Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grèce : un tiers des Grecs pour rejeter l’accord avec le FMI et l’UE

Un tiers des Grecs souhaitent que leur gouvernement rejette l’accord conclu l’an dernier avec l’UE et le FMI, selon un sondage rendu public dimanche.

33,3% des personnes interrogées veulent l’abandon de cet accord "parce qu’il ne mène nulle part" et qu’il entraîne l’économie grecque dans une spirale de récession, indique cette enquête publiée par le quotidien Ethnos.

45,9 % pensent également qu’Athènes devrait renégocier les termes du plan de sauvetage de la Grèce qui avait permis à ce pays lourdement endetté d’obtenir un prêt totalisant 110 milliards d’euros en échange d’un programme d’austérité très dur.

Ce plan d’austérité, prévoyant notamment des coupes dans les dépenses sociales ainsi que des augmentations d’impôts, a entraîné un recul de l’activité économique encore plus fort que prévu initialement.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article


  • le FMI n’est pas là pour aider à la redistribution du revenu national.
    Il a été créé pour serrer la vis et assurer le versement régulier des intérets de la dette.
    Le service de la dette (paiement des intérêts et des tranches d’amortissement) absorbe la plus grande part des ressources du pays endetté.Il ne reste plus rien ensuite pour financer les investissements sociaux : l’école publique, les hôpitaux publics, les assurances sociales, etc.



    "L’empire de la honte" de Jean Ziegler.

     

    Répondre à ce message

  • #14327
    Le 10 mai 2011 à 00:55 par lacomédiehumaine
    Grèce : un tiers des Grecs pour rejeter l’accord avec le FMI et (...)

    seulement un tiers des grecs rejettent l’accord ?

    ou sont-ce 33,3% + 45,9% soient 79,2%

     

    Répondre à ce message

  • #14489

    SarKahn ou Strausskosy ?
    j’ai ouï dire (lors des cantonales de 2011) que Sarkosy a fait un deale avec les conseils généraux, une sorte de « mission FMI » par laquelle Sieur Sarkosy promet aux conseils généraux des subventions dans la mesure ou ces derniers s’engagent à réduire ses dépenses sociales (RSA – APA etc.).
    Et c’est bien ce que fait DSK à l’échelon international.
    Quand je pense qu’en 2012 les électeurs lobotomisés (donc très dangereux pour l’avenir de notre pays) voteront en masse DSK "le sauveur" plutôt que Marine Lepen "la menace fasciste", malgré le programme d’austérité que rencontre le peuple grec, mais aussi le peuple irlandais. Les exemples ne manquent pas. C’est à devenir dingue !

     

    Répondre à ce message