Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre en Ukraine : pourquoi les trans ne seraient-ils pas mobilisables ?

Voilà une semaine tout juste que le voisin russe a passé la frontière avec ses chars, histoire, prétend-il, de faire le ménage dans une Ukraine corrompue qui rêve de s’offrir à l’Europe et à l’OTAN. C’est au nom du patriotisme – farouchement décrié chez nous – que Zelensky a prononcé, le 24 février, la mobilisation générale. Conséquence : les hommes de 18 à 60 ans n’ont pas le droit de quitter le pays et doivent rester se battre pour en assurer la défense. Et ils restent.

[...]

Hélas, la réalité revient parfois avec violence. On apprend ainsi que l’exil des Ukrainien.nes n’est pas si idyllique qu’on voudrait le croire. Imaginez-vous, en effet, que se posent aux frontières des questions de genre. Un concept très archaïque, là encore, mais il faut se rendre à cette cruelle évidence : la révolution woke n’a pas encore atteint les frontières de l’est de l’Europe.

C’est le drame, nous apprend le magazine montréalais VICE World News, à qui le responsable d’une association qui milite pour l’égalité LGBTI à travers l’Europe a déclaré : « L’agression du Kremlin contre l’Ukraine a choqué le monde entier, et les personnes queer sont très affectées par cette guerre. » Pourquoi ? Parce que dans ces sociétés archaïques, on est encore homme ou femme.

Zi Faámelu, musicien(ne), confie :

« Comme des centaines de personnes trans en Ukraine, je suis une femme, mais j’ai “masculin” sur mon passeport et sur toutes mes pièces d’identité, donc c’est une guerre dans la guerre. Les personnes trans ukrainiennes se battaient déjà pour leur vie. » Un autre « Ukrainien non binaire » (sic) confie ses craintes de quitter l’Ukraine et de se rendre dans « des endroits comme la Pologne ou la Hongrie » où sa transidentité n’est pas reconnue. « Je dois choisir entre mon propre pays – où j’ai appris à naviguer – ou un endroit totalement étranger où je pourrais me sentir encore plus exclu et en danger », dit-il.

Sandrine Rousseau a bondi sur Twitter :

« Alerte sur l’impossibilité des personnes trans de franchir la frontière en Ukraine. Ce bien de sortir (sic) des discriminations dans l’évacuation là parce que ce qu’on lit n’est vraiment pas à la hauteur de la situation. »

Ses amis de Révolution permanente soulignent que ces pauvres femmes trans bloquées dans le pays « craignent d’autant plus pour leur vie que le poids de la transphobie est très lourd en Ukraine », un merveilleux pays « où l’extrême droite a une influence politique inquiétante ». Finalement, l’Ukraine est décevante pour la gauche woke.

Lire l’article entier sur bvoltaire.fr

Zelinsky doit montrer l’exemple

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il devient difficile, pour nos contradicteurs, de nier l’évidence de plus en plus visible d’une gigantesque expérimentation en cours qui a accéléré sa marche en force depuis l’avénement d’une supposée pandémie censée dévaster la moitié du monde.

    Partout l’identité naturelle, fondée depuis la nuit des temps sur la polarité qui fait le génie du Vivant, est combattue férocement pour être "grand remplacée" par une indéfinition globale.

    C’est indiscutablement le symptôme mortifère le plus spectaculaire (stricto sensu) d’un monde en phase terminale. Bien que la polarité, cette grande Loi cosmique et son tout aussi inévitable mouvement en double spirale omniprésent, soit l’une des clefs de l’équilibre du Vivant, la post-modernité et son corollaire la post-démocratie (comprendre : l’anéantissement progressif de tout espoir du populaire) sont devenu d’authentiques volonté criminelle.

    Et l’on mettra partout en avant la victimisation systématique des indéfinis en tout genre (!). D’où cette étrange chasse au blanc, comme si un peintre de génie atteint d’une psychose aiguë avait banni la couleur blanche, couleur de la lumière selon I. Newton.

    L’indéfinition devient la nouvelle norme de l’homme nouveau, celui censé poursuivre le génie maléfique de l’humain sous forme neutralisée, diminuée, restreinte, réduite aux acquits c’est-à-dire au strict minimum.

    La technologie toute puissante, cette autre nouvelle idéologie pour civilisation en déclin moral intégral, envisage donc par effet compensatoire de proclamer pour demain l’impérative augmentation de ce nouvel homme préfabriqué parce que devant être ajusté, comme on ajuste une pièce mécanique, à la nouvelle méga machine que nous concoctent les Diafoirus de la "médecine OGMisée" et du règne invisible mais bien toxique de la nano technologie.

