimin, des bhaktas, des croyants unis dans la foi et mus par la force de Dieu. Ceux qui les combattent sont tous des pantins, diables, des faussaires, des escrocs ivres, possédés des démons. Ils périront tous. Gloire à Dieu.

       
  • Munzoor Shaik Emam est le leader parlementaire du Parti de la liberté nationale... la liberté d’asséner des vérités...

     

    Répondre à ce message

  • C’est sur que ce genre de propos et de vérités en France n’existent plus depuis que Sarkozy Hollande et la dernière marionnette de Président Français se prostituent pour les USA et Israël . La France ne se distingue pas de la Pologne ou de la Lituanie aujourd’hui en étant un caniche parmi les autres pays occidentaux.

     

    Répondre à ce message

  • Ce député est juste prodigieux, il mérite tous les Oscars de la terre pour une telle prestation. Immense respect de France Mr Shaik Emam !

     

    Répondre à ce message

  • Bravo Monsieur le député !!!
    Mieux que de l’Or en barre, du Bon sens.
    Merci à ER pour le relais.

     

    Répondre à ce message

  • Une chose est certaine, c’est qu’en Afrique du Sud, on connaît bien la politique de ségrégation à travers "l’Apartheid", la puissance des "Occidentaux" et de leur influence sur les régimes politiques en Afrique. En s’exprimant de la sorte, il ne fait que nous plonger plusieurs années en arrière et au final, si les choses ont bien changées, c’est en pire. J’ai vu dans certain nombre d’article de presse "occidental" que Poutine était acculé et se retrouvait bien seul "contre tous". En réalité, c’est "l’occident" qui se retrouve bien seule dans la situation actuelle. Curieusement, malgré les menaces de Poutine, j’ai bien plus peur des réactions du camp occidental.

     

    Répondre à ce message

  • Pendant qu en France la deputation, etrangement tres presente, encensait comme un seul homme cette raclure de Zelensky presente pour l occasion par les soumis et imbeciles du parlementarisme francais (enfin ce qu il en reste) comme le "president courage"... Le tout bien relaye par nos merdias et copieusement gobe par une part non negligeable de la populasse !
    Depuis notre reintegration dans l otan le francais moyen n est plus qu une vulgaire copie du sous prolo US dans tout ce que ca a de plus con et de plus affligeant ! Pognon, turbin et consommation sont la sacro sainte trinite de cette populasse et sa seule ligne d horizon en terme de programme politique et de projet de societe ! Qu importe que des situations graveleuses se passent sous leurs yeux, il suffit de leur servir des explications plus foireuses les unes que les autres et ca passe creme !
    Plus cons, manipules et a cote de la plaque au niveau de l europe, les francais decrochent la timballe ! Ce qui fut la Grande Nation n est pas tant pourrie et dematee par les scelerats qui lui font office d elite que par sa population ou on trouve pele mele du gros beauf, du petochard et du soumis !

     

    Répondre à ce message

  • pour ce qui est de l’Inde, il se trompe gravement, l’Inde est Laïque et ne donne aucune préférence à l’Hindouïsme (même sous Modi qui est un nationaliste hindou)
    et ceci au grand dam des hindous qui se sentent pas représentés alors qu’ils sont majoritaires (seules les minorités religieuses et ethniques sont valorisées et défendues (discrimination positive qui fait des ravages car elle accentue le clientellisme dans un pays déjà dévasté par la corruption).
    Cela dit il y a bien sûr des tensions religieuses dues à des extrémistes de tous bords , hindous musulmans et chrétiens : c’est minoritaire mais c’est un fait, mais cela est traité impartialement par les différents gouvernements car la laïcité est inscrite dans la constitution (une laïcité politique mais non idéologique à la française, il convient de le souligner).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents