Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gesticulations

Une marche nationale du "ras-le-bol de gauche"

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du parti de gauche et Olivier Besancenot, figure du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), ont annoncé lundi vouloir organiser une "marche nationale" le week-end du 12-13 avril en réponse aux "manifestations de droite et d’extrême droite des derniers mois".

A l’issue d’une rencontre bilatérale entre une délégation du Parti de gauche et le NPA, les deux hommes ont "proposé" le week-end du 12-13 avril pour organiser une marche destinée à "exprimer ce ras-le-bol de gauche".

Ras-le-bol de gauche

"Nous faisons une proposition en commun : qu’on se donne un moment pour exprimer ce ras-le-bol de gauche et qu’on marche. Que ce soit une manifestation nationale", a dit Jean-Luc Mélenchon, lors d’un point de presse. "La préparation de cette marche s’appuie sur des collectifs. Nos organisations ne prétendent ni diriger, ni prendre la tête du processus", a-t-il précisé.

Clémentine Autain, autre figure du Front de gauche, avait également proposé le 7 février une "initiative de rue" contre l’austérité et les "forces réactionnaires".

"On est sur la même longueur d’ondes pour construire avec d’autres une initiative de rue la plus importante qui soit et répondre à l’air du temps, (...) au climat nauséabond qu’on connait, de ceux qui ont pris le pavé depuis des mois et des mois, c’est-à-dire la droite et l’extrême droite et que la politique du gouvernement actuel favorise", a déclaré Olivier Besancenot.

Mal en pis

"C’est un appel qu’on lance ensemble pour construire la mobilisation de ceux qui voudront exprimer un ras-le-bol de gauche à la politique du gouvernement", a-t-il dit. "Il y a une situation qui va de mal en pis avec des élites dirigeantes qui ne se rendent pas compte de la violence de ce qu’ils déclenchent dans le pays", a ajouté Jean-Luc Mélenchon.

"Nous sentons qu’il faut exprimer un rapport de force que la réalité n’est pas ce que donnent à voir les apparences. Les apparences c’est une très forte mobilisation de la droite et de l’extrême droite mais nous sommes là et ce n’est pas la résignation qui l’a emporté pour l’instant", a-t-il poursuivi.

"Je pense que le Front de gauche est sur la même longueur d’ondes. Il faut maintenant régler les détails : écrire le texte, passer la balle à un collectif, déterminer si la date est la bonne", a dit le coprésident du PG.

Il a qualifié de "beau et grand moment ce qui vient de se passer là". "Ce n’est pas la division, la parcellisation qui est en train de l’emporter, a-t-il dit, mais il y a un énorme effort pour essayer de rassembler, réunir, mettre de de la dynamique et ne pas abandonner le terrain à la droite et l’extrême droite . C’est pas notre pays ça".

Sur les mouvements gauchistes, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #731072
    Le 18 février 2014 à 17:33 par sursum
    Gesticulations

    Ils veulent remplacer la procession traditionnelle catholique des Rameaux du 13 Avril ?

     

    Répondre à ce message

  • #731127
    Le 18 février 2014 à 18:15 par dex
    Gesticulations

    Défilez, défilez...
    Comme dirait le clown baillonné "je gobe plus un chocolat"...

     

    Répondre à ce message

  • #731130
    Le 18 février 2014 à 18:21 par diego
    Gesticulations

    On aura qu’à appeler ça La Marche des Cons !

     

    Répondre à ce message

  • #731186
    Le 18 février 2014 à 19:03 par rtx
    Gesticulations

    combien seront payés chaque manifestant pour gonfler le nombre de ces idiots utiles... ???

    le pire dans tout ça c’est que les élections approchent et nous serons toujours dans la même merde ... hormis les bonnets rouges, ce que disent beaucoup de gens est la réalité, le français gueule grogne, mais n’agit pas beaucoup !!! par contre il faut casser, braquer intelligemment là où tout se décide !!! faut prendre les lieux vraiment stratégiques !!! vivement ... vivement la révolte intelligente !!!

     

    Répondre à ce message

  • #731247
    Le 18 février 2014 à 19:43 par samuel
    Gesticulations

    Manifesteront-ils avec les Femens à leurs cotés ? J’aimerais tellement, comme ça ils auraient déjà l’air moins cons ou génés.

    Mais pourquoi donc leur raz-le bol de gauche ne l’ont-ils pas exprimés plus tôt envers le gouvernement ? Sans doute parce qu’à ce moment-là ils n’avaient pas plus l’impression de se sentir plus enfumés par les divers plats du moment, et puis aujourd’hui ils voudraient nous faire croire que la France c’est eux. Ah les bons samaritains ils manquent vraiment pas d’air, non Mr Mélenchon ou Besancenot vous marchez bien trop souvent contre des gens comme moi avec en prime une plus grande ingratitude idéologique à la bouche.

    J’aimerais mieux les encourager pour leur appel, là c’est sur ils auraient bien plus bonne mine au regard de l’opinion publique un peu moins partisane, avec parfois tellement de contradiction de conduite dans leur langage. Comment ces gens pourraient-ils rendre la vie moins pesante lorsqu’ils préfèrent s’aquoquiner avec les élites les plus conformistes.

    Imaginez le pays, si demain Mélenchon ou un autre comme lui devait en être le premier faux représentant opportuniste, le climat en serait-il vraiment moins manichéen non bien sur que non, ce n’est pas non plus le pays que je voudrais voir demain, vu qu’aujourd’hui c’est toujours pas ça non plus, n’est-il pas souvent très bien habillé, de bonne tonalité, mange-t-il souvent au resto ? Raz le bol ou l’assiette ? Faut-il en rire ou en pleurer ?

    Mais eux ils n’ont jamais rien à se reprocher, mais voilà jouent-ils bien leur rôle ? En fait voyez-vous, nous en serions à la même période que Vercingétorix, croyez-vous vraiment que tous ces gens seraient venus de suite se mettre au service d’une cause bien plus grande et noble que la leur, non bien sur que non les premiers rebelles à la quenelle.

     

    Répondre à ce message

  • #731415
    Le 18 février 2014 à 21:25 par Tricavec
    Gesticulations

    C’est deux pantins sont sortis de leur boite pour gesticuler avant les élections et seront remis dedans sitot celles-ci passées .

     

    Répondre à ce message

  • #731541
    Le 18 février 2014 à 23:03 par chenildieu
    Gesticulations

    Le noyé Melanchon qui s accroche a la galette de cheveux du Besancenot ! ils sont trop ces deux clowns du MEDEF !

     

    Répondre à ce message

  • #731542
    Le 18 février 2014 à 23:04 par Jean-Philippe
    Gesticulations

    [...] ceux qui ont pris le pavé depuis des mois et des mois, c’est-à-dire la droite et l’extrême droite [...] C’est un appel qu’on lance ensemble pour construire la mobilisation de ceux qui voudront exprimer un ras-le-bol de gauche à la politique du gouvernement [...] »



    Olivier Besancenot, lolll. Pauvre type..
    Et quelle malhonnêteté en plus que de sous-entendre que le FN est d’extrême droite ! Jamais il ne l’a été et jamais il ne le sera..

    Par ailleurs, je parie qu’il n’y aura même pas une centaine de personnes qui assisteront à la manif organisée par ce couillon et Merluchon, sauf si le NPA attend la journée de la Gay Pride pour « dénoncer » (notez bien les «  ») le Système..

     

    Répondre à ce message

  • #731557
    Le 18 février 2014 à 23:25 par david
    Gesticulations

    MDR, un peu d’ambition bordel, en bon mondialiste, il faut faire une manif internationale !

    Comme aurait pu le dire Dieudo dans Mahmoud :
    "j’en ai marre de l’extrême gauche antifa à la Méric, je veux une extrème gauche rambo !"

     

    Répondre à ce message

  • #737250
    Le 23 février 2014 à 13:38 par hannibal
    Gesticulations

    besancenot et melenchon ! fermez vos gueules a tout jamais !vous etes de gauche !grand bien vous fasses, je prefere ne pas etre hemiplegique , meme si je suis gaucher !vous n’avez pas encore compris que vous etes obsolete ,vous avez quitte la terre et la realite et vous ne vous en rendez toujours pas compte ! vous etes pathetiques !ridicules !pretentieux !humiliez vous ! especes de cafards !repentez vous !taisez vous a jamais !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents