Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grande-Bretagne : la législation antiterroriste jugée "illégale"

Quid des lois françaises ?

Les mesures antiterroristes adoptées en urgence l’année dernière par le Parlement britannique sont illégales, a estimé aujourd’hui la Haute cour de justice de Londres, qui donne neuf mois au gouvernement pour revoir sa législation.

Cette haute juridiction a ainsi donné raison à deux parlementaires qui jugeaient que l’obligation imposée aux opérateurs téléphoniques de conserver les données de leurs clients pendant un an contrevenait à la législation européenne.

« Le gouvernement était prévenu que des lois importantes pour la sécurité adoptées dans l’urgence seraient des lois bâclées », a réagi le travailliste Tom Watson, l’un des parlementaires à l’origine de la procédure devant la Haute cour. L’année dernière, le Premier ministre, David Cameron, avait jugé que les mesures prises étaient « vitales » pour le pays, en raison de la menace que font peser le groupe djihadiste État islamique (EI) et les Britanniques de retour de Syrie et d’Irak.

Selon la justice britannique, la législation adoptée en 2014 doit être « supprimée » car elle ne permet pas de garantir que les données téléphoniques recueillies par les opérateurs servent uniquement à prévenir des actes dits terroristes. La Haute cour a donné au gouvernement jusqu’au mois de mars 2016 pour présenter une nouvelle copie. « Nous ne sommes absolument pas d’accord avec ce jugement et nous allons faire appel », a dit le ministre chargé de la Sécurité, John Hayes.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1230677

    C’est quand meme interessant de constater que l’Angleterre dans le camp de "vainqueurs" en 1945 a aussi ete trahie completement par ses "elites" en accord visiblement avec le plan pre-etabli des au plus tard 1905 et visible pour tous en 1924, de l’immigrationisme forcene, et en vienne a apostropher des djihadistes issus de l’immigration de remplacement ethnique des anglais comme "britanniques". C’est la toute la perfidie du pseudo-droit du sol, force dans toute l’UE. Le retour de manivelle sera dramatique pour ceux que cela concerne. Les djihadistes etant supportes par l’idee meme de la democratie moderne americaine en totale opposition a la democratie ethnique de la Grece antique. Comme disait AH, "la democratie est la facade de la ploutocratie" ; Cette democratie et en realite une "bombocratie" a savoir une puissance basee sur les bombardements et les transformations psychologiques negatives qu’elle provoque chez les survivants des peuples bombardes : Allemagne, Japon, France aussi etc. Une revision de la loi en question va dans le sens pre-etabli bien sur. C’est brouiler la piste pour mieux la suivre. Horrible !

     

    Répondre à ce message

  • #1230685

    Une Constitution démocratique est conçue pour priver le gouvernement de la capacité de réduire les libertés du peuple et de persécuter le peuple. Donc une Constitution démocratique est incompatible avec une loi liberticide.

    Le terrorisme est toujours le fait d’un Etat. Les états qui votent des lois antiterroristes qui réduisent les libertés du peuple sont toujours les états qui financent des groupes terroristes : des idiots-utiles des régimes dictatoriaux.

    Les plus grands terroristes sont ceux qui terrorisent le peuple et qui laissent les mafias monétaires, financières, économiques, bancaires, spolier le peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #1231407
    Le 18 juillet 2015 à 15:53 par larcher.
    Grande-Bretagne : la législation antiterroriste jugée "illégale"

    sans relache pour battre la corruption qui est partout .
    il faut prendre les decisions radicales .
    tous se rejoints.
    Merci. cordialement.

     

    Répondre à ce message