E&R | Juillet 2020 |131 | AgricultureÉcologieMédiasPeopleTradition |
Tout a commencé par ce reportage sur la mort d’un loup du petit Tintin de Konbini puis de France 2, issu de l’écurie Yann Barthès : C’est ensuite que les choses se sont envenimées : un berger a mal pris la présentation des choses par le globe-trotter parisien... Le choc attendu entre travail productif et travail improductif ! Attention, tous les journalistes ne sont pas des (...)
Cet article a été vu 41094 fois Popularité : 1 Commentaires : 34 |
Article précédent Trump a été espionné par Obama, Biden et James Comey du FBI |
Article suivant Prise d’otages au Havre : du casse bancaire aux revendications pour la Palestine |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Déjà, à quoi faut-il s’attendre de la part d’un pleutre qui se fait passer pour un héros en allant "interviewer", "au péril de sa vie", des Français patriotes dans un meeting du FN ? Ce type est une synthèse, certes, mais aussi la synthèse de tout ce que je rejette et que je ne veux pas être ! #JeNeSuisPasHugoClément en cadeau pour les utilisateurs de Twitter !
Sinon, excellente vidéo de Greg Toussaint, comme à l’accoutumée ! Si la guerre éclate, Greg, je veux combattre à tes côtés, et non avec l’autre misérable, que je ne prendrai plus la peine de nommer...
Va quand même falloir à un moment arrêter de foutre dans le même sac les féministes et défenseurs de je ne sais quoi, et les défenseurs des animaux. Commencer à prendre la mesure du calvaire de la condition animale qui n’est pas illusoire contrairement à ceux précités, et comprendre qu’on peut lutter pour sauver la Nation sans pour autant fermer les yeux sur le sort abominable qui est fait à ceux qui sont à notre merci et exploités à nul autre pareil. La rengaine des priorités a ses limites quand les fleaux se valent. Vouloir agir par priorité est une hypocrisie qui vise à recaler certains combats légitimes pour ne jamais les mener.
@wtf
Les deux sont des pleurnichardes professionnelles !
Laisse nous faire griller des belles entrecôtes en mettant la main au cul de jolie femmes qui elles aiment les hommes et les mains au cul parce quelles sont des femmes...respecte l’ordre des choses...les hommes mangent des animaux et baisent des femmes...et pas le contraire ! C’est comme cela que l’on fait des enfants...sinon t’a green place et leur jolis arc en ciel sur leurs bateaux et camions... A mon avis tu connais bien...les arc en ciel !
Dans la mesure ou tu tues un animal pour le manger, tu espères quoi, un séjour en thalassothérapie de tout le groupe ? Une manucure pour tous ? C’est quoi le projet ?
Les féministes et les végans et tout autre défenseurs de mes deux sont apparus "récemment" et ont tous le même objectif : diviser pour mieux régner. On peux toujours améliorer les conditions de vies des bêtes mais le but ultime restera d’avoir une viande de meilleur qualité.
Mieux dire,on ne pouvais pas, merci.
Parce que un retour à la terre est un retour au respect de l’animal qui nous nourri ,et que c’est les lobbys et leurs empereurs qui décideront du mode de consommation pour la masse. L’ingénierie est la même. Parce que le berger trait à la main ces 100 brebis a 5 heures du mat et a 18 heures. Et qu’il tue de temps en temps un agneau pour un voisin, une communion, un décès....et très souvent en faisant le signe de croix avant la mise a mort . Respect, honneur, chrétienté, travail, famille.
Peut-être que c’est vous qui allez au supermarché ? Et peut-être que c’est vous qui ne connaissez pas l’histoire des marchands du temple ?
La souffrance animal va devenir l’antisemite d’aujourd’hui.
