Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre en Ukraine : le général Guerasimov nommé commandant des troupes russes

Ce remplacement intervient trois mois après la nomination de Sergueï Sourovikine, qui est désormais adjoint.

 

La Russie a de nouveau remplacé mercredi 11 janvier le commandant de son offensive en Ukraine en nommant cette fois le général Valery Guerasimov, le chef d’état-major des armées, a annoncé le ministère de la Défense.

Dans un communiqué, le ministère a déclaré que Valery Guerasimov devenait « commandant du groupement combiné de troupes » déployées en Ukraine en remplacement de Sergueï Sourovikine qui aura dirigé les opérations pendant à peine trois mois. « La hausse du niveau de commandement de l’opération spéciale (en Ukraine) est liée à un élargissement de l’ampleur des missions à accomplir, à la nécessité de mener une interaction plus étroite entre les composantes des forces armées », a expliqué le ministère.

L’ancien commandant désormais adjoint

Il précise que Valery Guerasimov aura pour adjoints les généraux Sergueï Sourovikine, Oleg Salioukov et Alexeï Kim. Réputé implacable, Sergueï Sourovikine avait été nommé en octobre dernier commandant des troupes en Ukraine pour redresser la situation de l’armée russe qui subissait des revers face à des offensives ukrainiennes dans les régions de Kharkiv (Nord-Est) et de Kherson (Sud).

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

À voir aussi :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3097049

    Il est difficile de penser que la situation soit si favorable pour les Russes dans leur opération en Ukraine. En effet, de changer si rapidement depuis le début leurs plus hauts responsables, montre un agacement et une insatisfaction du Kremlin. Beaucoup de supputation sur les raisons d’adopter certaines tactiques, ne se sont pas vraiment confirmées pour le moment.
    Cela ne devrait pas changer l’issue mais amener à un guerre qui va durer longtemps. On découvrira peut-être des pertes très importantes chez les soldats russes. Supérieures à la connaissance que l’on a aujourd’hui.
    Sauf erreur, si Wagner reprend du terrain, c’est pied à pied, bloc par bloc, tunnel par tunnel. Il doit y avoir de la casse.
    Quid des tchétchènes ?

    Soutien à la Grande Russie et à son chef Vladimir Vladimirovitch Poutine

     

    Répondre à ce message

    • Sauf erreur, si Wagner reprend du terrain, c’est pied à pied, bloc par bloc, tunnel par tunnel. Il doit y avoir de la casse.
      Quid des tchétchènes ?

      Il faut suivre

      2 solutions : pour reprendre une ville soit t as la méthode ricaine, on rase tout et tant pis pour les civils SOIT on libére la ville rue par rue en épargnant les civils, c est la méthode russe, c est la qu interviennent les forces spéciales russes (dont les tchetchènes)

      Quant aux tchetchènes, ils continuent leur travail de combattants aidés par leur chef Ramzan Kadyrov pour ce qui concerne notamment leur bien être et les aides logistiques

       
    • comme par exemple à moscou et stalingrad,
      les russes sont culturellement rompus à ce genre d’exercice...

       
  • "Le Figaro", c’est vraiment le "Mozart" de la presse.
    Cela annonce simplement, une restructuration opérationnelle, de toutes les forces armées, pour une offensive à venir.

     

    Répondre à ce message

    • D’accord avec vous.
      Je préfère l’interprétation lu sur "Le Saker Francophone" :
      " Surovkin n’a pas été écarté ou rétrogradé et Gerasimov n’a pas été promu à un nouveau poste. Surovkin continuera à diriger la force de théâtre en Ukraine. Ce changement n’a pas modifié les responsabilités de commandement, mais a renforcé l’importance de l’ensemble de l’opération en en faisant la priorité du haut commandant militaire. "

       
    • Peut-être que Charlie Hebdo pourrait redresser la barre, avec un dessin mettant en parallèle la posture russe, qui dit qu’il ne s’agit pas d’une guerre, mais qui nomme un général nommé Guerasimov.

       
  • #3097072
    Le 12 janvier 2023 à 12:08 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Guerre en Ukraine : le général Guerasimov nommé commandant des troupes (...)

    Un nouveau Maréchal Joukov pour combattre à nouveau les impérialistes !

    Bravo ! C’est le sens de l’Histoire ! Quelque empire que ce soit qui se dresse face à la Russie termine en ruine. Qu’il soit Napoléonnien, Japonais, pan-germaniste ou américain...Et encore, Paris en 1815 avait une meilleure gueule que Berlin ou Tokyo en 1945. Pour Washington, je ne sais pas, par contre dans le mini-Washington qu’est devenu Kiev, on a du mal à se chauffer.

     

    Répondre à ce message

    • Rigolo ! L’empire soviétique n’était pas un impérialisme peut-être ? (heureusement tombé dans les chiottes de l’Histoire !).

       
    • "Qu’il soit Napoléonnien, Japonais, pan-germaniste ou américain...".
      Sous nabot Léon c’est grâce à l’hiver
      Pour les japonais, parcequ’ils étaient bombardés par les américains et venaient de subir 2 bombes atomiques
      Pour l’Allemagne c’est grâce à l’aide massive des USA et le front de l’ouest à défendre
      Quant aux américains ils étaient alliés à Staline et n’ont jamais attaqué la Russie !

       
    • #3097330
      Le Janvier 2023 à 17:59 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Guerre en Ukraine : le général Guerasimov nommé commandant des troupes (...)

      Rigolo ! L’empire soviétique n’était pas un impérialisme peut-être ?



      Heeeeuuu...non, qui est-ce qui a ravagé : la Pologne, l’Espagne (Guernica), le Benelux, qui est-ce qui a masssacré 25 millions de Russes ? L’Almanya.

      Qui est-ce qui a ravagé l’Irak, la Syrie, la Libye, la Bosnie, le Vietnam ? Pas les Russes.

      Leur seule intervention en Afghanistan a duré 2 fois moins longtemps que celle des USA (les grands alliés de l’Almanya)



      (heureusement tombé dans les chiottes de l’Histoire !).



      Coucou Adolphe ! (humour)

      Qui plus est, techniquement : l’armée Russe, c’est l’armée Soviétique...Et pour une armée au fond des chiottes...elle tient encore plutôt bien la route, notamment au niveau de Soledar.

       
    • @vous n’aurez pas ...
      "l’armée Russe, c’est l’armée Soviétique".
      Heureusement que non ! sinon il y aurait des Katyn et des viols de masse !
      La Russie de Poutine n’est pas l’empire soviétique et impérialiste de Staline !
      Il serait temps de se mettre à jour ...

       
    • #3099162
      Le Janvier 2023 à 14:06 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Guerre en Ukraine : le général Guerasimov nommé commandant des troupes (...)

      @ anonyme

      Heureusement que non ! sinon il y aurait des Katyn et des viols de masse !

      Ben non, puisqu’ils ne sont justement pas face aux pan-germanistes qui ont permis tous ces crimes par leur sauvagerie. La Russie n’aurait pas été attaquée en traître en 1941 (quel courage !) peut-être que tous ces crimes n’auraient pas eu lieu.
      L’armée pan-germaniste n’aurait pas aidé Staline à envahir le Pologne en 1939, il n’y aurait pas eu de Katyn.

      La Russie de Poutine n’est pas l’empire soviétique et impérialiste de Staline !

      Hélas.

      Il serait temps de se mettre à jour ...

      Oui, tu commences ?

       
  • Personne n’a été rétrogradé nulle part, ils ont simplement uni toutes les branches des forces armées sous une seule direction. Le quartier général a effectivement été formé, c’est-à-dire que le statut de l’opération elle-même a augmenté et que la responsabilité personnelle du ministre de la défense et du chef d’état-major général a été introduite pour cela, et il est clair que toutes les décisions sont prises sous la direction du commandant en chef. Maintenant, si il aura des problèmes, il faudra blâmer ceux au-dessus et non ceux au-dessous.

     

    Répondre à ce message

  • #3097095

    « Notre commandement ne nous considère pas comme des humains. Nous sommes de la chair à canon. Je le répète, nos commandants nous envoient à l’abattoir. Ne les croyez pas quand ils disent qu’ils n’ont pu sauver personne. Nos propres commandants ne veulent pas. » - un militaire ukrainien

    Oui c’est normal : le goy est au même rang que le cafard dans le Talmud ! Le but n’est pas de gagner la guerre mais de tenir à distance Poutine pour empêcher que l’Europe ne se tourne vers lui... tant qu’il y aura de la chair à mettre dans le canon. C’est pour ça qu’on voue envoie des armes non-stop.
    La solution pour en sortir serait donc de buter vos commandants.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour à tous le changement c’est que les russes vont changer de palier guerasimov est un excellent stratège pour les conflits plus large il est d ailleurs beaucoup respecté par les généraux ukrainiens avec les avancées actuelles les renforts massifs a l est et en Biélorussie le sol vient de commencer à geler avec des températures à moin 15 il va certainement avoir bientôt une offensive importante qui risque de briser les reins une fois pour toute de l armée otanokieviene et justement la Russie a mobilisé plusieurs navires et sous-marins sur les côtes de la mère noire équipés de missiles calibre dans l est de l Ukraine plus la Biélorussie 1000 chars 1500pieces d artillerie sans compter un grand nombre d avions d hélicoptère espérons que les fous furieux de l otan ne joue pas avec le feu car ça risque de marquer une Défaite militaire et économique terrible pour cet Occident collectif cela dit comme il est dit le malheur des uns fais le bonheur des autres et que cela puisse libérer les peuples de cette tentacule mondialistes

     

    Répondre à ce message

  • C est pour coordonner les différent corps d armée russes.Cela veut dire que la grande offensive arrive avec les bombardements massifs des gros bombardiers et des grosses bombes TNT lourdes et aussi l utilisation de missiles de frégates donc tous les corps en action.Ca va chier pour les pauvres gosses de 16 ans réquisitionnés par les bouchers us et ukrainiens...mais ça sera bien fait pour les polonais et autres enrôlés par l OTAN qui vont pas profiter de la solde juteuse...
    CA VA CHIER.

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas un "remplacement" c’est une "réorganisation" pour l’offensive qui débutera bientôt.
    Général Armageddon a rempli sa mission, il a réorganisé la défense et a fortifié les positions. Maintenant l’Etat-Major est constitué pour lancer et diriger l’offensive. L’offensive qui doit avoir lieu en hivers après le Noël Orthodoxe qui était il y a 5 jours. Donc tout s’avance comme prévu, Général Surovikine reste à son poste, seulement il ne va pas diriger la grande offensive tout seul.

     

    Répondre à ce message

  • Il me semble que ce n’est pas un bon message : trois généraux successifs laisse entendre que deux se sont "trompés" !

     

    Répondre à ce message

  • #3097231

    Pour un militaire,faire durer la guerre n’est l’intérêt que des plus faibles.
    Puisque personne ne veut venir à des négociations,il faudrait en finir.
    Mais politiquement,aller jusqu’à Kiev et y installer un nouveau pouvoir,serait suicidaire à un niveau mondial.Donc gagner la guerre,oui,mais pas n’importe comment.
    Par contre,si l’Ukraine ne peut plus se battre,des référendums peuvent dès lors se faire dans les territoires.
    Même si les matériels de l’Otan sont insuffisants pour que l’Ukraine puisse gagner,on leur doit des semaines de prolongation du conflit,des dizaines de vies perdues,sinon,il y a belle lurette que l’Ukraine serait défaite,ainsi, avant que ne s’achemine des matériels encore plus performants,il y a des chances pour que celà s’active prochainement.
    D’un autre côté gagner trop rapidement n’est pas dénazifier définitivement les troupes,les russes doivent attendre que celles-çi arrivent au front pour les éliminer au fur et à mesure.
    Mais tout çà,c’est aussi peut-être loin du projet des russes,qui ,s’ils surprennent militairement souvent tant tactiquement que stratégiquement ,doivent en même temps mener une partie d’échecs politique "en simultané".
    Cette option politique a peut-être guidée les premiers temps de la guerre,elle semble désormais moins visible.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents