Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gestion de la plage de La Baule : un nouveau conflit d’intérêts pour Nicolas Hulot ?

Depuis l’attribution de la gestion de la plage de La Baule au géant français des déchets et de l’eau, les commerçants dénoncent l’augmentation de la redevance. Nicolas Hulot a décidé toutefois de confirmer la concession de Veolia.

 

Le 23 août 2017, le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot s’est dit opposé à la remise en cause de la concession de la plage de La Baule (Loire-Atlantique) à Veolia, en raison notamment des pénalités financières que cela impliquerait.

Or, en consultant le site de la Fondation pour la nature et l’homme (ex-Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme), créée précisément par l’ancien animateur et producteur télévisé, il apparaît que le géant français de la gestion de l’eau et des déchets figure parmi les mécènes. De quoi jeter un doute sur l’impartialité de la décision du ministre.

 

 

Nicolas Hulot justifie toutefois le maintien de Veolia en mettant en avant les pénalités dont l’État devrait s’acquitter envers la multinationale si le contrat devait être rompu par la municipalité.

La multinationale française (jadis Compagnie générale des eaux) a en effet obtenu la gestion de la plus grande plage d’Europe en décembre 2016 et ce pour 12 ans.

Selon les restaurateurs et les exploitants de clubs de jeux ou sportifs de La Baule, cités par 20 Minutes Nantes, le montant demandé par Veolia devrait plus que doubler dans les quatre années à venir, passant de 380 000 euros à 805 000 euros. Quoi qu’on en dise, la gestion privée de l’environnement, envisagé comme une marchandise, a un prix.

Quelques ouvrages à conseiller à Nicolas Hulot,
chez Kontre Kulture :

Nicolas Hulot l’alibi écolo de Macron, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article