@Lion
Meilleur commentaire du mois
« Commencer à prendre la mesure du calvaire de la condition animale qui n’est pas illusoire contrairement à ceux précités, et comprendre qu’on peut lutter pour sauver la Nation sans pour autant fermer les yeux sur le sort abominable qui est fait à ceux qui sont à notre merci et exploités à nul autre pareil »
Ce qu’il vous faut comprendre à votre tour, c’est que le but de ces prétendus défenseurs de la cause animale (eux-mêmes étranges et fragiles créatures boboïdes au physique souffreteux,lol) qu’évoque ce talentueux compatriote, plutôt que d’être des défenseurs de cette cause (puisqu’il faudrait être bien naïf pour y voir autre chose qu’une pose et un positionnement de citadins tartuffes de gauche), est bien de pointer l’homme comme une nuisance. C’est une écologie contre l’humain en définitive et la prétendue écologie n’est qu’un prétexte. Et ça c’est juste à l’image de ses initiateurs, à savoir détestable. On a juste envie de les lâcher dans une arène pour laisser libre cours à leur passion pour les animaux. Faut rigoler.
@wtf Les priorités passent avant les urgences, autrement vous aurez un chaos permanent à gérer.
@Lion, votre réponse correcte est malheureusement rédigée par un imbécile.
@wtf ; Tout à fait d’accord avec toi, mais le jour ou tous les "patriotes" l auront compris on aura fait un grand pas pour notre cause ...
De même que les vegans doivent être patriotes si ils veulent vraiement être entendu...
Concernant certain commentaires qui vont certainement arriver suite au tien je soulignerais qu’on peut manger de la viande ou du poisson ou toute forme animal (on est des omnivores) tout en combattant le sort fait aux animaux d’abattage.... Il faut qd même avoir du bon sens...
D ailleurs ceux qui fond subir un calvaire à l’espece animal sont ceux que nous combattons ici même, suivez mon regard...
Le combat de l un ne peut etre dissocier du combat de l autre, c’est un tout point barre !!!!
Faites une rapide traduction de l’article wikipédia "Animal welfare in Nazi Germany" pour prendre connaissance des lois promulguées par les nationaux socialistes allemands de 1933 à 1938 concernant les animaux.
Et oui, le respect d’une nation, de sa terre, sa faune et sa flore n’est pas un point de vu de "fragile" mais d’authentique patriote. C’est certain que ce n’est pas évident de s’en rendre compte quand on voit les harpies hystériques du véganisme...
Mais le bien commun passe bien avant les intérêts des capitalistes, tout heureux qu’ils sont de pouvoir manger des entrecôtes pendant que leur fille ou leur femme prend du plaisir à se faire claquer le cul...
Je soutiens ce propos... Les gauchistes sont les premiers à avoir voulu ridiculiser cette cause et ceux qui la portaient. Je me souviens vaguement d’une citation d’un auteur que j’ai oublié : "Les animaux méritent bien notre pitié puisqu’ils ne l’exigent pas".
@ lion
Écoute chaton, cesse de rouler des mécaniques et aies un peu d’honneur et de dignité. Mon père sicilien n’a jamais manqué de respect aux femmes en leur mettant des mains au cul. T’as cru qu’être un bonhomme c’était se comporter comme un crevard ?
La douleur de l’animal pousse le même cri que la douleur de l’homme.
Parler des animaux c’est prendre connaissance d’une documentation terrifiante, c’est faire une plongée dans l’horreur et explorer l’abîme des aberrations et des cruautés humaines, cela dans tous les siècles, principalement dans le notre. C’est pénétrer dans un univers de cauchemars, c’est assister au massacres des innocents et se promener dans le jardin des supplices.
C’est apprendre par le détail comment ils sont torturés pour leur viande ou leur lait ou leur foie gras, etc, comment on obtient certaines fourrures, comment sont testés certains médicaments, certaines armes sophistiquées. C’est assister à l’effondrement de la plupart des valeurs morales, philosophiques et religieuses sur lesquelles sont fondées notre édifice mental personnel et notre civilisation.
De ceux qui renoncent à l’exploitation animale ou de ceux qui manquent de défaillir à l’idée de ne plus pouvoir se griller des entrecotes, on se demande franchement lesquels sont les plus fragiles.
« Les animaux méritent bien notre pitié puisqu’ils ne l’exigent pas »
De là à l’exiger à leur place, c’est une autre histoire. Je sais que les voies de l’anthropocentrisme sont impénétrables, mais quand même !
« Parler des animaux c’est prendre connaissance d’une documentation terrifiante, c’est faire une plongée dans l’horreur et explorer l’abîme des aberrations et des cruautés humaines, cela dans tous les siècles, principalement dans le notre. C’est pénétrer dans un univers de cauchemars, c’est assister au massacres des innocents et se promener dans le jardin des supplices. »
Ce sera tout ? Vous n’avez pas une louche encore plus grosse pour nous servir votre bouillie ?! Vous pouvez qualifier d’autre commentateurs de « chaton », niveau mesure et finesse c’est pas mal aussi dans le genre !
@ Eric
Votre rethorique est creuse, vous n’apportez pas d’eau au moulin. Je vous aurais bien suggéré d’adopter un animal si votre degré d’empathie n’était pas si faible voir inexistant. Vous verriez alors la peur dans ses yeux et sa quête de clémence quand il sent venir les réprimandes. C’est encore plus flagrant dans les abattoirs. N’avez vous jamais vu d’animaux pleurer, hurler de peur et de désespoir, ruer dans le couloir de la mort et tenter de s’en échapper ? N’est ce pas trop compliqué pour vous et vos semblables de refouler à ce point tout sentiment de pitié, ou est ce que la barbarie est une fin en soi et fait partie intégrante de vos valeurs pour peu qu’elle serve vos intérêts ?
« Votre rethorique est creuse »
C’est ce que l’on dit quand on ne sait pas quoi dire et que l’on est un faux bisounours. Que voulez-vous que l’on oppose de sérieux à des propos aussi ampoulés que les vôtres, ça c’est une vraie question ?!
« Je vous aurais bien suggéré d’adopter un animal si votre degré d’empathie n’était pas si faible voir inexistant. »
Voilà c’est ça je suis un monstre froid, c’est exactement ça Sherlock ! Seul vous êtes amour, des animaux et de votre nombril certes mais il faut un début à tout.
« Vous verriez alors la peur dans ses yeux et sa quête de clémence quand il sent venir les réprimandes. C’est encore plus flagrant dans les abattoirs. N’avez vous jamais vu d’animaux pleurer, hurler de peur et de désespoir, ruer dans le couloir de la mort et tenter de s’en échapper ? N’est ce pas trop compliqué pour vous et vos semblables de refouler à ce point tout sentiment de pitié, ou est ce que la barbarie est une fin en soi et fait partie intégrante de vos valeurs pour peu qu’elle serve vos intérêts ? »
Et ça recommence, on ressort la louche à brouet et la psychologie de bazar ! Grandissez un peu, vous reviendrez nous voir après parce que là c’est juste du dernier ridicule.
@Jérômeproudhon
100 brebis a la main, ouai , heureusement... on a des trayeuses
Mais assez d’accord avec toi camarade
"D’abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent, et enfin vous gagnez."
Gandhi
« "D’abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent, et enfin vous gagnez."
Lol. Ça va les chevilles ? Personne ne vous combat, arrêtez de vous faire des films en vous inventant des ennemis comme autant de moulins à vent. Vous gesticulez, ça s’arrête la !
Total, Shell et BP c’est pas universellement Humain, c’est Européen et chrétien
Bref, le lobby de l’armement de 14 et 40 (DuPont la joie) c’était pas, non plus, vraiment LGBT ou vegan, talmudique ou islamique ;)
L’équivalent du tirailleur sénégalais pour l’Italie éthiopienne s’appelait les Sciumbasci. Ils étaient majoritaires dans les engagés d’éthiopie, la peau noire comme la nuit, et comme tout militaire de carrière italien, fasciste.
Donc très facile pour un Noir de passer totalement inaperçu dans l’armée fasciste italienne jusqu’en 1945. Ensuite les alliés ont fermé cette possibilité.
Intéressant. Comme quoi la question raciale est secondaire.... Ce n’est pas ce qu’on nous enseigne à longueur de temps.
C’est sûr, enrôler des noirs ça permettait de combler les pertes ; parce que l’armée italienne des années 1940... je n’ai même pas besoin de faire de plaisanterie, c’en est déjà une. Les principes raciaux étaient mis de côté par pragmatisme.
De grâce, pas de manichéisme dans l’autre sens.
@Paolo. Tout à fait, mais les Sciumbasci devaient parler l’italien condition sine qua non à leur grade. C’est le fascisme qui leur a permis de devenir capo sciumbasci (sous-officier) grade crée en 1936. Pas de racisme dans l’armée juste une mise au point faite aux troupes italiennes en Ethiopie et en Erythrée leur demandant de ne pas trop "faire de petits métis" les femmes de ces régions étant les plus belles d’Afrique..IL y a une affiche publicitaire des années 30 pour moto Guzzi, c’est une magnifique éthiopienne seins nus et cheveux au vent qui l’a conduit..
_ @P on peut parler de l’armée française en 1940 ???...Lisez les Décombres de Rebatet, tout y est. Il y a aussi la 7ème Compagnie en film, c’est un bon début pour vous..
@ ducegabbana
Pas au top en 1940 la France ? Certes. Mais toujours mieux que l’Italie qui attaque la Grèce et qui se fait repousser en Albanie. Les Allemands sont venus les aider sur un front qui n’était pas prioritaire (à cette époque la priorité d’Adolf Hitler était l’opération Barbarossa), le Duce voulait lui aussi son heure de gloire, jaloux des succès de la Blitzkrieg sur le front français.
En Lybie, c’est l’armée italienne qui a attaqué les Anglais. Hitler a dû envoyer Rommel et son Afrikakorps pour venir en aide à son allié en déroute. Dans les deux cas énumérés ci-dessus, c’est l’Italie qui a commencé et pas l’Allemagne, cette dernière n’a fait qu’aider son allié.
Et en Ethiopie, attaquée en 1935 par l’Italie, la puissance coloniale italienne (on ne rit pas) se prend une branlée en 1941 face aux résistants Ethiopiens appuyés par les Alliés.
Enfin, que dire du front russe, où Mussolini a envoyé des soldats. Anecdote authentique : les Soviétiques ont eu de la pitié pour ces Italiens qu’ils considéraient comme des "esclaves des Allemands". L’Armée rouge a carrément demandé aux Ukrainiens d’être cléments avec les prisonniers italiens pris malgré eux dans un conflit pour lequel ils n’étaient pas prêts.
Libye, navré.
"Si Clément était une boisson alcoolisée, il serait une bouteille de parfum,..."
Oui mais on ne boit pas de parfum à table, ça colle pas... Bizarre l’humour chez cette génération, révélateur de troubles cognitifs qu’on peut remarquer ici et là.
Justement. C’est le seul alcool qui sent la rose et qu’on se met sous les bras. Arrête de faire semblant de pas comprendre et de tout prendre au pied de la lettre, merde. Marrant chez les vieux tromblons aigris ce regret amer de ne jamais avoir été prof de français pour collégiens...
PS : certains alcooliques boivent le parfum faute de mieux. Comme quoi t’es tellement à côté de la plaque que je me demande si t’es pas juste de mauvaise foi en fait.
Tout à fait d’accord avec vous @stef. Des troubles cognitifs, carrément ?! Encore un neurologue en fin de soirée.
Hugo Clément ancien antifa toulousain de la FAC de l’Université Paul-Sabatier de Toulouse
Cet Hugo Clément est un mystère pour moi (comme toute l’équipe de Quotidien d’ailleurs). Je ne sais pas si seule une analyse de classe sociale peut expliquer la condescendence avec laquelle certaines personnes parlent à (ou de) leurs concitoyens. Le fanatisme est rarement du côté que l’on croit !
C’’est pas Hugette Clementine le sois disant très anti-raciste qui harcelait Salia Braklia en l’appelant au tel en lui chantant "zou zou zoubida" ?
Hugo Clément : Untermensch dont le charisme est inversement proportionnel au pouvoir de nuisance...
Greg Toussaint est un demi-dieu, en comparaison !