Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Goldman Sachs impose plus de diversité chez les dirigeants de ses clients

David Solomon qui fustige la « cooptation » (sous-entendu masculine, ne nous trompons pas), c’est la blague du jour.

 

 

Ce documentaire de Capa diffusé en 2012 sur Arte présente Goldman Sachs comme « la banque qui dirige le monde ».

Le résumé :

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

David Solomon, le PDG de Goldman Sachs, a annoncé jeudi que la banque d’affaires refuserait désormais de travailler avec les entreprises ne disposant pas d’au moins une femme et/ou une personne issue de la diversité au sein de leur conseil d’administration dans le cadre de leur introduction en Bourse.

« À compter du 1er juillet aux États-Unis et en Europe, nous n’aiderons plus une entreprise à entrer en Bourse si au moins un des membres du conseil d’administration » n’est pas issu de la diversité, et/ou une femme, a déclaré M. Solomon sur la chaîne de télévision CNBC. « Et à partir de 2021 nous exigerons qu’il y en ait deux », a-t-il ajouté.

Vantant les mérites de la mixité, M. Solomon a expliqué que, lors des quatre dernières années, les performances des entreprises nouvellement cotées en Bourse et disposant d’au moins une femme au sein de leur conseil d’administration étaient « meilleures ».

« On perdra sans doute des affaires, mais sur le long terme c’est le meilleur conseil à donner à des entreprises qui veulent générer de bons retours sur investissements à leurs actionnaires sur la durée », a défendu le banquier.

Pour M. Solomon, l’absence de femmes dans les conseils d’administration est due principalement au phénomène de cooptation. C’est pourquoi Goldman Sachs se propose d’aider les entreprises à trouver, via son immense réseau, des administrateurs au profil différent.

Lire l’article entier sur lapresse.ca

Goldman Sachs et ses amies, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents