Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Assemblée vote l’actualisation de la loi de programmation militaire

L’Assemblée a approuvé jeudi soir, avant un ultime vote du Sénat vendredi matin, l’actualisation de la loi de programmation militaire (LPM) 2015-2019, qui prévoit 3,8 milliards d’euros supplémentaires pour la Défense au cours de cette période.

Sénateurs et députés avaient trouvé un accord mercredi soir en commission mixte paritaire sur ce texte.

Cette actualisation de la LPM, qui définit les grands objectifs et les moyens de la politique de défense, a été imposée par les attentats de janvier et le déploiement express de 10.000 soldats devant des lieux de culte, notamment juifs (opération Sentinelle).

Le gouvernement a décidé de pérenniser cette mobilisation militaire sur le territoire national à raison de 7.000 hommes, un dispositif qui peut être relevé à 10.000 hommes pendant un mois, en renfort de la police et de la gendarmerie.

Les suppressions de postes massives de ces dernières années vont être ralenties et les effectifs de la force opérationnelle de l’armée de Terre – les unités de combat – renforcés de 66.000 à 77.000 hommes. Ce ne sont plus 33.000 postes qui seront supprimés durant la période 2014-2019 mais 15.000.

Le budget supplémentaire de 3,8 milliards d’euros servira essentiellement à financer des emplois (2,8 milliards) et des équipements (hélicoptères Tigre, NH90, avions de transport et ravitaillement américains C130..). En 2015, le budget de la Défense est de 31,4 milliards d’euros.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1230525

    Le mot "notamment" était de trop dans l’article. Son retrait rend le texte plus conforme à la réalité.

     

    Répondre à ce message

    • je dirais plutôt qu’il manque une précision : si c’est, par exemple, 80% de synagogue et 20% de divers, un "majoritairement" aurait été plus pertinent. Si c’est à peu près équitablement répartis entre les différents lieux de cultes (allez, ne soyons pas radins en demandant une proportionnelle...) alors le terme est effectivement de trop.

      cela étant, moi je n’en ai vu que devant des synagogues, mais en même temps j’ai pas fait tout le tour...

       
  • #1230548

    LA FERME DES ANIMAUX
    La dernière loi de Programmation militaire va légaliser la surveillance de la totalité du net et des télécommunications par son article 20 qui fut voté.fin 2013. En arrêtant les « terroristes », ils espèrent distiller la peur afin que les gens orientent peut-être leurs recherches en s’autocensurant vers des sites politiquement corrects, c’est-à-dire non-complotiste, mais l’étude de Mgr Delassus est axée sur une conjuration antichrétienne.
    Selon la troisième règle de l’Art Royal : le fil de fer tordu ; la fin de la « guerre froide », a permis au système de créer un ennemi furtif et insaisissable : le terroriste ! Ce combattant invisible est la cible privilégiée du législateur « liberticidaire ».ce qui permet toutes les dérives en ayant l’aval des populations lobotomisées.
    Les dernières lois anti-terroristes votées en France en 2006 nous démontrent la mise en place de cette dictature s’enracinant dans les esprits d’une manière soft, ainsi sous le fallacieux prétexte « droit à la sécurité », la Synagogue de Satan aggrave les peines encourues pour « terrorisme ».
    Grâce aux travaux de Martin Seligman (l’Impuissance apprise), les clients de Guantanamo
    devaient se conformer à un comportement conforme défini par leurs bourreaux et non par l’extorsion d’aveux bidons sous couvert de protéger la Démoncratie, ces suppôts de Satan peuvent suivre les terroristes, pistant leurs déplacements par géolocalisation ( puces des cartes de crédit, transport, les GPS, les téléphones cellulaires et tout ceci grâce la technologie de la radio-identification « RFID »)
    Voyant l’américanisation de la DCRI qui se veut « un FBI à la française » cette cyber surveillance intensifiée suite à l’initiative d’un de nos ‘’frères aînés ‘’Sarkozy qui en créant un forum annuel e-G8 avait pour but de renforcer le contrôle des États sur Internet.

    Patrice Duwez

     

    Répondre à ce message

  • #1230556

    C’est juste la version « frenchie » du Patriot Act Yankee !

     

    Répondre à ce message

  • #1230597

    On paie davantage pour mieux assurer la sécurité de nos exploiteurs .

     

    Répondre à ce message

  • #1230605

    " La sécurité des Elus n’a pas de prix ".

     

    Répondre à ce message

  • #1231024

    Les pays membres de l’otan doivent participer a hauteur de 2% de leur PIB
    source IRIB

     

    Répondre à ce message