Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Google USA licencie 28 employés pour avoir dénoncé un contrat avec Israël

Un sit-in qui se termine par la porte. Google a licencié 28 de ses employés mercredi 17 avril pour avoir participé à des manifestations dans deux de ses bureaux cette semaine, à New York et en Californie, selon une note interne obtenue par plusieurs médias américains, dont CNBC et The Verge.

 

[...]

La collaboration du géant de la tech avec Israël, qui poursuit son offensive dans la bande de Gaza, pose un souci moral, selon ces employés. Certains d’entre eux ont occupé le bureau du PDG de Google Cloud, Thomas Kurian, réclamant l’arrêt du projet et « la fin des profits liés au génocide ». Ils ont finalement été expulsés de force par les forces de l’ordre.

Dans un mail envoyé mercredi à tous les employés, Chris Rackow, responsable de la sécurité mondiale de Google, a déclaré qu’« un comportement comme celui-ci n’a pas sa place sur notre lieu de travail et nous ne le tolérerons pas ». Dans une réponse publiée sur sa page Medium, le collectif No Tech for Apartheid (« Pas de tech pour l’apartheid »), qui demande la fin des contrats avec Israël, a dénoncé « une campagne de vengeance de masse » opérée par Google contre ses salariés protestataires.

Les images des jeunes « criminels » en VO

 

Hormis la répression politique, des conditions de travail idéales

Une Amérique fidèle à la trahison de ses idéaux

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3352829

    et ensuite on nous dit que c’est du complotisme que le pouvoir j ...Dans le monde des valeurs inversées, épisode 1000

     

    Répondre à ce message

  • Ceux qui parmis eux ont manifesté durant leur période de déjeuné ou de pause, en restant dans dans des espaces communs (hall d’entrée, cafétéria, stationnement, pelouze extérieure, ...), et qui n’ont commis aucun geste incompatible avec un statut d’employé (vandalisme, diffusion d’information non-publiques, appel au boycot de l’entreprise, ...) ont une cause en or.

    Des avocats américains aux dents longues se feront un plaisir de les représenter moyenant un pourcentage de la somme à être obtenue, et ça va gicler.

    L’entente de règlement sera confientielle, comme c’est toujours le cas, mais il sera manifeste que ces gens auront reçus des millions en compensations.

     

    Répondre à ce message

    • ... ce qui est parfaitement anormal, et je suis à fond derrière Google ici, il faut que ces enfantillages de gauchistes s’arrêtent. Le sujet israélo-palestinien est soit disant un cataclysme dans ta vie ? Tu prends les armes, et t’y vas, ou tu la fermes. Ici c’est le monde des hommes, c’est le monde de papa, et dans le monde de papa si t’es pas content tu démissionnes, tu te prends en mains bordel, et t’arrêtes de geindre, de revendiquer on ne sait quoi (que Google coupe internet dans un pays entier ? Qu’ils fassent un tweet ?’) pour compenser on ne sait qu’elle angoisse personnelle, une vie de merde (sans projet ni construction, sinon passer son temps sur les réseaux) compenser sa propre lâcheté, ressentir la jouissance, le pouvoir (de crier, de secouer, de se présenter en SJW).
      Qu’est ce que ça vient foutre au boulot ces histoires ? Aller hop, dehors

      L’enjeu c’est pas Israël ou les palestiniens ici (aucun impact), c’est de siffler la fin de la récré pour tous ces enfants immatures (que Google a produit, avec ses ambiances ludiques de merde). Évidemment, à condition de le faire à chaque fois, et pas seulement qd cela dérange Israël...

       
    • @Mouai,

      En effet, le conflit israélo-palestinien n’est pas en soi un problème pour un étudiant américain, peu importe ses allégeances politiques. Mais c’est un point de litige, une pomme de discorde idéale, très efficace pour marginaliser les éléments dotés d’une conscience humaine normale, que le pouvoir, aux mains des possédants, veut garder à la marge par tous les moyens.

      Puisque le monde de demain sera modelé par ces jeunes, la cause palestinienne peut servir à les écarter d’avance. Pour se maintenir, le pouvoir en place doit façonner dès maintenant un avenir sans conscience humaine morale normale.

      C’est également un moyen détourné d’assurer qu’aucun musulman ne puisse accéder à un poste de pouvoir dans l’ouest anglo-saxon, puisque les musulmans pro-Israêl sont difficiles à trouver, pour la même raison mentionnée plus tôt : les musulmans qui ont immigré à l’Ouest, s’ils ont une conscience morale normale, ne cautionnent pas les guerres du Moyen-Orient, y compris les guerres du pays-même qu’ils ont quitté pour venir s’installer ici et vivre en paix.

      Bref, prendre parti pour la Palestine comporte le risque de se peinturer une cible sur le visage, aidant ainsi le pouvoir en place à nous éliminer et nous jeter en prison, comme les pro-communistes et les pro-soviets durant le macccarthyisme.

      Le gouvernement américain vient de reconnaître l’antisionisme comme une forme d’antisémitisme criminel. L’université Columbia a annulé les cours en présentiel pour freiner les manifestations pro-Palestine, soi-disant pour assurer la sécurité des étudiants juifs. Une nouvelle loi promet de permettre la surveillance policière sans mandat. Pas besoin d’une grande d’imagination ou d’être "conspirationniste" pour savoir ce qui doit venir ensuite inévitablement...

       
    • Druide, tu n’as pas compris mon message
      ils peuvent manifester comme ils veulent dans leur vie privée, mais pas au boulot (sauf s’ils veulent se faire licencier). Surtout si ça concerne une action mise en place par la direction. si ça les dérange, ils changent de boîte, qu’est-ce qu’ils croient ? que c’est eux qui décident ? la démocratie rend complètement con c’est pas possible autrement.

       
  • Fuck Google
    Même si c’est le meilleur moteur de recherche , il trace tous le monde !

     

    Répondre à ce message

  • La plus grande démoncratie du monde....

     

    Répondre à ce message

  • Ben oui, ces employés ont ils oublié à qui appartient Google ?

     

    Répondre à ce message

  • Il y a le bon militantisme politique, et le mauvais militantisme politique. Tu peux faire du militantisme pour les lgbt, pour les droits des femmes, pour l’Ukraine. Mais tu ne peux pas faire du militantisme pour les droits des russes (même si ce sont des femmes ou des lgbt russes), tu ne peux pas faire du militantisme qui va à l’encontre des intérêts du peuple de lumière, tu ne peux pas faire de militantisme pro Chrétien.
    Pour savoir d’avance si un militantisme est bon ou pas, il faut être capable de lire entre les lignes, il faut être un complotiste.

     

    Répondre à ce message

  • On donne du crédit aux ’complotistes’, il semblerait que les pays et populations ne soient plus souverains....
    Média, Gafam, Justice, politique..... Heureusement qu’il y a encore les élections !

     

    Répondre à ce message

    • Allons bon, toutes les élections sont prédéterminées parce que fortement orientées par les médias mainstreams, qui rendent noir ou blanc quiconque serait candidat à une élection publique.

      Ce qui se fait même bien avant le début des campagnes électorales. Voilà ce que tout un chacun devrait bien comprendre et intégrer une bonne fois pour toutes !

      Quant à ceux qui dérangent vraiment, ils sont tout simplement invisibilisés...