    L’heure est grave, le point de bascule n’a jamais été aussi proche de tous. Dans ce gigantesque bourbier nauséabond, les force des ténèbres (le noir, par opposition à la Lumière) fourbissent leurs armes en visant l’étouffement définitif de toute résurgence saine.

    Le wokisme est le symptôme d’un monde qui meurt et dont le virus est Thanatos. La pulsion de mort comme unique instinct menant au néant.

     

    Répondre à ce message

  • Mais parce que les malades mentaux ont pas leur place à ce stade ultime de responsabilité...

     

    Répondre à ce message

  • #2919957

    Moi je mettrais les trans en 1ère ligne : en jouant sur l’ambiguïté, ils pourraient déstabiliser et surprendre de manière fatale les soldats Russes. Une tactique du XXI siècle au bout du compte...... Le mieux serait aussi que leur Généralissime (peut-être promis à devenir Maréchal un jour........ ?) en 1ère ligne de la 1ère ligne, soit le trans qui avait gagné l’Eurovision : avec sa barbe, il est encore plus déstabilisant. Et si en plus il se met à chanter et danser, là je crois que c’est la défaite assurée pour Vladimir............

     

    Répondre à ce message

  • #2919963

    Si tu veut perdre un guerre trimbales ton trans sur les champs de bataille.

     

    Répondre à ce message

  • #2919994
    Le 6 mars 2022 à 12:42 par Ça fera pas l’affaire
    Guerre en Ukraine : pourquoi les trans ne seraient-ils pas mobilisables (...)

    Un acteur septuagénaire assez connu (pour des « troisièmes-rôles » et de la réclame) avait raconté comment il échappa au service militaire, où son travestisme n’aurait guère été bienvenu : il se rendit à ses « trois jours » en manteau de fourrure, avec rien du tout dessous, et fut renvoyé chez lui.

    Bien que marié à une femme, il vit en couple avec un homme ; il paraît que son numéro de travestisme favori consiste à imiter Sarah Bernhardt.

    Je ne précise pas son nom, bien qu’il ait raconté cette anecdote à la radio, car la toile semble muette sur son passage par la grande muette.

     

    Répondre à ce message

  • #2920079

    Les mérous, qui peuvent changer de sexe si besoin est selon les circonstances pour des raisons de survie de l’espèce, sont-ils autorisés à sortir d’Ukraine (par les voies maritimes évidemment) ? Et quid des gastéropodes pouvant alternativement être ou mâle ou femelle ? Déjà handicapés par leur lenteur et les traces laissées derrière eux qui ne favorisent pas leur fuite, leur rajouter un souci de genre ne serait pas sympa !

     

    Répondre à ce message

  • Les trans ok !! mais qui est au courant que une certaine communauté quittent tous l(Ukrainepour la terre promise et sont reçu comme des VIP !! pendant ce temps la marionnette ZELotENSKY appel les gentils étrangers à venir combattre et mourirsur l’avenue Stephan Bandera pour l(Ukraine ! rien sur les médias Français , faites des recherches sur le net pour le constater !

     

    Répondre à ce message

  • #2920245

    La kmer du metaver n’est pas contente pour le militaire wisch .

     

    Répondre à ce message

  • #2920587
    Le 7 mars 2022 à 14:50 par Roland de Roncevaux
    Guerre en Ukraine : pourquoi les trans ne seraient-ils pas mobilisables (...)

    on se demande pourquoi ce sont les hommes qui sont envoyés au front... on devrait plutôt envoyer les femmes pour les "empouvoirer" comme disent les féministes... pendant ce temps, les hommes "déconstruits" resteraient à l’arrière, mais sans s’occuper des enfants car la fonction paternelle est "toxique". Les féministes n’ont jamais réclamé l’égalité jusqu’à aller se sacrifier à la guerre (à part quelques individualités). Cela montre toute l’hypocrisie, et, pour tout dire, la honte de ce mouvement socio-politique.

    On peut voir aussi que les gros bataillons de va-t’-en-guerre occidentaux sont ceux-là mêmes qui appelaient au confinement depuis deux ans, "car chaque vie compte". Sauver des vieux boomeurs et sacrifier de jeunes hommes... civilisation décadente.

    Il n’y a pas que les trans qui sont discriminés à la frontière ukro-polonaise. Il y a aussi les noirs, les arabes, les indiens, les chinois et tous les "non blancs". Parce-qu’il ne faut pas oublier que l’antiracisme est une notion assez inconnue chez nos chers Européens de l’est. Hypocrisie, hypocrisie...

     

    Répondre à ce message

  • #2920785

    Pourtant un char de la Gay pride et un char de guerre c’est pareil non ? Si un char de Gay pride se sent char de guerre, son conducteur va-t-il le discriminer ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents