Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Greg Toussaint – Les "jeunes" voteraient Mélenchon, mais c’est quoi un jeune ?

Greg Toussaint, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • t’es un BON greg quel clairvoyance
    BRAVO a toi tes video sont toujours d’une extreme luciditer et intelligence FORCE ET HONNEUR A TOI et merci a vous e&r pour les mettre en ligne

     

    Répondre à ce message

  • A part les gros mots et la promo ,il dit pas de quelle origine sont ces jeunes même si il a pas le courage de dire que leur ’origine sociale est la même que ceux qui ont voté Zemour ,des bourgeois Français de souche en gros qui préfère ne surtout pas voté comme leur femme de ménage qui elle vote FN !

     

    Répondre à ce message

  • En français on dit "sciences exactes" et non pas "dures", laissez les anglicismes débiles aux incultes féminisés.

     

    Répondre à ce message

  • Toujours très sympathique,
    et de temps en temps pertinent.

    Mais pourquoi persister dans ce rythme mitraillette,
    artificiellement produit avec des coupures toutes les 5 secondes ?

    Un peu ça va mais systématiquement, c’est fatigant et dessert un peu le fond proposé.

    Dommage.

     

    Répondre à ce message

  • Greg Toussaint a totalement tors concernant les universités scientifiques en science dures , peut-être que tu ne le vois pas encore jusqu’a bac +2 car il y a effectivement trop de travail , mais passé la licence , les partis se chargent bien d’écrémer les élèves qui n’ont pas des idées politiques corrélées avec celles des grands partis ....Il y a bien un TAS de militants politiques infiltrés ( il m’a fallu personnellement me débarrasser de tas de gens qui m’avaient été collé dans mes pattes pour me faire basculer dans un parti ) . Les profs sont tous sous la coupe d’un parti , ou directement inféodés aux services de renseignement ( ce qui est logique car c’est eux qui dirigent un élève vers les boites de la défense friandes d’élèves en sciences dures , mais ça reste très flou moralement ) ....
    La seule difference avec une fac de lettres c’est peut être que ces militants en sciences dures perdent moins de temps en reunions assis en tailleur par terre sur la determination de l’oppression sexuelle des chèvres c’est vrai , mais dans la principe ça marche exactement pareil , cooptation , trafiquage de notes a la baisse ou a la hausse par les profs complices , groupes "d’amis" qui t’outcastent si tu n’a pas le meme substrat politique qu’eux et que refuses de te convertir et de bien voter aux elections étudiantes ...J’en passe

     

    Répondre à ce message

  • Percutant !! Ça doit faire suer les gauchistes !

     

    Répondre à ce message

  • Le public de Mélenchon c’est essentiellement les étudiants, les feignasses qui n’aiment pas bosser et les profs, soucieux d’adhérer à « une cause » mais sans radicalité (or la radicalité est essentielle aujourd’hui) et sans jamais sortir de l’enclos qu’on leur a attribué.

     

    Répondre à ce message

  • #2977052

    Je trouve Greg Toussaint souvent pertinent mais là je dois dire que je n’ai pas tout saisi, ou alors ma compréhension est quelque peu biaisée.
    J’ai remarqué qu’au sein de la nouvelle sphère d’extrême-droite, l’on tape beaucoup sur les lettrés (là, Toussaint nous fait clairement du "Raptor dissident").
    Je concède le fait que dans le milieu littéraire et les sciences humaines s’entasse un nombre non négligeable de fainéants eux-mêmes illettrés (comble de l’ironie) ; mais ce serait faire grand tort aux élèves très sérieux qui, pour leur part, ont de réelles capacités en littérature, sciences humaines et philosophie et qui ne sont pas forcément "gauchisés"...
    Il faut que nous devenions des "machines à calculer" ? certes les sciences humaines, la littérature ainsi que la philosophie "gauchisantes" font figure d’arnaque ; toujours-il que ce serait faire le jeu des "mondialistes" que de nous transformer en machines formatés et formatables à souhait. Fut un temps où les médecins savaient être de grands lettrés (cf. Céline) ; or je suis assez atterré de constater à quel point certains jeunes médecins d’aujourd’hui ne savent pas écrire (orthographe, syntaxe, vocabulaire, etc.) et à quel point l’ont peut leur faire avaler des couleuvres : il n’y a qu’à voir l’épisode "covid" (à ce propos,la philosophie politique ferait grand bien à certains médecins, biologistes et autres scientifiques : je leur conseille à ce titre Tocqueville, lequel est pour moi le meilleur analyste en ce qui concerne le danger que représente l’état social démocratique).
    Ce serait également oublier tous les grands lettrés du Grand Siècle français (ex : Pascal : à la fois savant et grand lettré) ayant contribué à élever l’esprit français. Je ne parlerai pas non plus des philosophes comme Platon qui constituent tout simplement le socle de notre civilisation (la dimension platonicienne et aristotélicienne sont à ce titre très présentes au sein de la religion chrétienne dont une bonne partie de l’extrême droite déplore le déclin, voire la perte).
    Bref, je ne suis pas trop fan de ce discours "droitard" un peu stéréotypé du genre de celui-ci : "Nous on travaille, les autres sont des parasites" (c’est trop "petit-bourgeois", selon moi).
    Il faut savoir, au sein de ladite "extrême-droite", faire son auto-critique... J’aime l’humour de Greg Toussaint mais là - fait rare -, je n’ai vraiment pas adhéré, d’autant qu’il s’agit-là d’un humour à visée politique qui se veut on ne peut plus pertinent.

     

    Répondre à ce message

  • Je vous regarde, mais je ne suis pas d’accord avec vous sur la philosophie.
    La philosophie permet l’ouverture de l’esprit critique quand même. Je suis docteur en Philophie et je gère une entreprise que j’ai crée et je fais des benefices. Donc, svp, pas d’almagam. Merci

     

    Répondre à ce message

    • Késako la "Philophie" (avec un "p" majuscule... ), doqueteur ?
      Essayer d’écouter plutôt que de "regarder" ce que dit GT, vous serez plus à même de le comprendre. ^^
      Sinon, le verbe créer au passé composé comporte deux "é" et non un.
      Et amalgame, lui, est invariablement pourvu de son "e" final.
      Bref, en définitive votre commentaire donne pleinement raison à Greg Toussaint. Lol

       
  • Les jeunes aujourd’hui, c’est plus, idiot, bête (de nature ou pour amuser la foule), dévergondé, lâche, snob, loser, menteur, fainéant, inculque (culture générale, politique, géographie, histoire, vérité etc), alcolo, m’en foutiste, irréligieux, irrespectueux, sale au fond, égoïste, fourbe, égocentrique et j’en passe etc, le jour ou tout ça changera (espérons), on pourra compter sur le vote des jeunes.

     

    Répondre à ce message